piaggio fly 2T paris

Auteur Sujet: piaggio fly 2T paris  (Lu 5821 fois)

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Le 10 Octobre 2007 à 20:30
Hello hello,
tout d'abord bonsoir à tous. Voila ma situation: au début des vacances d'été j'ai acheté un piaggio fly 2T d'ocasion au concessionaire. J'ai malheureusement plusieur problème avec, et un gros souci, je suis une vrai brèle en mécanique.
-Mon premier problème était qu'il ne tenait pas le ralenti. Un pote a constaté, et à ensuite réglé la vis de ralenti se qui a arrangé le problème (la concessionaire a crisée quand je lui ai dit qu'un pote avait touché au carbu).
-De plus le scooter décelérait, (j'ai remonté les champs élyzée à 20km) je l'ai donc rendu à la concessionaire qui était sencé réparer le problème. C'est ce qu'elle à prétenduement fait:
 -le moteur fait un bruit de moto hihi
 -le ralenti ne tient pas à froid
 -il me tape des pointes à 80km!
 -il lui arrive d'avoir de violentes pertes de vitesse (genre pendant 3 jours d'affilé il ne dépassera pas les 40km sauf en déscente), pendant lesquelles le moteur ne fait pas le bruit "ennerver" de d'habitude.
Et quand j'ai récupéré mon scoot elle ne voulait pas me dire d'où venait la panne "moi je m'occupe que ton scoot fonctione bien, t'est pas mécano, sa t'avancera à rien de savoir d'où vient le problème".
Donc, j'aimerai, savoir d'où pourait venir les diverses pannes citées plus haut, et ensuite, esque un forumeur de la région parisienne voudrait bien prendre le temps un aprem, de vite fait démonter le scoot avec moi et de m'expliquer qu'elle piece correspond à quoi et son rôle afin que je ne soit pas largué et afin de savoir de quoi je parle face à la concessionaire.

Merci d'avance!
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Le 10 Octobre 2007 à 20:59
le ralenti ne tient pas à froid

> Regler la vis de ralenti, Si aucune position de la vis de ralenti ne convient c'est que le carbu est mal regler !

il lui arrive d'avoir de violentes pertes de vitesse

> Combien de Km a le scooter ? Tu a un pot ( autre que l'origine ) ? Quesqui a eter changer dessus ?
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Le 11 Octobre 2007 à 01:10
1er conseil:change de mecano,j'ai vu des mecanos autos profiter d'une vidange pour mettre un coup de tournevis dans un soufflet de cardan,j'ai un doute quand au fait qu'il ferais le meme genre!
ensuite:essaie de faire un minimum d'entretien;
netoie le filtre a air
change la bougie
netoie le carbu(quel est sa marque?c'est écrit sur son corps)je vais essayer de te trouver une vue éclatée  ;)
et puis pour regler le ralenti,fais le quand le moteur est chaud  p!!

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Le 11 Octobre 2007 à 14:28
le ralenti ne tient pas à froid

il lui arrive d'avoir de violentes pertes de vitesse

> Combien de Km a le scooter ? Tu a un pot ( autre que l'origine ) ? Quesqui a eter changer dessus ?


Le scoot avait un tout petit peu moins de 20 000 km au conteur quand je l'ai acheté.
Le pot n'est pas d'origine, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit (cela ne m'a pas été dit)
Mis à part le pot, rien a été changé (a ma connaissance).
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Le 11 Octobre 2007 à 14:36
1er conseil:change de mecano,j'ai vu des mecanos autos profiter d'une vidange pour mettre un coup de tournevis dans un soufflet de cardan,j'ai un doute quand au fait qu'il ferais le meme genre!
ensuite:essaie de faire un minimum d'entretien;
netoie le filtre a air
change la bougie
netoie le carbu(quel est sa marque?c'est'est écrit sur son corps)je vais essayer de te trouver une vue éclatée  ;)
et puis pour regler le ralenti,fais le quand le moteur est chaud  p!!

L'entretien parlons en. J'aimerais bien justement, mais le problème est tout simplement que je ne sais pas ou se situe chacunes des pièces :-[ C'est pour ça que j' aimerais que quelqun m'aide à le démonter histoire de savoir où se trouve quoi, comment l'entretenir etc...

Quand à la mécano, elle n'a aucun interet à me le dérégler, pour la simple et bonne raison qu'elle me fait les réparations gratuites puisque je l'ai acheté chez elle

J'aimerais bien pouvoir de trouver la marque du carbu, mais je ne sais tout simplement pas comment l'enlever, de meme pour le filtre à air, la bougie (elle se trouve où)... :'(

merci de vos futurs conseils
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Le 11 Octobre 2007 à 21:36
ha d'accord,100%débutant,bon je vais essayer de te trouver des schéma!
pour la bougie au moins,tu dois avoir un carters qui se dévisse dans le coffre ou devant la monocoque pour en faciliter l'acces!

psen haut a droite de ton encadré de message,y'a la fonction "modifier"pour ne pas faire de double-post,car c'est interdit  ;)

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Le 11 Octobre 2007 à 22:23
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire dans différents post&forums, la bougie doit etre marron n'est-ce pas, sinon faut la changer ou bien?
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Le 11 Octobre 2007 à 22:53
oui,c'est pour vérifier le mélange air essence,vérification qui s'effectue apres une pointe d'environ 1 km,tu démontes de suite la bougie(attention,tres chaud)et tu regardes la couleur de l'électrode!
blanche;trop d'air et risque de serrage
rouge-brique ou marron chocolat;ok
noire;trop d'essence,risques moindres de serrage
cela se regles a partir du carbu si (apres vérifs)tu n'as pas de prise d'air!
voila un schéma d'un carbu phbg quelconque pour te permettre d'étudier lol

 

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