Porbleme de puissance sur BWS 2004

Auteur Sujet: Porbleme de puissance sur BWS 2004  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 23:01
Bonjour ou bonsoir a vous
Voila il a de sa 2 semaine j'ai fait un pré serrage, j'ai donc changer le cylindre et piston pour une cylindre d'origine je suis full origine (49.9) on a tout remis voila qu'on le démarre y fait un bouquant pas possible pour avancer mais au final y se lance pas !
Je vais voir un pro qui me conseil de changer le ressors de poussé et par la même occas' de changer les ressors d'embrayage je prend donc tout cela en blanc arriver chez moi, je remontre tout ça bien comme il faut je part au boulot après avoir bien chauffer le scoot et avec une appréhension :p
Je me lance des la première "petite" accélération( vu que je suis en rodage) je me rend compte que le scoot (moteur) accélère beaucoup mais la roue semble pas être lancé je m'explique peut être mal mais quand j’accélère il vibre énormément mais n’accélère qu'au bout de 15 20 mètres..
Donc voila ma question étais de quoi peut venir ce problème je veut pas taper du 70 km/h j'aimerai au moins que mon petit bébé avance au minimum a 50 pour le rodage car depuis le début je me dit que c'est a cause du rodage mais bon quand j'ai des amie qui on roder leur scoot en me disant j'ai monter a 70 avec ou je suis rester a 50 tout le long bhe moi j'ai qu'a leur répondre "si je cours a coter du scoot je vais plus vite que lui"...

Dernière réparation :
Changement du disque avant (frein)
Changement de careinage (on s'enfou x) )
Changement de Cylindre Piston (49.9)
Changement de ressors de poussé (Blanc chez Malossi)
Changement de ressors d'embrayage (blanc)
Changement des pneus je suis passé de pneu 120/70/12 a des 130/90/...12  je crois
Mon carbu est un 17.5 n'as pas été changer depuis que j'ai acheter le scoot (2011)
J'ai un cornet de Malossi
Je sais que les pneus et tout ça demande un peu de rodage mais de la a carement freiner le scoot ou l’empêcher d'avance normalement
J’espère que vous saurez m'aider, je me sert de mon scoot tout les jour je doit faire 30 borne en tout dans al journée et j'ai seulement 3h de pause l'aprem (cuisto :p) des réparation cours mais efficace serai le top lol mais sinon pas grave dites moi tout (:
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2013 à 23:38
salut  a toi

alors pour etre honnete j'ai pas vraiment d'idée precise

ton disque tu la monté en meme temps que ton cylindre? sa serai pas un mauvais montage qui te freine le scoot?
plop... miaouuu...
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 00:06
salut  a toi

alors pour etre honnete j'ai pas vraiment d'idée precise

ton disque tu la monté en meme temps que ton cylindre? sa serai pas un mauvais montage qui te freine le scoot?

si tu veux savoir si sa vient du frein , dis y de le retirer et de rouler comme ca /au




non allez plus serieusement xd

tu dis que le scoot geule comme si il voulait partir mais il part pas comme il le devrait ?

t as verifie l etat de ta cloche et de tes garnitures d embrayage ?  meme si sa vient surement pas de ca car tes soucis sonts apres serrage  p!

sinon tout as ete remonte correctement ?

ton serrage c etait mechant ou y as eue de la casse et des morceaux dans le bas moteur hypothetiquement ?



" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 08:05
Non les frein j'ai re demonter et jai rouler sans frein chez moi mais c'est exactement pareil :/

Oui y "gueule" et vibre mais ne se lance pas
Cloche ? c'est ou y'a le ressors de poussé ? Si oui elle parait rayer mais rien n'est cassé
Mon pré serrage j'ai rien eu j'ai juste fait une verification de tout mon scoot, j'ai nettoyer tout et regraisser tout et jme suis rendu compte que le piston et le cylindre etaient bien rayer donc voila pourquoi j'ai tout changer et oui tout est bien remonter joint de pot joint sur le bas moteur et le joint entre le haut et le bas du cylindre aussi ils sont tous neuf
Mes garniture d'embrayage ? Je vois pas trop c'est quoi ;/ (photo ?, ...?)
Voila tout
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 08:18
Deso double post mais je viens de regarder sur Google (:
Je vois c'est quoi mais j'ai pas penssé a regarder si c'était usée... :boulet: J'ai changer les petit ressors sans regarder aussi si c'etait chez malossi car on ma dit si c'est du maloss faut des ressors maloss sinon ca marche pas, On m'as dit aussi c'est peut être pas assez lourd pour entraîner la roue... "galet bleu" j'ai pas d'autre idée de la part de mon entourage
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 08:40
salut

je pense que si t'as juste un carbu 17.5 et tout le reste d'origine d'origine, en plus en rodage!!! je ne voit pas pourquoi le pro t'as dit de mettre des ressorts malossi ??? a moins qu'ils est la même dureté que ceux d'origine... le scoot n'as pas besoin de gu**ler comme ca, essai de voir a remettre galet plus lourds et voir pour d'autres ressorts p!!

[edit] pour éviter les doubles post tu peut modifié ton message  p!!
« Modifié: 04-07-2013 08:41:42 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 14:38
Comment ca d'autre ressors ?
Des galets plus lourd c'est a dire ? Les mien sont bleu
On m'as dit change d'embrayage...
Je me demande si payer un pro a 39e de l'heure sa n'irai pas plus vite ... avec tout les frais qui reste en vain jen vois pas le bout
« Modifié: 04-07-2013 14:44:50 par Scoobyte »
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 18:30
c'est vrai que faire sa propre recherche de panne et réparation soit-même prend du temps ou pas, tout dépend de ce que c'est et si on cherche dans la bonne direction

demande a ton pro quand il pourra te le prendre et vus ce qu'il y aura a faire dessus combien de temps ca va prendre si il doit commander des pièces p!!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 22:51
A vrai dire j'ai pas vraiment envie de leur donner parce que je sais que j'en aurai pour 300e minimum... y vont refaire se qu'on a refait du style nettoyer le carbu pour 30e déjà me faire payer l'huile et l'essence (même si il y a le plein) pour 30e aussi et j'en passe ...

Nouveau symptôme :
J'ai remarquer que quand je le démarre après 1 minute de chauffage quand je me lance pareil qu'avant je trouve qu'il galère moins même si il galère toujours  ..
Quand je lui fait sa ligne droite habituelle a plein gaz ou presque il monte dans les tours et il redescend et ainsi de suite sans jamais crée de "beuuu" mais sa me ralenti et sa me re accélère après et ainsi de suite se qu'il ne me fessait pas avant

EDIT : On ient de me dire de passer tout en origine meme si celon moi tout y ai ou presque "galet reglable, embreyage origine, ressors de poussé jaune malossi" est ce que cela semble etre une piste ?
« Modifié: 04-07-2013 23:40:11 par Scoobyte »
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 19:24
salut, je penserais pour tes galets, ou probleme avec tes ressorts d'embrayage... ressort de pousser jaune avec carbu 17,5 ? olala... trop dur à mon gout pour ce genre de config... j'aurais mi un blanc perso... tes galets sont bleu, c'est bien, mais leurs poid? pour un rodage il est toujours ieu de faire forcer le moteur, donc met des galets entre 7gr et 8gr... voilà mon avi perso...
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 14:31
C'est toujours mieux de pas faire forcer le moteur . p!! (tu a pas relu ce que tu a voulut dire p). Pour moi tu devrait déjà commencer par règler ton carbu correctement ,reprendre le réglage du début  (gicleur de 70 ) et je pense ,remettre la boite a air d'origine .J'ai eu ce problème la sur un cpi ,il fonctionnait très mal quand j'avait enlevé la boite a air . Par contre ,je suis du meme avis que bibi ,le ressort jaune ,c'est trop dur pour un moteur entièrement d'origine .Remonte ton ressort d'origine ou éventuellement un blanc .Ce serait bien que tu sache de quel poid sont tes galets ,ils sont peut etre trop lourd ?   p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 17:10
Ma config actuelle elle est :
Ressors de poussé blanc, ressors d'embrayage blanc carbu 17.5 :/ et mes galets je connais pas le poids x) je vais démonter sa en revenant demain et je vous redirai fin je sais pas comment je vais savoir de quel grammage ils sont ;/
En se qui concerne le moteur on m'as dit qu'il faut pas le brusquer justement et qu'il falais des galet entre 4/5.5g mais bon je sais pas trop quoi pensé de ça ;/Si je fais ça par la suite faudra je redescende le poids des galets ? Car sinon j'aurai investi (:p) dans des galets réglable

EDIT: Désolé ci je repond pas trop a vos demande, je travail tout les jours avec la periode estivale j'attend la paye et je verrai tout ca les gars
« Modifié: 11-07-2013 08:01:29 par Scoobyte »
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 07:51
bonjour les gars hier jai un pote qui ma dit que ca lui fesait pareil que moi et qu'il falait changer le gicleur, je sais pas combien ca coute mais je voulais savoir il en faut un de combien pour un carbu de 17.5 pot d'origine

Il patine au debut de l'acceleration puis apres stagne autour des 40 et en pointe il y a des vides
je m'explique il monte dans les tour je prend de la vitesse puis il y a un beuh et il dure 1 ou 2 seconde et sa re accelere et apres sa refait pareil quand j'ai la poigné dans le coin
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:35
salut ;)

ben déjà regarde ton gicleur combien il fait, et après soit tu baisse soit tu augmente en point  p!!

par exemple si ton gicleur c'est un 80, tu test avec un 78 ou un 82

je pense que vu ta config moteur tu n'as pas a augmenter de 5 en 5 point, a voir avec d'autres avis....

un gicleur coûte environ 1.5euros voir 2 euros voir 3euros, ca ça dépend des garagistes, j'en fait 3 autour de chez moi et t'as vus ils n'ont pas les même prix... et ca dépend aussi des marques et modèles de carbus..... p!!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Troyes (10)
  • bws yamaha
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 19:53
Salut (:
Jai regarder alors mon gicleur c'est un 98 et mon carbu del orto
Ma bougie avant le pti coup de papier a poncer etait marron clair jai taper une ligne droit de 300m a peu pres et elle etait blanche
EDIT : Depuis que jai remonter et renettoyer taleur le carbu le scoot broute et veut plus avancer jai tout bien remis comme avant pourtant ca me pete les couille je crois que je vais le cerder pour piece ca va pas me soulé longtemsp..
« Modifié: 18-07-2013 17:38:41 par Scoobyte »
Je vais me tatouer love sur les phalanges pour te frapper avec amour...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire