pot qui fume même éteint

Auteur Sujet: pot qui fume même éteint  (Lu 5113 fois)

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Le 30 Avril 2011 à 20:09
bonjour a tous et a toutes

voila un moment déjà que je ne suis pas revenu sur ce site

je souhaiterais avoir votre avis sur une chose qui me trouble

j'ai acheté d'occasion et en très bon état un scooter Ludix a un amis , le fameux scooter n'avais pas démarré depuis deux ans mais au premier coup de kick il démarre , il roule toujours aussi bien depuis le début malgrès une petite perte de puissance par rapport a sa "jeunesse" jusqu'ici tout vas bien seulement après avoir remis de l'huile ( différente que l'ancienne ) et refais un plein , le pot fume pas mal et fume blanc mais aussi fume même lorsque le scooter est éteint , légèrement rien de méchant mais fume quand même

que pourriez vous me conseiller ?
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
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Le 30 Avril 2011 à 20:46
Moi je dit, il va avoir un cancer du moteur si il continue a fumer comme sa  sm2!
 mdr

Nan franchement je sais pas du tout, mais conne chance a toi, et j’espère que tu va trouver
---> Carbu : 12   (17.5 à venir)
---> Gicleur : 88
---> Galet : 4.5g
---> Pot: Doppler S3r  ( Yasuni R à venir)

Ressort Poussé 15% (Blanc malossi)
Ressort Embrayage 15% (Blanc malossi)

             ! Esthetique !
Polissage pot, et carter kick ( a venir )
Penture blanc, noir ( a refaire Noir / vert)
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Le 30 Avril 2011 à 21:59
ouais merci ^^ j'espère que c'est juste le fait qu'il y ai un changement d'huile d'une marque différente et du fait que depuis le temps qu'il ne roulais plus ce soit le dépôt du réservoir qui fasse un peu chi*** quoi lol

mais bon si quelqu'un peut ajouter quelque chose je vous en remercie
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Le 30 Avril 2011 à 22:05
 salut , t'en a pas mis trop ?! Sinon je diré la "merde" qui avait dans le carbu et reservoir....
Config Moteur :
Pot d'origine debridé->Pot Doppler S3R ou Yasuni R ou Z ?!
Carbu 12 origine->Carbu 17.5
Variateur d'origine
Filtre à air d'origine->Cornet
Vilebrequin d'origine
Cylindre d'origine

Config  esthétique:
Carénage Chromé
Optique TNT
Guidon Street BIHR
Poignée Chromé
Réhausse TNT
Rétro F1 Carbone
Poignée passager Chromé
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Le 30 Avril 2011 à 22:13
ben pendant deux ans sans fonctionner au chaud dans le garage il restait pas mal d'huile et d'essence quand même il y as surement du dépôt , sinon j'ai fais le plein total que ce soit d'huile ou d'essence
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Le 01 Mai 2011 à 12:34
la carburation est bonne??? tu a pas pris de l'huile anti fumer?? qu'il fume c'est normale mais si tu pense que c'est bcp trop la c'est moin normale
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Le 01 Mai 2011 à 12:37
il fume combien de temps après que tu es éteins le moteur ?


sinon c'est normale car il continue à évacuer les gaz, ton ralentie doit être bas c'est pour sa.
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Le 01 Mai 2011 à 14:49
oui le ralenti est assez bas bien qu'étant d'origine
sinon ça fume comme une cigarette presque pendant 5 a 10 min
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Le 01 Mai 2011 à 23:25
tu roule souvent avec ??
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Le 02 Mai 2011 à 07:01
Deja quand on achete un scooter ki n'as pas tourner depuis longtemps, la première choses a faire c'est de nettoyer le carbu boite a air changer la courroie, CHANGER L'HUILE ET L'ESSENCE qu'il reste dans le scooter et nettoyer le pot a l'interieur Décalaminer quoi. Bon etant donner que tu n'as rien fait de tout ça pense a le faire, ensuite pour ton pot sa doit pas être mechant, tu n'as qu'a le nettoyer, tu le demonte, tu le remplit de coca, l'acidité va bouffer la calamine et tu laisse 24 h tu bouche les trous avec des bouchons de liege conique par exemple. et ensuite tu le remontras et tu nous diras quoi
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Le 02 Mai 2011 à 18:32
d'accord je tacherais de m'en charger , +1 a toi

en revanche disons que je roule déjà avec depuis un petit moment et qu'il commence a reprendre du poil de la bête sans avoir fais tout ce que tu viens de me citer , quel en est le risque ?
« Modifié: 02-05-2011 18:37:17 par fish »
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