Preparation variateur

Auteur Sujet: Preparation variateur  (Lu 2343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 18:47
Hello les gens !

Je voudrais retravailler les pentes du variateur avec une dremel, mais comment ci prendre, une connaissance le fesait a ces vario, mais j'ai plus contacte. et je voudrais le faire sur mon vario.

Si vous avez un tuto ou un truc du genre ou tout simplement m'expliqué avec pourquoi pas des image.

Ca serais très intéressant pour les autre scooterman. surtout que le sujet n'est presque pas evoqué sur different forum !

Pour info. Et oui cela ce prépare un variateur !!

merci merci !!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 19:16
A mon avis ,tu a aussi vite fait d'acheté un vario type racing ,tu risque de déséquilibré le tient en grattant l'alu . p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2013 à 23:24
j'ai de très forts doutes sur la qualité du travail avec une "drémel" sur le vario...çà se fait avec un tour si tu veux un rendu parfait.
comme dis totooto71 autant en acheter un autre plutôt que de massacrer celui que tu as actuellement mais perso il y a d'autres choses plus importantes à changer ou préparer afin de gagner des performances.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 12:15
surtout qu il faut enlever la meme matiere sur chaque piste du vario , y as trop de possibilites d errreurs franchement au dremel  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 12:59
Mon pote lui savait le faire aussi .. mais il faut absolument un tour .. Sinon c'est mort ^^

enfin pour les pentes :P

Sinon à la dremel lui il grattait les encoches ou tu place les galets pour les faire aller plus profond et donc enfin pour moi logiquement si ils vont plus profond tu as une plus grosse force centrifuge et de ce fait tu gagne en pointe en fonction du ressort de poussée.

Avec sa mob d'origine il montait a presque 80 (derrière une voiture, enfin compteur voiture quoi pas très précis ..)

maintenant il fallait du temps pour qu'il monte mais il les fesait quand même ^^ I l ma dis que la courroie montait vraiment a fond sur le vario, habituellement même bien régler il reste toujours environ 0.5mm de libre voir 0.8mm.

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 13:35
Mon pote lui savait le faire aussi .. mais il faut absolument un tour .. Sinon c'est mort

enfin pour les pentes :P

Sinon à la dremel lui il grattait les encoches ou tu place les galets pour les faire aller plus profond et donc enfin pour moi logiquement si ils vont plus profond tu as une plus grosse force centrifuge et de ce fait tu gagne en pointe en fonction du ressort de poussée.

Avec sa mob d'origine il montait a presque 80 (derrière une voiture, enfin compteur voiture quoi pas très précis ..)

maintenant il fallait du temps pour qu'il monte mais il les fesait quand même I l ma dis que la courroie montait vraiment a fond sur le vario, habituellement même bien régler il reste toujours environ 0.5mm de libre voir 0.8mm.


euh je pense que c est beaucoup plus complique que ca  :-X

les pentes de vario sonts etudies pour avoir une montee en regime ideal  p!! y as des calculs derriere tout ca pour les marques qui s investisse vraiement au devellopement de ces pieces la ( genre polini et malossi qui s inverstissent a fond dans le developement des  variation  p!! )
« Modifié: 07-09-2013 13:36:48 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 13:39
C'est clair ,c'est pas juste 2 ou 3 petits coups de lime comme sa vite fait ! Des dizaines de tests a l'usine a mon avis ! :)
banni pour foutage de gueul* !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 13:47
c'est bidon le truc de ton pote, creuser les logements des galets  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 13:51
c'est bidon le truc de ton pote, creuser les logements des galets  :-X


C'est vrai ,pourquoi se faire chier avec sa ,on est plus sur d'avoir un super vario de qualité pour une soixantaine d'euros . :-X La c'est approximatif ,et je doute que sa améliore quoi que se soit . p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 13:58
c'est bidon le truc de ton pote, creuser les logements des galets  :-X

moi non plus je comprends pas  ???

parce que plus les pentes sonts creuses , plus il faudra d energie pour faire monter les galets  sur les pistes non ?  ???
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2013 à 19:33
C'est peut etre bidon pour toi mika, mais en tout cas sa marche ^^

Il la fait avec son prof ..  donc pentes revues + dremel pour les encoches et j'avais oublier mais ca joue beaucoup aussi sur la puissance libérée comme adrien en parle,

un pot d'origine d'une série qui est sortit seulement pendant quelques années ou du moins ils étaient poser que sur certains modèles ..

et donc non brider à l'échappement ou du moins beaucoup moins qu'avec un bête pot d'origine pour 25cm3 ...

Pensez que je suis un mytho c'est comme bon vous semble mais j'ai vu et j'ai constater c'est tout ^^

Il en a vendu des dizaines comme ça des vario préparer :P

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 11:40
Peut être mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 11:44
Quand on aime la mécanique on s'en fou du temps que ça prends ^^

Enfin moi j'm'en fou :P Y a moyen de s'amuser sur un bloc quand on est motiver même en étant d'origine avec quelques modifs en scoot pas en mob on peut gagner gros sur un 2T évidemment on peut aussi tout perdre avec une erreur de calcul .. 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 11:46
C'est pour sa que j'évite de toucher un moteur qui fonctionne  :P
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2013 à 11:49
biensur surtout qu'en petite config c'est inutile ^^

J'ai du quand même faire préparer l'admission et aligné,gratter le surplus pour pouvoir mettre un T7 Malossi dessus ^^

Rien à dire j'ai que des pièces Malossi sur mon bloc et il a l'air de bien aimé xD sensation garantie :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire