Probleme allumage scooter peugeot SV 100cc

Auteur Sujet: Probleme allumage scooter peugeot SV 100cc  (Lu 5076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 00:04
Bonjour a tous,

Je vous éxplique mon problème, jai acheter un scooter peugeot sv 100 pour pièces car le moteur avez sérer.

Meme avec le moteur sérer, le scototer démarer sans soucis mais il n'avez pas du tous de patate puis a pres il caller.

jai donc démonter le haut moteur, (cylindre, culasse piston).
En effet il y avez des balafres sur le piston est pratiquement rien sur le cylindre.

jai été acheter un piston neuf chez peugeot avec segements et tous les joints, jai tous remonter sans problèmes, est une fois fini quand jai voulu tester le scooter na pas voulu démarer.

Jai donc commencer a chercher un peut pour voir pourquoi le scooter ne voulez plus démarer est je me suis appercus que je n'avez plus d'étincelle a la bougie.

Jai donc tester la bougie, tousjours rien, jai téster l'antiparasite toujours rien, jai donc dénuder un peut de fil de la bobine la ou ce branche l'anti parasite que jai ensuite brancher sur la bougie et la toujours rien.

jai donc pris le fil de la bobine dénuder pour etre sur que il ny avez pas de courant en effet il ny a rien qui arrive.

jai de la baterie, au quick c'est la mème chose ce que je ne comprend pas c'est que jai juste démonter le haut moteur, jai débrancher aucuns fils et la jai plus d'étincelle alors que avant de changer le piston il démarer sans probleme du prermier coup.

ya t'il une petite astuce pour savoir si cela vien de la bobine, jai 2 fils avec de cosse qui ce branche sur cette bonine ya t'il un moyen de faire des test pour savoir si cela viens de la bobine ou d'autres coses ?

Merci a vous pour toutes ces infos...


Cordialement
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 00:16
pour tester ta bobine c'est simple testeur de continuité la ou ce branche les cosses jusqu'au fil antiparazite . sinon faut essayer avec un autre cdi et si ca marche pas ben change le complet
en mode peu reposter merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire