Problème allumage Spirit Euro 2

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Le 14 Juin 2010 à 19:19
Boujour à tous !

J'ai acheté un Spitit Euro 2 vendredi dernier à un petit prix car non roulant.
Le moteur n'est pas serré car refais par un pro il y a 6 mois, je vendeur a eu son permis B et ne l'as pas reconduit. Après le démontage des carénages je me suis mis au diagnostique, j'en ai conclus que c'était l'allumage car pas étincelle, j'ai changé la bougie et fais de multiples tests avec ou sans l'antiparasite et rien ! Je suis donc arrivé a dire que c'est la bobine HT ou le bloc CDI (Une petite question: le bloc CDI à il une influence sur le démarreur ? )
Donc je voulais savoir si un bloc CDI ou une bobine HT pouvais cramer et ce que vous en pensiez.

Merci,
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Le 14 Juin 2010 à 19:45
Sur un allumage à rupteur le CDI n'a pas d'influence en revanche sur un allumage électronique tu ne peux pas demarrer sans ;)

C'est bizarre quand même car un allumage pour que ca crame faut le vouloir p!
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Le 14 Juin 2010 à 21:04
OK merci de ta réponse mais pensez vous que c'est possible que se soi la bobine HT ?
Et je pense que mon CDI est mort car pas de démarreur.
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Le 14 Juin 2010 à 21:10
bah un CDI de spirit t'as bien un pote qui dois en avoir un pour tester comme ca tu seras sur ;)
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Le 14 Juin 2010 à 21:20
Citer
bah un CDI de spirit t'as bien un pote qui dois en avoir un pour tester comme ca tu seras sur

Ouais mais le problème c'est que mon CDI c'est un à partir de 2004
donc pas facile a trouver et cher (50€ Neuf)!

Voici à quoi il ressemble :
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Le 14 Juin 2010 à 21:24
c'est pour ca qu'il faut que tu en trouves un a preter pour etre sur que se soit ca parceque sinon tu vas l'avoir mauvaise
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Le 14 Juin 2010 à 23:39
si tu parles du démarreur électrique, oui il peut tourner sans CDI, il est relié à la batterie p!!

sinon, c'est vrai qu tu ne peux pas démarrer sans CDI
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Le 15 Juin 2010 à 07:19
Ba justement mon démarreur ne fonctionne pas et j'ai rechargé la batterie  p!

Sa dois venir de mon démarreur ou de mon bouton de démarreur. Mais où se trouvent le démarreur sur moteur Miranelli vertical ?
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Le 15 Juin 2010 à 09:08
derriere le carter de kick non ??
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Le 15 Juin 2010 à 18:31
derriere le carter de kick non ??

Je m'en doutait un peu...

Mais une autre question -> Une bobine ht sa crame facilement ?

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Le 15 Juin 2010 à 23:06
sur les moteurs chinois oui, ils ont souvent ce problème mais sur le reste les bobines durent généralement très longtemps.
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Le 29 Juin 2010 à 19:37
J'ai donc commandé une bobine HT et..... c'est pas ça  :'(
Il ne me reste plus qu'as regarder le CDI et l'allumage...
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Le 29 Juin 2010 à 21:28
le CDI ça peut cramer donc essaye de le changer
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Le 29 Juin 2010 à 22:18
Le démarreur se trouve ici http://img291.imageshack.us/i/dmarreurlectriquefz0.jpg/.

tien nous au courant pour ton CDI.
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Le 01 Juillet 2010 à 21:29

Aujourd'hui j'ai appeler un pote que a la même scooter que moi,
il a testé l'allumage et comme par magie il fonctionne !  p!!
J'ai constaté un petit problème de connexion entre les fils de contact et le moteur. (3 fois rien)

Après ça il voulais rien savoir nom-plus.... alors démontage de la culasse
car peu de compression et fuite d'essence et surprise: le joint torique est mort !  :'(
On a serré sa bien fort et il est parti ! J'ai fais quelques tours dans mon quartier je l'ai enfin testé !  :)

Alors voila j'ai une petite question car je regardais les joints sur la becanerie et il existe de la "pâte à joints" :o
et je me demande à quoi sa sert et si sa peu remplacé un joint torique sinon je change le joint.

 

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