probleme apres changement cylindre piston d origine

Auteur Sujet: probleme apres changement cylindre piston d origine  (Lu 5971 fois)

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Le 05 Juillet 2010 à 20:54
Bonjour a tous
Mon scoot a pas mal de peche(cylindre piston d'origine-pot leo vince TT) et il monte 65 a 70 km/h en ligne droite (ovetto)
Voila hier en repartant du travail avec mon scooter,j ai fait 500metres et le clips du piston s'est baré et s est coincé entre le cylindre et le piston.... Serrage !!!
jusque la pas de probleme car le clips ne s'est pas barré dans les carter moteur  ???
Le hic c'est que aujourd'hui je suis allé rechercher un cylindre piston d'origine (Conti 59€) je l'ai remonté en netoyant la culasse et tout, il a demaré du premier coup mais quand il part maintenant j'ai l'impression qu'il va allé beaucoup moins vite(regime bizard,il monte et redescend).je sais qu'il est en rodage mais je sens qu'il y a quelque chose de pas normal.  :(
Dois-je faire un nouveau reglage?  p!
Va-t-il allé mieu apres le rodage?  >:(
Ai-je mal monté le tout?  :'(
 !help
Je ne sais pas quoi faire quand je reste a fond il a du mal a depasser les 40km/h...  p!
Merci de m eclairer cela serait tres gentil.
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Le 05 Juillet 2010 à 21:09
regle ton carbu avent tout et fit toi a ta bougie   ;)
« Modifié: 05-07-2010 21:25:33 par zozo »
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Le 05 Juillet 2010 à 21:49
Ok merci de ta reponse rapide ;)
Quand tu dit regle ton carbu tu parle de la visse de richesse et celle de ralentit?
En plus le ralentit je l ai augmenté pour le rodage car je le laisse tourner sans rouler.
je vais changer la bougie des demain et je reposterai en fin d aprem.
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Le 05 Juillet 2010 à 22:02
oui,il te faut régler ta vis de richesse ( pas plus de 2 tour ) ainsi que ton gicleur. pour un bon réglage carbu,il te faut ta vis de richesse a 2tours max,ta bougie couleur brique,et un bon ralenti  ;)
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Le 05 Juillet 2010 à 22:10
ok merci.
Tout a l heure j'ai oublier de dire(je viens de le lire  ::) ) que le joint d embase je l'ai huilé mais Tres tres legerement...
Ca cause peu etre un prise d'air.C'est vrais que je n'ai pas beaucoup de compression.
« Modifié: 05-07-2010 22:39:46 par Kano62 »
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Le 05 Juillet 2010 à 22:39
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!
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Le 05 Juillet 2010 à 22:45
Ca y est ... Presenté  8)
Mais tu pourais donner ton avis sur mes incomprehenssions  :P
merci
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Le 05 Juillet 2010 à 22:47
merci

pour moi c'est tes reglages ;)
« Modifié: 05-07-2010 22:59:07 par aymericv59 »
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Le 05 Juillet 2010 à 22:57
ok donc je vais voir ca demain avec la couleur de bougie.
Mais quelqun pourait me dire si le fait que je n ais vraiment pas beaucoup huilé le joint d embase peu causer une perte de compression?
 cry! Merci
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Le 05 Juillet 2010 à 22:59
non tqt ;)
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Le 05 Juillet 2010 à 23:07
 merci  /trink
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Le 06 Juillet 2010 à 16:28
Bonjour! Moi j'ai eu exactement le même problème avec mon Aprilia SR Air de 1996. J'avais un kit 70 dessus et un pot RGD, il marchait au top. Y'a pas longtemps, je l'amène à la révision. Après une facture de 340 euros, 3 jours après, la machine s'arrête net en roulant. Remorquage au garage et bilan: haut moteur serré (problème de segments). Je fais remonter un cylindre/piston TNT dessus et je suis encore en rodage. Il est clair que j'ai perdu en puissance, pas tellement en vitesse de pointe (quoique) mais surtout au démarrage. Mais par contre, je en sais pas pourquoi ma machine ne veut démarrer plus qu'au kick. Mais à la moitié du rodage, j'ai l'impression que ça s'arrange un peu au démarrage.
Donc pour toi, faut à mon avis refaire un bon réglage de ton carbu et après la fin de ton rodage, ça devrait aller mieux même si tu auras forcément perdu en puissance.
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Le 06 Juillet 2010 à 21:15
Ok merci a toi Christophe2B .
Aujourd'hui j'ai reglé mon carbu comme me l'on conseillé zozo et Aymericv59 (seulement la visse de richesse et celle du ralentit) et il a l'aire d'aller deja un peu mieux.je ne l'ai pas poussé a fond non plus vu que je suis en rodage(le cylindre a à peine 30kms).
Pensez vous que je dois demonter le carbu pour le nettoyer d'une part et ensuite essayer de bouger la position du clips et la dimension du gicleur ? Si oui il faut plutot remonter le clips ou le descendre , et augmenter la taille du gicleur ou la diminuer ?
Je precise que ma bougie n'est pas neuve et sa couleur vire legerement plus au noir qu'au cuivre.
merci de vos aides precieuses.

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Le 06 Juillet 2010 à 21:18
la couleur de ta bougie n'est significative qu'a haut régime, reste comme ca pour l'instant et faudra voir quand tu seras plus en rodage
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Le 06 Juillet 2010 à 22:16
ok encore merci
je voulais savoir aussi...
j ai un carbu de 12 dell orto origine.pensez vous que je puisse en metre un de 17.5 ou moins si ca existe (15 ou 16 par exemple) pour ameliorer les performences demarage et pointe car je voudrai que mon ovetto fonctionne a merveille (pas du 100km/h non plus) avec un cylindre d origine.J ai un pot leo vince TT.qu est ce que je pourait changer pour qu il marche mieux (meme si il a pas de jambes  nimportnawak ) ;embeyage,galet ressor...etc.
« Modifié: 06-07-2010 22:19:26 par Kano62 »
 

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