Problème aux niveaux du variateurs

Auteur Sujet: Problème aux niveaux du variateurs  (Lu 1277 fois)

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Le 28 Décembre 2015 à 13:57
Bonjours, je me permet de laisser un message ici car j'ai actuellement un problème aux niveaux de mon variateurs. ( Variateurs qui ce trouve être débridé )
Après avoir rouler quelque heure avec mon scooter, je remarque que mon variateurs se dessert et tourne trop rapidement. Je le ressert chaque fois aux au maximum ( jusqu’à ce que je n'arrive plus a serrer ) Mais a chaque fois mon problème resurgit, alors est-ce parce-que je ne sert pas assez ou cela viendrait il d'ailleurs ? ( Le boulon de serrage variateurs et neuf. )

Pourriez-vous m'aider ou me conseiller s'il vous plait ?
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Le 28 Décembre 2015 à 21:57
salut kevin ,tu le sert comment ton vario "outillage ",je comprend pas bien pourquoi tu dis qu il tourne trop rapidement .
« Modifié: 28-12-2015 21:58:54 par speedy59 »
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et je dirais pas a combien ca monte lol
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Le 28 Décembre 2015 à 22:14
Bonsoir,
bah écoute je le sert avec une clé a pipe de 14, et un bloque piston. Mais ça se dessert aux niveaux du disque de courroie, chaque fois aux bout d'une heure de conduite je doit resserrer. Voila j'éspèr que ma réponse te convient.  :)
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Le 28 Décembre 2015 à 22:21
oui c est curieux ,meme si les bloc piston c est de .....,ca doit serré quand meme , tu viens de le débridé ? t as pas oublié une rondelle quelque part ?
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Le 28 Décembre 2015 à 22:31
Il était déjà débrider lorsque je les achetez, donc je ne sais pas. Y'a t'il quelque chose en particulier qu'il pourrais manquer ? ( Je suis d'accord pour le bloque piston, mais il est pratique pour serrer et desserrer )

Pour te décrire mon vario, il y'a la roue cranter tout au fond suivit du vario avec le tube au milieux, la courroie suivit du disque de courroie, d'une rondelle et du boulons.
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Le 28 Décembre 2015 à 23:51
ya pas une rondelle entre "la roue cranté" comme tu dis  et le vario ?
le filetage est bon ?
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Le 29 Décembre 2015 à 00:04
Quand je dit roue cranté je parle de celle qui est toute aux fond derrière toute la partie vario. Sinon entre le disque variateur et le variateur il n'y a aucune rondelle. La seul rondelle qu'il y est et entre le disque de variateurs et le boulon. Le filetage ? Désoler j'y connais pas grans chose  p!
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Le 29 Décembre 2015 à 00:13
Tu devrais avoir une fine rondelle au fond entre la roue cranté "couronne de demarreur " et le vario .
Le filtage ou tu viens mettre ton ecrous il a une bonne tete ?
« Modifié: 29-12-2015 00:20:12 par speedy59 »
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Le 29 Décembre 2015 à 00:24
Ecoute je ne sais vraiment pas pas, je regarderais demain et je te redirais a se moment la. Cela te va, car il commence a se faire tard ?
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Le 29 Décembre 2015 à 00:27
ok ca marche  .
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Le 29 Décembre 2015 à 00:30
Je te remercie pour ton aide.
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Le 29 Décembre 2015 à 07:03
Salut, moi ce qui me paraît bizarre, c'est que même s'il manquait des rondelles et que l'écrou de serrage arrivait en bout de filtage, de surcroît si tu utilises un bloc piston, ça devrait pas se desserrer ?! Moi, je vois plusieurs solution, les filtages (écrou ou vilo) qui sont un peu branlé, l'écrou ne sert pas assez (manque des rondelles) et enfin, tu serres pas assez.
Ps: les cannelures sur le bout du vilo sont en bon état ?
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Le 29 Décembre 2015 à 07:37
Salut cube ,oui normalement ca devrais serré pour moi aussi 'meme avec une vibration du au manque d une rondelle",il a dit qu 'il ferrais une verif aujourdhui niveau filtage , il n avait plus de pile dans sa lampe frontale cette nuit lol.

Ps: oui effectivement il y a les cannelures aussi .
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