Problème Booster

Auteur Sujet: Problème Booster  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 12:52
Bonjour a tous,

Mon problème

Voila j'ai eu un petit soucis avec mon booster dont j'ai fait l'acquisition il n'y as pas très longtemps. En fait ma boite a air d'origine déconnais j'étais obligé de la dévissé au max pour que le scoot roule normalement donc j'ai installé un cornet victoria bull. Jusqu’à ici pas de soucis un amis mécano ma fait le réglage et mon scoot n'avais jamais aussi bien marché . Mais j'ai fait le con et j'ai perdu le cornet en roulant donc d'un coup mon scoot a perdu toute sa puissance je suis passé de 80 a 60 et après 30 plein gaz je me suis mis sur le coté et le scoot c'est éteint tout seul. Ensuite impossible de redémarré. Depuis j'ai nettoyé le carbu, débouché la crépine car elle etais bouché et l'essence ne descendais pas dans la cuve du carbu. J'ai récupéré un cornet et la boite a air que j'avais au début et impossible de retrouvé la puissance d'avant malgré les différent réglages. Avec cornet, sans cornet ou avec la boite a air d'origine il prend 60 a fond et au bout d'un moment il s’étouffe et la vitesse descend comme quand je suis tombé en panne et le scoot s'éteint.

Ma configuration

- Pot Yasuni R black édition
- Carbu 17,5 Dell'Orto
- Filtre à air Replay E5

Le reste c'est de l’esthétique. Le scoot a 25 000 bornes et marchais niquel avant ce petit soucis je prenais 85 j'ai déja pris 92 avec le compteur mbk qui dois surement déconné. J'ai mis un gicleur de 85 et changé la bougie car avant il y avais un 90 et la bougie étais tout le temps gorgé d'huile est un peux vielle, j'avais souvent des soucis de démarrage. Depuis ma nouvelle bougie et a peux prés chocolat est sèche donc de ce cotés la je pense qu'il ny as pas de soucis. Avant mon scoot démarrais au 1er coup de kick . Aucun garage ne veut prendre mon scoot donc je suis forcé de réglé sa par moi meme. Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseil qui me seront surement utiles car je ne sait plus quoi faire.

Cordialement Zycraa.
« Modifié: 09-07-2012 18:47:32 par Zycraa »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 12:54
Je cherche désespérément p!
« Modifié: 09-07-2012 13:59:06 par Zycraa »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 17:26
bonjour a toi

donc pour ton probleme de puissance ne cherche pas plus loin c est tes reglages carbu qui sonts pas bons

de plus le carnet c est pas top pour un scoot le mieux restant la boite a air prepare

tu devrais remettre ta boite a air  et refaire tes raglages

si quand t avais ta boite a air t etais oblige de la devisser amax pour que sa marche
c est que t avais pas assez d air donc il t auais suffit de mettre un gicleur plus petit et tes problems auraient etres resolus

je te conseille de remerttre ta boite a air et un gicleur plus petit que celui que tu avais quand t avais ta boite a air

j espere que tu m as compris , p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 18:00
bonjour a toi

donc pour ton probleme de puissance ne cherche pas plus loin c est tes reglages carbu qui sonts pas bons

de plus le carnet c est pas top pour un scoot le mieux restant la boite a air prepare

tu devrais remettre ta boite a air  et refaire tes raglages

si quand t avais ta boite a air t etais oblige de la devisser amax pour que sa marche
c est que t avais pas assez d air donc il t auais suffit de mettre un gicleur plus petit et tes problems auraient etres resolus

je te conseille de remerttre ta boite a air et un gicleur plus petit que celui que tu avais quand t avais ta boite a air

j espere que tu m as compris , p!!

D'accord je vais voir sa dans les jours qui suives mes pour le gicleur au tout début que j'ai eu le scoot c'étais un 90 la j'ai mis un 80 déjà parce que niveau consommations je m'en sortais plus et la bougie étais tout le temps encrasser, Désormais la couleur de la bougie et bien elle est chocolat.

Ensuite la aujourd'hui j'ai essayer avec le cornet et sans rien du tout résultat moins de patate et de pointe alors qu’aven même sans filtre le scoot marchais bien, a 2 ou 3 reprise le scoot a accéléré comme avant mes celas étais de courte duré du genre quelques seconde on aurais cru que la bette étais enfin réveillé mes arrivé a fond il s'étouffe et descend a 30 plein gaz. j'ai tenté des réglage toute la journée mais impossible de retrouvé le compromis qu'il y avais avent perte d'environ 20km/h et patate je ne t'explique pas beaucoup de mal a ce lancé .

Le problème d'engorgement peut il venir d'autre part que du réglage du carbu ? Parce que un amis ma dit que ma segmentation allais bientôt lâché. Je m'attend bientôt a des frais au niveau du moteur vue le nombre de bornes qu'il as p!
« Modifié: 09-07-2012 21:28:44 par Zycraa »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 19:49
alors pour repondre a ta premiere question oui ton probleme d engorgement vient a coup sur d eta carburation qui est bien trop mal regle

pour cette histoire de segments , ils onts combient de kilometres ces fameux segments ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:10
alors pour repondre a ta premiere question oui ton probleme d engorgement vient a coup sur d eta carburation qui est bien trop mal regle

pour cette histoire de segments , ils onts combient de kilometres ces fameux segments ?

Mes segments ont 25 000km un amis mécano ma dit qu'ils étais un peux fatigué, mes qu'ils étais pas mort et que sa tiendrais le coups.

J'ai vraiment plus d'accélération et quand je règle la vise de richesse j'ai l'impression que sa change rien du tout sa m'énerve :'(
« Modifié: 09-07-2012 20:55:15 par Zycraa »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:44
alors donc change tes segments ca se trouve la panne vient de la

si apres avoir change tes segments la panne persiste c est pas grave car t est sure au moins que ca vient de tes reglages carbu
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:54
alors donc change tes segments ca se trouve la panne vient de la

si apres avoir change tes segments la panne persiste c est pas grave car t est sure au moins que ca vient de tes reglages carbu

Ouais je vais voir avec la boite a air d'origine déjà si sa marche mes je suis vraiment pas sur que sa soit au niveau du réglage carbu vue que j'ai déjà essayé pas mal de choses et des pote mecano aussi et sa a rien changé. Je n'ai pas précisé que quand il arrive au max de sa vitesse il fait brueeeuehh et je descend ver les 30 km/h. J'ai roulé avec rien sans mon apercevoir peut être qu'il y as des truc qui ce sont collé chez pas ou :(
« Modifié: 09-07-2012 21:25:20 par Zycraa »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 01:21
si il fe breeeeuuuuu en haut regime et que la vitesse chute c est forcement ta carburation trop riche ( donc faut mettre un gicleur plus petit ) et ptetre en plus une petite prise d air
et fais tes reglages de carburation avec la boite a air et avec de nouveaux segments et de nouveaux joints de cylindre et de culasse

apres ca ca devrait bien marcher tu verras  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 15:17
si il fe breeeeuuuuu en haut regime et que la vitesse chute c est forcement ta carburation trop riche ( donc faut mettre un gicleur plus petit ) et ptetre en plus une petite prise d air
et fais tes reglages de carburation avec la boite a air et avec de nouveaux segments et de nouveaux joints de cylindre et de culasse

apres ca ca devrait bien marcher tu verras  p!!

C'est bisard parce que avant j'avais exactement la même configuration avec un gicleur de 90 et mon scoot marchais bien ensuite je l'ai réduis et j'ai mis un 80 et sa marchais encore mieux mes la sa ma l'air tendus de mettre un plus petit . Je vais essayer mes j'aimerais que sa remarche sans avoir a refaire les segment tout sa parce que en ce moment mon budget et séré  p!
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 20:47
Des segment coute rien du tout et une pochette de joint aussi.
Aprés si ta pas envie ... c'est ton choix.

Pour ton histoire de carbu. ta vis d'air doit étre a 1 . 1/2 ( 1 tour et demi, voir 3/4 ) Aprés tu peut régler ton gicleur. ( biensur avec ta BAA d'origine )
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:17
Des segment coute rien du tout et une pochette de joint aussi.
Aprés si ta pas envie ... c'est ton choix.

Pour ton histoire de carbu. ta vis d'air doit étre a 1 . 1/2 ( 1 tour et demi, voir 3/4 ) Aprés tu peut régler ton gicleur. ( biensur avec ta BAA d'origine )

D'accord je vais allé voir les prix , Merci je vous tiendrais au courent quand j'aurais fait tout sa :)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 13:22
Bon pour le moment je viens de creve mon pneu donc galére sur galére  :'(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 13:25
une petite meche et c est reparti  p!! p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Booster Spirit
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 13:38
une petite meche et c est reparti  p!! p!!

Ouais , Pour ce qui en est du reste j'ai tester de baisser le gicleur mes le scoot n'avensait pas, J'ai tenté un plus gros et sa allais mieux mes j'ai pas eu le temps de bien voir avec la creuvéson. Ducoup j'en ai profité pour tout demonté je vais tout decrasser le temps de recevoir les joint et les segment  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire