Problème Booster pot Leovince ZX + Carbu 17,5

Auteur Sujet: Problème Booster pot Leovince ZX + Carbu 17,5  (Lu 2754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 23:25
Salut, Bon je vous explique mon probleme !

J'ai récemment fait l’acquisition d'un pot Leovince ZX et d'un carbu 17,5 et mon problème est que le scoot a du mal a prendre plus de 70 km/h (compteur scoot) bien élancer !

Esque quelqu'un aurait la solution a mon problème ? (Sa me parait bizarre j'ai quand même un carbu 17,5 quoi !)  !help

Config : Cylindre 49,9 + piston motoforce
            Pot Leovince ZX
            Carbu 17,5 (gicleur 82)
            Galet 4,5 g
            Ressort de poussé malossi Blanc
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 23:34
Bah tu peux avoir un carbu de 21 et ne prendre que 70... C'est pas le carbu qui fait la vitesse même si il joue un peu dans les perfs. Voit si ton réglage carbu est bon
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 23:44
En reglage carbu je ne mis connais pas trop j'ai essayer de faire avec se que je trouver sur internet mais bon sa doit pas être trop sa surtout que la je consomme pas mal (je suppose que je suis mal regler !). Je verai demain avec un pote qui s'y connais niveau réglage et je vous dirai si j'ai gagner en vitesse ou pas. merci
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 28 Février 2012 à 02:18
slt ton probleme et que ton gicleur est trop gros deja je pense c''est plus dans les 70 avec la

configue que tu as ..(apres le ressort met un d'origine  ) vu que tu est tout d'origine casiment ( un blanc c'est trop mou ) ... 

ton vario il est trop legers avec des 4.5 sur

de l'origine je pense donc mais plutot des 5.5 un truc dans le style ton scoot acrochera mieu tu verra  :P
« Modifié: 28-02-2012 02:21:56 par bastos f1 »
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 28 Février 2012 à 23:06
Salut,
Gicleur de 70 ! Pas un peu petit ? 70 c'est pas plus pour du tout d'origine même pas débrider !

Pour le ressort avec un carbu 17,5 j'ai vu que c’était conseiller et plein de gens me l'on dit apres ...

Galet j'en rachèterai pour voir si c'est mieux. Merci

Maintenant j'ai un autre problème tout a l'heure a chaud des étincelle sortait du pot ! J'ai donc chercher avec un pote d'ou venait ce problème jusqu’à démonter mon haut moteur pour voir l’état du piston ( Ah l'air d'avoir pas mal chauffai d’ailleurs !) Et puis au moment de démarrer il tournait bien au ralentit mais des que j’accélère a fond un gros "beeeuh" puis le moteur s’éteint et la vraiment difficile a le redemarrer (J'y ai presque passer 10min) Et il me fait sa a chaque fois et je n'arrive pas a voir d'ou c'a pourrai venir !

Quelqu'un aurai une idée ?
« Modifié: 28-02-2012 23:20:21 par ben95x »
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 14:15
 salut,
je pense que tu as ou une prise d'air (si ton cylindre est mal sérré, voir tes clapets) ou un mauvais réglage carbu, regarde et dis nous  p!!
Pour le gicleur, Bastosf1 a raison, moi je lève au démarrage et pousse à 85 à l'aise, pourtant j'ai carbu 16, gicleur 75 et galets 5.2.... Rien d'autre de spéciale sauf un bon pot... ;)
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 22:13
oui normalement ca le fait
« Modifié: 29-02-2012 22:38:36 par nitro 75 »
banni pour multiples compte,comme bastos f1*valeur sur 1-2-3-4!!au moins!!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 22:54
Le problème ne viens pas d'une prise d'air car avec la boite a air d'origine je n'ai pas les "beeeuh" mais avec un cornet sa le fait, et si j’insiste le moteur se coupe puis après vraiment galère a redémarrer toute a l'heure j'ai cru que j'aillai rentrer cher moi a pied !

Pour le gicleur j'ai une boite de réglage qui part de 75 jusque 98, j'ai monter aujourd'hui le gicleur de 75 et la gros problème je ne dépasse pas 60 ( Quand la poignée de gaz est a fond le moteur se coupe puis une rupture du pot et il repart mais jamais plus de 60!) toute a l'heure j'était a 65 en descente j'avais des grosse rupture ! Je ne trouve pas d'ou sa viens j'ai été voir cher Yamaha mais il ne veulent rien faire ! (Il m'on juste dit que un carbu 17,5 etait trop gros!)

 !help
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Booster spirit 2004
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 22:55
Oui ton vario est trop léger allourdit tes galets et essaye de faire un reglage carbu et augemente le gicleur si sa te fait sa met 80
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Booster spirit 2004
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 22:56
Pour moi ton carbu est pas trop gros j'ai pleins de potes qui ont carbu 17.5 lol mais alourdit tes galets et descend un peu ton gicleur
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 23:00
Bah oui sa me sembler bizarre pour l'histoire du carbu trop gros !

Des galet 5,5 sa devrai aller ?

Et pour le gicleur j'augmente ou je diminue ?
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Booster spirit 2004
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 23:07

 Oui mdr c'est sur y ta dit du pipo ^^

 euh ouai galet alourdit parceque tu as dit que tu mouliné donc allourdit galets oui 5.5 sa devrai aller !

 et pour gicleur si 75 trop petit essaye 80 :)
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 23:14
Ok ! Merci j'essayerai sa demain et je donnerai des nouvelles !

Et le mieu est de garder la boite a air ou de metre un cornet (j'en ai achter un cette aprem !) ?
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Booster spirit 2004
    • Voir le profil
Le 29 Février 2012 à 23:40
Sa dépend le cornet faut souvent l'nettoyer en général car pleins de merde s'y incrustent donc si t'es prêt à l'entretenir met le mais faut souvent faire sa :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-decrasser-son-filtre-a-air-ou-cornet/
 
si tu veux etre cool garde la boite à air au pire tu peux la prepa ta boite à air rien de bien compliquer ^^
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-preparer-sa-boite-a-air/
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Booster 2011
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2012 à 20:31
J'ai mis un gicleur de 80 et bah...c'est pareil ! Pas plus de 60 ! Et avec cornet sa me fait toujours les gros "beeeeuh" ! Donc je vais garder la boite a air mais c'est vraiment chiant pour les reglage !

Mais j'ai ma bougie qui commence a bien fatigué sa peut jouer sur les perf ? Et sur le démarrage aussi parce que j'ai des grosse galère pour démarrer le scoot ? (obliger de kiker comme un malade ou de metre de l'escence sur la bougie !)

Et puis aussi j'ai remonter mon carbu de 12 avec gicleur 82 et bah j'ai autant de patate et de vitesse de pointe qu'avec le 17,5 ! Bizarre ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire