Probleme booster urgent

Auteur Sujet: Probleme booster urgent  (Lu 829 fois)

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Le 03 Mai 2015 à 01:38
Bonjour/bonsoir allor jai un probleme sur mon booster c que pour pouvoir le demarer je suis obliger de boucher l'entre du carbu sinon il demarre pas une fois demarer le scooter ne tien pas le ralenti vis serer a fond une fois chaud le scooter demare bien si cela peut vous aidez moteur couper l'essence continue a couller (de la durite dessence ) je comprend pas d'ou vien le probleme jai besoin d'aide svp je vous remerci d'avance  :)   p!! Config : carbu 17.5 dell orto gicleur 72 pot stage 6 vario malossi galets 6g cylindre origine
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Le 03 Mai 2015 à 10:14
bjr
Pour commencer ton probléme dure depuis quand?C est arrivé comme ça d un coup ou suite a un changement de piéce sur ton scoot?Mais vu ce que tu dis a priori je dirai que tu as un apport d air trop important,vu que tu démarre en bouchant l entré d air.L essence qui coule j imagine c est de la durite de trop plein du carbu:c est normal vu que ton réglage est mauvais:mauvaise combustion toute l essence ne brûle pas comme il faut....du coup faut bien que le trop plein d essence aille quelque part(par terre en l occurrence).
Pour le réglage carbu l important c est de toujours faire ça sur moteur chaud,si possible rouler avec pour qu il soit à bonne température .Tu visse ta vis d un quart de tour vers la droite.Tu essaie de démarrer,voit ce que ça dit.Quand tu tourne ta vis de richesse ne t inquiète pas tu vas pas entendre de changement significatif tu vas croire que ca fait rien mais si .Un conseil compte toujours le nombre de tour que t as fais quand tu vis.(comme ça tu peux retrouver ton réglage initial sans problème).Normalement ton scooter après avoir fait 1/4 de tour ou 2/4 ou 3/4(ca dépend de comment est règle ton carbu la je sais pas)va monter très légèrement ds les tours.La touche plus a rien t attend de voir si il se stabilise.(inutile d attendre 1h hein...)Si il reste ds les tours tu devisse d un poil de cul ta vis de richesse vers la gauche:normalement le moteur va rebaisser de  régime :à ce moment tu touche plus rien.Voila ta vis de richesse est bien réglée.j espère ça va t aider.bonne mécanique a toi
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Le 03 Mai 2015 à 10:42
Merci de ta reponse allor oui jai changer le carbu d'origine avant il tenais le ralentie sans probleme et l'essence ne coulais pas tout seul une fois l'installation du 17.5 le scoot demarer normalement le ralenti tenais mes plus maintenant c arriver comme ca ...  :(
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Le 03 Mai 2015 à 12:05
t as jeté un oeil au flotteur ds le carbu...si il bloque pas ou si mal remonté?après si tu viens de demonter/ remonter ton carbu pour  nettoyage ,par exemple,c normale que l essence coule au début ..roule avec ton scoot ça doit arreter de couler.
« Modifié: 03-05-2015 12:09:40 par gaznoz »
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Le 03 Mai 2015 à 14:18
y me semble que lescence a du mal a arriver au carbu mes pourtant quand il et chaud il demarre bien je suis obliger de le boucher que quand il et froid ... Et pour le ralentie ma vis de ralenti ne souleve pas mon boisseau ( vis serer a fond c normal ? ) quand jaccelere le boisseau ne redescent pas tout seul aussi je suis perdu :| lessence coule de la durite dessence a l'arret sans kicker
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Le 03 Mai 2015 à 15:39
bon ca part dans tous les sens la lol...t as beaucoup de problemes d un coup...deja te préoccupe pas du ralenti,ca vient pas de la ton problème.le plus derangeant ds l histoire c est que tu dis que ton boisseau ne redescen pas tout seul...ça c est pas normal du tout.Si ton boisseau redescend pas tout seul faut regarder si il est pas rayé(micro rayure):tu démonte ton cable de gaz au niveau du carbu.Profites en pour verifier une fois demonté coté carbu si quand tu mes les gaz avec ta poignéé si elle revient bien sans blocage.Si la poignéé revient mal ou bloc verifie ton cable de gaz si bien monté,pas éffiloché ou gaine pliée.Si tout est nikel graisse ton cable de gaz.Si ton boisseau est rayé ponce le avec du papier a poncer(l ideal papier a poncer de carrossier grain genre 1000 ou 2000 avec de l eau):ton boisseau doit coulisser tout seul sans accroche...profites en pour regarder si l aiguille est pas tordue.T as peut etre récupéré une merde au niveau du puit d aiguille mais j y crois pas trop.
quand tu dis "il semble que l essence a du mal a arriver au carbu"c est bizzar:si ton boisseau redescend pas bien il est dit ouvert donc tu dois avoir trop d essence qui arrive.si j ai mal compris et que ton essence arrive mal en ammont verifie ton filtre essence...et le filtre a air il dit quoi lui?Tes problemes sont pas apparu aprés avoir mis de l essence par hazard?
« Modifié: 03-05-2015 15:42:45 par gaznoz »
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Le 03 Mai 2015 à 23:23
Merci pour ton aide oui le cable a gaz et dans un  sal etat ' il ne se dessere pas tout seul donc le probleme vien pas du boisseau mes du cable je suis obliger de le faire descendre moi meme le boisseau  en poussant du sens inverse la poignet d'acceleration ( j'accelere et je remonte moi meme sinon y descend pas ) je c'est pas si c asser claire pour vous :| mon aiguille et bien allor y me semble que le probleme vien du robinet a dessence car quand je demonte le tuyau qui et relier Au robinet a essence jusquau carbu l'essence coule ( jusqua se que le reservoir se vide )  moteur couper mes normalement moteur couper lessence ne devrai pas couller et je ne comprend pas pourquoi ca coule
« Modifié: 03-05-2015 23:54:24 par Boosternaked2012 »
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  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
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Le 04 Mai 2015 à 00:21
Javais le même problème. La vis de purge du carbu était morte jai donc boucher la durite de purge qui sort du carbu et maintenant c'est nikel
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Le 04 Mai 2015 à 10:41
Merci de ta reponse mais mon probleme vien du robinet dessence lessence coule du robinet moteur eteint normalement ca devrai pas couler ...  p!
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Le 04 Mai 2015 à 10:50
bon il semble que tu as trouvé ton probleme.....change ton robinet d essence...pour ton cable si il est mort change le.(rapidement c est dangereux de rouler comme ca...c est pas drole un scoot qui accélère dans un virage au lieu de ralentir).
Si je dis pas de conneries ton robinet d essence c est une electro vanne;pour savoir si ça marche démonte ton robinet ,débranche le fil elec.Souffle dans ton  robinet normalement l air passe.branche ton robinet en direct  sur ta batterie,souffle dans ton robinet normalement l air ne passe plus(si l air passe ton robinet est hs)
tiens nous au jus
« Modifié: 04-05-2015 11:27:30 par gaznoz »
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Le 04 Mai 2015 à 11:32
Oui mon robinet d'essence ressemble a ca je vais le changer je pense quil a lacher :| et je compte changer le cable se week-and
 

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