bjr
Pour commencer ton probléme dure depuis quand?C est arrivé comme ça d un coup ou suite a un changement de piéce sur ton scoot?Mais vu ce que tu dis a priori je dirai que tu as un apport d air trop important,vu que tu démarre en bouchant l entré d air.L essence qui coule j imagine c est de la durite de trop plein du carbu:c est normal vu que ton réglage est mauvais:mauvaise combustion toute l essence ne brûle pas comme il faut....du coup faut bien que le trop plein d essence aille quelque part(par terre en l occurrence).
Pour le réglage carbu l important c est de toujours faire ça sur moteur chaud,si possible rouler avec pour qu il soit à bonne température .Tu visse ta vis d un quart de tour vers la droite.Tu essaie de démarrer,voit ce que ça dit.Quand tu tourne ta vis de richesse ne t inquiète pas tu vas pas entendre de changement significatif tu vas croire que ca fait rien mais si .Un conseil compte toujours le nombre de tour que t as fais quand tu vis.(comme ça tu peux retrouver ton réglage initial sans problème).Normalement ton scooter après avoir fait 1/4 de tour ou 2/4 ou 3/4(ca dépend de comment est règle ton carbu la je sais pas)va monter très légèrement ds les tours.La touche plus a rien t attend de voir si il se stabilise.(inutile d attendre 1h hein...)Si il reste ds les tours tu devisse d un poil de cul ta vis de richesse vers la gauche:normalement le moteur va rebaisser de régime :à ce moment tu touche plus rien.Voila ta vis de richesse est bien réglée.j espère ça va t aider.bonne mécanique a toi