problème carbu ( bougie)

Auteur Sujet: problème carbu ( bougie)  (Lu 2153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 19:20
Bonjour je n'arrive pas bien a regler mon carbu 17,5
Actuellement j'ai mis un gicleur de 90 ( kit 50 )
Ma bougie et plutot noir mais noir foncé et le dessous et un peux rouge avec des coter legerement blanc des idees ?
je pense a trop d'huile ..
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 19:41
Ton gicleur est trop gros , met un gicleur de 75
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 20:28
Oula tu es fou non ?
Gicleur de 70 avec kit 50 Pot carbu 17,5 BAA débrider embrayage malossi et vario malossi ?
La bougie va etre blanche sur a 85% ..

Toute façon je ne possède que 80 85 90 et 98 ...
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 20:43
Non, il est pas fou, essaies 80 alors et règles ta vis de richesse (à chaud bien sur) ^^ .
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:52
La richesse combien de tour ?
J'imagine bien pas a froid  :)
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:53
le meiux c est de caler sa richesse a 1 tr et demi
de trouver le bon gicleur avec la coumer de la bougie
et reglages finaux de la vis de richesse  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:58
Visses bien ton ralentit à chaud pour un régime élevé. Ensuite règles ta vis de richesse petit à petit afin d'atteindre le régime le plus élevé. Une fois atteint, dévisses 1/8 de tour la richesse et remets ton ralentit au ralentit tout simplement lol ^^
Un tas de tutoriels pour régler la carburation se trouvent sur internet.  p!!
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:59
En gros je mets mon gicleur , je mets ma richesse a 1 tour et demie et je roule ?
je tire une pointe et je regarde si c'est marron ou si s'est noir ou blanc ?
 :)

Jobar avant de regler il faut que je regarde la couleur de ma bougie
La elle est plutot foncé avec un 90 mais bon vu que je fais un mélange a 3% ca la colore peut etre ?
« Modifié: 04-09-2012 01:01:42 par Pattefolle »
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:01
oui mais ce que tu viens de dire c est a faire uniquement lorque qu on as trouve un gicleur assez proche de celui qu il faut car l ecart peut etre comble avec le reglege de la vis de richesse

si ton gicleur est trop petit ou trop gros par rappport a celui qui devrait il y avoir dans l ideal bah t auras beau toucher a la richesse sa va faire que dalle
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:03
Mon choix de gicleur est asser large ? 80 85 ou 90 ? merci  :)
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:06
Essayes comme je t'es dit avec un 80.
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:09
80 c'est ce que j'avais avec debridé vario carbu 12 sans kit et sans pot .. tu es sur ?
a chaud si je met le ralentit a fond le scooter s'embale ..
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:15
Le vis pas à fond non plus ^^
Oui mais la ce n'est plus le carbu de 12 mais 17.5 et vu les couleurs de ta bougie et le gicleur que tu avais, essayes 80. Au pire c'est pas très long à faire :)
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:32
Dacc merci bien ,humm peux tu m'expliquer bien comment faire pour les vis s'il te plait ? :)
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 11:37
essaye le 85 avec richesse devisse 1 tr et demi et tire une bonne pointe  p!!

avannt essaye de brosser l encienne coloration comme sa t y verras mieux  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire