Pour prendre plus ou moins d'air, par exemple: Si elle est serrée à fond et que tu prend encore trop d'air c'est que ton gicleur est trop gros et si tu doit la desserrée trop pour qu'il aie bien c'est que ton gicleur est trop petit. Il faut trouver le bon équilibre
J'ai trouvé sa:
Richesse
Le dosage idéal veut que l'on ait 15g d'air pour 1g d'essence (si + d'air : mélange pauvre / si + d'essence : mélange riche).
Si le mélange est trop pauvre, la combustion sera lente (écart entre les gouttelettes d'essence important) et provoquera la surchauffe des tulipes des soupapes, des électrodes des bougies et du piston. Cela provoque des retards à l'accélération et à la décélération.
Si le mélange est trop riche, la combustion sera incomplète et provoquera l'encrassement des chambres de combustions, une consommation excessive et empêchera le moteur de prendre ses tours.
Le principe du réglage est le suivant :
* en vissant (sens des aiguilles d’une montre) la vis de richesse, le mélange est appauvri en essence (ou enrichi en air). On dit qu’il est plus « pauvre ».
* en dévissant la vis, le mélange est enrichi en essence (ou appauvri en air). On dit qu’il est plus « riche ».
IMPORTANT : le réglage des vis de richesse est très sensibles, et doit toujours se faire par ¼ de tours. Bien repérer l’emplacement initial de chaque vis.
Ne jamais forcer une vis qui résiste.
Pour refaire le réglage d’origine (en cas de doutes, ne pas hésiter à repartir sur cette base) :
* revisser les vis de richesse à fond, mais attention à ne pas forcer sur le filetage, car il ne faut surtout pas marquer les sièges des vis : revisser jusqu'à l’arrêt de la vis avec le poignet bien souple.
* Dévisser ensuite toutes les vis de 1 tour 7/8ème pour retrouver la configuration d’origine.