probleme carbu

Auteur Sujet: probleme carbu  (Lu 1374 fois)

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Le 01 Novembre 2009 à 17:27
bonjours,
un pote a un problème avec son réglage carbu car il a changé de carbu et de pot, il a a peu près réussi a le régler hier il roulais et tout, et la se matin, il tenais plus le ralentit et quand il accelere il n'avance pas et fume

c'est quoi le problemme ?
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Le 01 Novembre 2009 à 18:37

Couleur de la bougie ?
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Le 01 Novembre 2009 à 18:50
noir, sa doit etre trop riche mais c'est bisard car sa a très bien marché pendant 30km

il a juste joué avec la vis de richesse
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Le 01 Novembre 2009 à 20:02

Bougie noir, il doit diminuer son gicleur
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Le 01 Novembre 2009 à 20:34
ouai, mais pourquoi sa a bien marcher avant ?
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Le 01 Novembre 2009 à 20:54
Aucune idées, mais j'ai eu sa aussi il à bien été 1 jours puis le lendemain il faisait beaucoup plus froid et il à commencé a déconné
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Le 01 Novembre 2009 à 21:00
ok ba on va baisser le gicleur mais a quoi sert la vis de richesse ?
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Le 01 Novembre 2009 à 21:07
Pour prendre plus ou moins d'air, par exemple: Si elle est serrée à fond et que tu prend encore trop d'air c'est que ton gicleur est trop gros et si tu doit la desserrée trop pour qu'il aie bien c'est que ton gicleur est trop petit. Il faut trouver le bon équilibre

J'ai trouvé sa:

 
Richesse
 
Le dosage idéal veut que l'on ait 15g d'air pour 1g d'essence (si + d'air : mélange pauvre / si + d'essence : mélange riche).
 
Si le mélange est trop pauvre, la combustion sera lente (écart entre les gouttelettes d'essence important) et provoquera la surchauffe des tulipes des soupapes, des électrodes des bougies et du piston. Cela provoque des retards à l'accélération et à la décélération.
 
Si le mélange est trop riche, la combustion sera incomplète et provoquera l'encrassement des chambres de combustions, une consommation excessive et empêchera le moteur de prendre ses tours.


Le principe du réglage est le suivant :
 
    * en vissant (sens des aiguilles d’une montre) la vis de richesse, le mélange est appauvri en essence (ou enrichi en air). On dit qu’il est plus « pauvre ».
    * en dévissant la vis, le mélange est enrichi en essence (ou appauvri en air). On dit qu’il est plus « riche ».
 
IMPORTANT : le réglage des vis de richesse est très sensibles, et doit toujours se faire par ¼ de tours. Bien repérer l’emplacement initial de chaque vis.
Ne jamais forcer une vis qui résiste.
 
Pour refaire le réglage d’origine (en cas de doutes, ne pas hésiter à repartir sur cette base) :
 
    * revisser les vis de richesse à fond, mais attention à ne pas forcer sur le filetage, car il ne faut surtout pas marquer les sièges des vis : revisser jusqu'à l’arrêt de la vis avec le poignet bien souple.
    * Dévisser ensuite toutes les vis de 1 tour 7/8ème pour retrouver la configuration d’origine.
« Modifié: 01-11-2009 21:12:55 par x-Jos3ph-x »
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Le 01 Novembre 2009 à 21:41
ok merci, oui donc moi la vis etait serrer a fond donc il est trop riche
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Le 02 Novembre 2009 à 13:30
le problemme est résolu, c'etait le gicleur qui c'est déviser

merci comme meme +1 a toi
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Le 02 Novembre 2009 à 14:31
le problemme est résolu, c'etait le gicleur qui c'est déviser

merci comme meme +1 a toi

là c'est sur sa enrichit a max!  :-X
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
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Le 02 Novembre 2009 à 18:02
ouai trop tu m'etone pourquoi il fumais et avancais pas
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Le 02 Novembre 2009 à 20:02

Merci  p!!, mais comment sa se fait qu'il c'est dévissé ?
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Le 02 Novembre 2009 à 20:10
je l'avais juste vissé a la main, avec les vibration il a du se devisser et tombé dans la cuve
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Le 10 Novembre 2009 à 15:00
slt j ai un probleme mon scoot du jour au lendemain il na pue voulu demarrer donc j ai tout nettoyer mon carbu mais j ai apercu que mon starter automatique est casser au niveau de l eguille .es se que sa pour venir de la car j ai de la compression  de l allumage  merci
 

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