problème carbu dell ortho 21

Auteur Sujet: problème carbu dell ortho 21  (Lu 1365 fois)

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Le 19 Janvier 2014 à 18:21
bonjour, alors sur mon nitro jusqu'à maintenant j'avais un carbu dell ortho 19, et je l'est échangé à un gars contre un 21 black edition. Le problème c'est qu'avec son carbu, le scoot cale direct, il tiens pas du tout le ralentit, sauf quand il est froid, il tiens une dizaine de secondes et il recale.. Quand je suis à bas régime il met sa vie à monter dans les tours, et une fois qu'il s'élance, il roule bien. J'ai essayé plusieurs gicleurs différents, et plusieurs réglages, rien ne change. Le point qui me titille un peu c'est le fait qu'il démarre nickel sans mettre le starter.. alors qu'avant, non. Question, serai t'il possible que même si j'ai pas mis le starter, il reste enclenché quand même? et comment voir si c'est bien ça ? merci
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Le 19 Janvier 2014 à 20:56
démonte le starter et regarde si le ressort est en bonne état
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Le 19 Janvier 2014 à 23:40
bah en fait jai démonté, donc sans avoir monté le starter, il tiens le ralentit normal et il roule nickel, mais quand je le monte, qu'il soit enclenché ou pas, il tiens pas le ralentit et roule tjs aussi mal.. il a pourtant l'air en bon état et le ressors est nickel..
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Le 20 Janvier 2014 à 10:16
d'accord peut etre que t'es régler trop riche  la bougie est de quelle couleur avec  le starter ? et sans ?
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Le 20 Janvier 2014 à 15:20
Salut, c'est quoi t'a config ?

BAA ou cornet ?

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 20 Janvier 2014 à 15:27
bah cest bien réglé, ma bougie est de bonne couleur et ça bug jamais à haut régime.. jai une boite à air dopller air venturi. mais pk quand jenleve le starter du carbu, le scoot roule bien ? ..
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Le 20 Janvier 2014 à 15:43
car il est régler trop pauvre à mon avis. sinon il roulerais niquel à TOUT les régimes.

Le fait que tu retire le starter tu obtient surement un mélange plus riche comme pour le démarrage à froid et donc... tu es mal régler.

Parfois il vaut mieux se fier au comportement moteur qu'à la couleur de la bougie... J'ai un pote à mon père qui est mécano moteur 2T mais pas pour les 2 roues et quand je lui apporté ma débroussailleuse une fois il a direct dévisser la bougie, une coup de soufflette, remis la même bougie,démarrer et par rapport au bruit il la régler correctement la couleur de la bougie il en avait rien a foutre xD

et elle va toujours ... avec le temps et les réglages incessant sur mon bloc run j'ai +/- appris tout seul comment distinguer le son du trop riche et son comportement.
Maintenant je penses que le cornet soit pas trop adapter au gros carbu.

C'est possible que ce soit lui aussi qui ne laisse pas assez d'air aspirer à bas et mis régime... ta essayé sans ? avec réglage fait biensur ?
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Le 20 Janvier 2014 à 23:09
ok :) bah oui j'avais essayé sans, il roulais nickel sans, et en eyant enlever le starter. en fait pour t'expliquer le mieux possible, avec le starter monté, enclenché ou pas enclenché, c'est comme si il était enclenché, avec n'importe quel gicleur. Ensuite j'ai essayé hier d'enlever le starter carrément, j'avais un gicleur de 100, avec le cornet, le scoot roulais nickel. tout à l'heure j'ai essayé un gicleur de 95, et en ayant démonté le starter donc, le scoot broute à tout les régimes avec ou sans cornet..
Je met une photo ducarbu, je viens de m'apercevoir qu'il manque les deux machins ou l'essence coule quand on retourne le carbu.. (la ou c'est entouré en noir) y'aurai t'il un rapport ?
« Modifié: 21-01-2014 20:29:31 par ssbroly »
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Le 22 Janvier 2014 à 11:19
difficile à dire. J'ai bien un carbu qui à le même soucis mais je l'ai eu pour pièce je l'ai jamais monter.
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Le 22 Janvier 2014 à 12:04
ahh.. mais déjà, quand on met le starter, ça libère un conduit. donc est ce que ça laisse passer de l'air, ou alors ça envoie de l'essence grace au gicleur de starter?
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Le 22 Janvier 2014 à 15:23
ça envoie de l'essence logiquement car quand t'es régler un chouilla trop riche il démarre sans starter. Donc...
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Le 22 Janvier 2014 à 19:53
oui :) mais ça aurait été possible que ça coupe l'air pour la même quantitée d'essence envoyé non, c'est pas le cas sur certains carbu? de toute manière y'a un gicleur de starter donc oui ça envoie plus d'essence. Bref, je suis tombé en panne aujourdh'ui =/ c'est de pirte en pire, je n'arrive plus à démarrer.. à force de kicker, la bougie est noir, quand je la nettoie bien, j'arrive à démarrer le scoot des fois en ayant enlevé le starter donc il tourne, le régime est fort, quand je met la boite à air, il se baisse un peu, pis quand je donne un coup de gaz, il fait beeuuuuuu et il cale direct.. et impossible de redémarrer, obligé de nettoyer la bougie noire tjs..ce que je comprend vraiment pas c'est que si j'me le satrter dans le carbu, donc que je bouche l'entrée du starter, le régime baisse d'un coup il cale direct, alors que sans, le scoot peut tenir le ralentit. l'essence arrive bien par le gicleur du starter déjà vu que quand je le sors il est tjs pleins d'essence
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Le 23 Janvier 2014 à 09:57
Je pense que t'aurais mieux fait de pas échanger ton ancien carbu xD

façon entre un 19 et un 21 y a pas très grande différence, c'est pas comme si t'avais mis un 28 à la place du 19...

Et encore une chose c'est pas parceque tu mets un carbu plus gros que tu va aller plus vite ... comme tu met un plus gros tu consomme plus et de se fait il tire un peu plus et tu as plus d'aisance dans les côtes.

J'avais juste un kit Malossi 45.5cm3,un pot conti CHR,vario Polini,courroie Malossi,embrayage d'origine,BAA et carbu de 12 gurtner sur mon ancienne mob.

Je suis passer sur le rouleau et ça donnai 92km/h ... en réel ça devrait faire 82/85. perso je comprend pas pourquoi tout le monde veut des gros carbu.. regarde t'arrive pas à le régler lol 
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Le 23 Janvier 2014 à 17:29
bah alors déjà sur un top rose un 21 c'est le top, puis cétait un black edition donc je pensais avoir fait la bonne affaire.. j'arrive pas à le régler parce qu'il est mort.. j'ai tout essayé mais la... le starter que je l'enclenche ou pas ça change rien déjà, en gros il démarre la le scoot mais il peine a partir et il cale direct des que je lache la poignée même avec la vis de ralentit à fond. quand j'enlève le starter du carbu carrément ou que jenlève la dépression, il tiens le ralentit (élevé) mais ça dois consommer à mort j'imagine.. et pendant ce temps, je désserre un peu la vis de ralentit et la le régime baisse d'un coup et il cale. donc je vais me faire preter un carbu de 16, pas le choix et j'acheterai un autre je pense
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Le 23 Janvier 2014 à 17:34
Me semblait bien que c'était bizarre déjà d'échanger un 21 Black ed. contre un 19.

Tkt il va aussi bien marcher avec un 16 qu'un 19. Suffit de régler :P 
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