[Résolu]Problème carbu gilera runner 50 sp

Auteur Sujet: [Résolu]Problème carbu gilera runner 50 sp  (Lu 6243 fois)

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Le 28 Novembre 2012 à 00:20
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis avec le scooter d'un amis, voilà plusieurs jours que nous sommes dessus.

Alors pour résumer ce scooter avant d'être acheter n'avait plus rouler depuis 2 ans donc ce que nous avons fait c'est changer la bougie, l'essence, le filtre à air (un entretien en gros).

Seulement le scooter démarre sans soucis, on peu rouler avec mais il ne tien pas le ralenti à froid, il faut absolument mettre des gaz lorsque le scooter est froid sinon il ne démarre pas.

Nous avons fait un réglage carbu sans succès, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut absolument ouvrir la vis d'air d'au moins 2 tours voir 2 tours et 1/2 pour qu'il tienne le ralenti à chaud.

Avant de changer la bougie l'ancienne était vraiment noire, toute plaquée, idem pour la boite à air, vraiment grasse et sale...

D'où pourrait venir le/les soucis?

Je pense aux clapets mais sans grande conviction...

Merci d'avance pour votre avis, bonne soirée.
« Modifié: 04-12-2012 16:40:17 par Crenforce »
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Le 28 Novembre 2012 à 02:18
Salut,

Ton probléme peu venir des clapet oui...

Je pense plutot a une bougie trop froide pour le faire péter a froid.

Apres le démarrage a froid et toujours un peu dure avec l'humidité dans le bas moteur.

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Le 28 Novembre 2012 à 15:15
Bonjour, un grand merci pour ta réponse.

Je viens tenter d'apporter plus d'infos car hier il était tard  :P

Donc en fait le scooter ne tien pas du tout le ralenti à froid, quand je fais un réglage carbu si je vis la vis de richesse au max (moteur chaud évidement) il se coupe directement même si la vis de ralenti est au max...

Quand il a ramené le scooter c'était pire, il fumait très très fort bleu, comme si on avait fait un mélange sois même avec en plus le mélange auto, il avait vraiment du mal à prendre des tours sauf lorsque l'on laissai la poignée de gaz au max pendant quelques temps. C'est pour ça que nous avons changer d'essence.

Après avoir changer l'essence j'ai du absolument faire un réglage carbu (+- 2 tours et demi sur la vis de richesse) sinon il avait toujours du mal à s'élancer (comme quand un moteur 2 temps est froid, pendant l'accélération le moteur ratatouille).

Je pense que l'on va changer la bougie alors aurais-tu une référence à nous conseiller (pour l'instant c'est une B8) et nous allons changer les clapets ainsi que les joints et nettoyer le carbu...

Si quelqu'un a d'autres conseils j'écoute  :P

Merci d'avance.
« Modifié: 28-11-2012 15:17:37 par Crenforce »
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Le 30 Novembre 2012 à 23:49
Bonsoir, je viens apporter du neuf.

Alors nous avons changer les clapets, la bougie (une plus chaude) nettoyer le carbu (qui était tout propre en fait lol) et pourtant toujours le même soucis, il ne veut rien savoir, impossible de le faire tenir le ralenti à froid.

J'ai refais une réglage carbu car la bouge était blanche, j'ai donc fais un réglage plus riche jusqu'à ce que la bougie devienne couleur brique. Maintenant à chaud, si je laisse tourner le scoot au ralenti 5 min, le régime augmente tout seul, comme si on mettait des gaz... Si je diminue la vis de ralenti il diminue mais si je roule pouf il ne tien plus...

Avez vous d'autres idées??

Merci d'avance.

Edit: j'ai failli oublié, je pensais à une prise d'air et quand j'y repense est-ce normal qu'il n'y ai aucun joint à la pipe d'admission? Le vendeur me dit que c'est normal et en effet quand j'ai démonter il n'y avait aucun joint, même pas un joint collé rien...
« Modifié: 30-11-2012 23:55:10 par Crenforce »
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Le 01 Décembre 2012 à 01:32
Alors on va repartie sur la piste prise d'air reglage carbu.  p!!

Au niveau de la pipe il et préférable d'avoir un joint, que se sois en papier ou en silicone.

Pour le Carburateur :
- c'est quoi sa taille ?
- Eguille du boisso au crant du millieu
- Tu a quel gicleur Principal et secondaire?
- Tu a vérifie que la vis de ralentis jouer bien son role ?
- Starter manuel ou auto ?

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Le 02 Décembre 2012 à 15:17
Hello, merci pour ta réponse, je vais tenter de réponse au maximum car je n'ai pas le scoot sous les yeux pour l'instant.

-Alors le carburateur c'est un dellorto 17.5mm (origine il me semble)
-Pour le boisseau on n'y a pas toucher, il est au milieu.
-Le gicleur (le seul que don j'ai regarder la taille) est un 76
-La vis de ralentis joue bien son rôle, quand je la serre le ralenti augmente quand je la dévisse trop il calle
-le starter est un automatique (sans câble, électrique donc).

Je vais bientôt voir mon amis et son scoot, il a carrément acheter un carbu neuf... Le même que celui qui est dessus lol.

On verra bien si avec carbu + starter neuf le soucis est toujours présent ou pas...

Merci de ta réponse, je rajouterais les autres infos (taille des gicleurs etc) quand j'aurais tout eu sous les yeux.
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Le 04 Décembre 2012 à 16:40
Bonjour, je viens apporter les dernières nouvelles.

Alors nous avons seulement changer le carbu aujourd'hui (sous la pluie et le froid brrrr) et la à peine remonter, scooter froid sans mettre les gaz le scooter a démarrer directement, le starter fait bien son boulot.

Donc pour résumer nous avons juste changer le carbu, je n'ai même pas besoin d'y toucher, le réglage est bon pour moi (couleur de la bougie nickel).

Merci encore de nous avoir aider!!

Bonne route et bonne fin de journée à tous.
 

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