Probleme conso

Auteur Sujet: Probleme conso  (Lu 2457 fois)

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Le 01 Février 2009 à 22:23
Bonjour,

j'ai un new vivacity 2008, et je consomme beaucoup trop selon moi :s

Je fais 150km pour un plein (8L) sois environ du 5.3L/100 o_O
Normalement je devrais tourner autour des 3.5/4L/100

Je suis tout d'origine, sauf débrider au vario, je comprend vraiment pas.
J'habite certes Paris, et je fais pas mal de petits trajets, mais bon je pense pas que cela explique une telle différence de consommation.

que dois-je faire? mettre un poumon? gicleur trop gros? vis de richesse? changer de carbu (gurtner dla merde: s)

Merci
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Le 01 Février 2009 à 22:34
il fuit pas un peu ton carbu ?
ton flotteur et pointeau fonctionnent bien ?
tu n'es pas réglé trop riche ?
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Le 01 Février 2009 à 22:43
Ta bougie et de quelles couleures ?
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Le 02 Février 2009 à 08:22
réglé riche, comme sur tout les peugeot d'origine :(

bougie noire. j'pense pas que mon carbu fuit.
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Le 02 Février 2009 à 11:06
diminue un peu ton gicleur alors et regarde si ton filtre à air est propre p!!
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Le 02 Février 2009 à 12:45
filtre a air propre.
Si je baisse le gicleur malgrès qu'il sois d'origine, ma conso va baisser?
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Le 02 Février 2009 à 13:02
normalement il devrait être bien réglé d'origine  ???
il doit être encore sous garantie donc demande à peugeot qu'ils regardent si rien ne fuit
comme le scoot est lourd il consomme plus aussi  p!!
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Le 02 Février 2009 à 13:25
ben comme tous les peugeot, il est réglé riche d'origine.

bas mon garagiste m'a dit que ça venait du faite que je faisais que du Paris, et petit trajets. Mais bon ça m'étonne une telle différence quand meme  p!
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Le 02 Février 2009 à 16:58
à Paris on accélère tout le temps, moi aussi je consomme pas mal...
tu pèse lourd ? lol ça peut venir de là aussi
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Le 02 Février 2009 à 17:23
nan, 160kg environ nous deux compris :P (et ouais la grosse machine pese 95kg!)

Bas peso je pensais qu'une conso normal dans paris était de 3.5-4.5L/100 surtout pour ceux qui sont encore full origine et brider au pot ...
La je fais du 5.3L/100 :/
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Le 02 Février 2009 à 17:34
si t'as pas de fuite ça doit être normal alors  ???
t'as pas mit un cornet ou autre ?
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Le 02 Février 2009 à 17:39
nan rien, tout d'origine :s

on ma conseillé de baisser de gicleur car bougie noir, donc ça peut, peut etre venir de la.
Aprés on ma dit met un poumon de reprise, tu consommera moins.
Aprés vis de richesse

je sais plus qui écouter
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Le 02 Février 2009 à 18:10
le gicleur,  essaye d'en mettre un plus petit
le poumon sur un scoot d'origine je sais pas si tu vas moins consommer ? il faudrait une config poussée pour que ça marche bien
la visse de richesse n'y touche pas si le scoot fonctionne bien
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Le 04 Février 2009 à 22:06
j'ai un nouveau probleme :(

bonjour,

bon tout a l'heure j'ai eu un gros soucis, bizarre, on a démonter le coffre, on voulais verifier la taille de mon gicleur (58 origine finalement), on a donc enlever le carbu de la pipe on la tourner sur le coter, on a ouvert la cuve, retirer le gicleur, on la remis, idem pour la cuve, puis on a remboiter le carbu dans la pipe.

Mais le prob c'est que la pipe avais un collier bizarre, qui servais a pas grand chose, vu qu'on a pas compris comment le serrer ... On a donc emboiter le carbu dans la pipe (juste en poussant).

Et la quand on a mis le contact, c'est étrange, il avais une grosse sous-tension (phare faible, temps de latence au démarrage) puis quand on accelerais doucement il calle 1 fois sur 2 ... Et lorsqu'on écouter le carbu, on entendais un sifflement au niveau de la pipe, qui lorsqu'on serrais un peu manuellement la pipe, et ben le sifflement était quasiment parti.
J'ai donc du gros mou au démarrage, un temps de latence, une grosse sous tension, et des callage a répétition.

D'ou cela peut venir svp? prise d'air (pipe->carbu ?) Ralenti ? Gicleur ?

Merci de m'éclairer svp :(


De l'aide svp :(
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Le 04 Février 2009 à 22:11
normal si y'a un colier c'est faire pour quelq'eu choses .
Donc remet un colier a tournevise plat ou  crusiforme et c'est bon .
emboite bien tn carbi dans la pipe et sere bien .
 

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