problème courroie correcteur de couple stage 6 r/t

Auteur Sujet: problème courroie correcteur de couple stage 6 r/t  (Lu 5157 fois)

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Le 22 Novembre 2013 à 21:03
bonjour, sur mon nitro, après avoir monté un top rose et impossible de démarrer pendant plusierus jours, j'ai enfin trouvé la panne! je pensais que c'était à cause de l'axe de mon vilo qui est un peu tordu mais non.. je me suis rendu compte, quand montant la variation, lorsque je fait tourner le correcteur, la courroie monte de plus en plus haut dans le correcteur, jusqua ce qu'a un moment, il sois dure a tourner! donc, quand je kickais, le kick devenais de plus en plus dur, et impossible de démarrer à cause de ça.. je pense donc que c'est les renfors déjà que j'ai pas assez limer, mais la question est : est t'il normal qu'en tournant la variation, la courroie monter de plus en plus haut dans le correcteur ?
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Le 22 Novembre 2013 à 21:25
oui c ets normal  p!! 

normalement scooter eteint au moment de le demarrer, courroie tout en haut  du correcteur de couple et tout en bas du vario  p!!
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Le 22 Novembre 2013 à 21:35
d'accord, j'suis d'accord mais comment ça se fait que quand je tourne le correcteur à la main, la courroie monte de plus en plus haut, normal mais à un moment elle bloque et ça devient dure de tourner ?
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Le 22 Novembre 2013 à 22:00
ton correcteur de couple fait bien son travail ?

ta courroie est de bonne longeur ?

de toute maniere tant que ta courroie est pas toute en bas de ton vario bah elle continue de monter sur le correcteur de couple  p!

je parle scooter eteint la qu on soit d accord  p!!

par contre si elle est deja en bas du vario elle est pas consé continuer a monter sur le correcteur de couple  p!
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Le 22 Novembre 2013 à 22:13
oui il fais bien son travail, bah en fait oui la courroie est de bonne longueur, toute ma variation est en grande plage, donc effectivement quand elle est sur le canon la courroie, elle est pas censé monté plus haut que le correcteur, sauf que plus je tourne le correcteur plus elle se tend.. quand ça bloque elle sorts pas du corrcteur vu que y'a les renfors qui l'en empêche mais elle dépasse d'un millimètre du correcteur et elle est pas mal tendu quand même, j'ai fais cette vidéo :
https://www.facebook.com/photo.php?v=178564099017341&set=vb.100005912552370&type=2&theater
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Le 23 Novembre 2013 à 12:23
quand tu retire ta courroie sa démarre ?
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Le 23 Novembre 2013 à 12:26
oui il fais bien son travail, bah en fait oui la courroie est de bonne longueur, toute ma variation est en grande plage, donc effectivement quand elle est sur le canon la courroie, elle est pas censé monté plus haut que le correcteur, sauf que plus je tourne le correcteur plus elle se tend.. quand ça bloque elle sorts pas du corrcteur vu que y'a les renfors qui l'en empêche mais elle dépasse d'un millimètre du correcteur et elle est pas mal tendu quand même, j'ai fais cette vidéo :
https://www.facebook.com/photo.php?v=178564099017341&set=vb.100005912552370&type=2&theater


je peux pas voir ta video , j ai pas l acces  ;)

sinon oui sa demarre sans courroie , il as essaye y as peu , il l as dit dans un de ses post je crois  :)
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Le 23 Novembre 2013 à 12:32
j'ai du un peut lire a la va vite alors :x ^^ moi aussi je suis en full GP c'est sur que si sa touche de trop sur un renfort sa va pas mal forcé, lime tout bien a plat proprement. et t'es sur que t'a variation est bien caller ?
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Le 23 Novembre 2013 à 17:28
salut! jy est passé l'aprem avec un pote, donc oui la variation est bien callé! j'ai pas retrouvé mon ancien correcteur d'origine, mais j'ai essayé avec une courroie, d'origine, vu qu'elle monte pas en haut du correcteur même tendu car elle est courte, ça démarre, seulement le scoot il a calé, normal y'a pas de réglages, et en démontant le carter de kick, la courroie était tendu à mort. donc que ce soit sans courroie ou avec une petite courroie qui monte pas jusqu'en haut, ça démarre mais avec la courroie longue, au bout d'un moment elle dépasse de 1 mm du correcteur ce qui fais qu'elle dois surement toucher les renfors ou le bas moteur lui même. je comprend que ça force et que ça ne démarre pas du coup a cause de la courroie qui sort légèrement du correcteur, mais la question est: pk quand je kick, ça la tends, normalement quand on kick, ça démarre et dès qu'on accélère, la courroie descend dans le correcteur ? :/

ps: la vidéo devrai être accessible maintenant
« Modifié: 23-11-2013 17:30:59 par ssbroly »
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Le 23 Novembre 2013 à 21:28
t as un souci avec ta courroie alors , t as essaye avec une origine si t avais le meme souci ?
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Le 24 Novembre 2013 à 04:42
oui lis bien mon post d'avant, jai essayé, tendu à mort aussi mais ca démarre
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Le 24 Novembre 2013 à 09:32
salut, t"as démonter le correcteur de couple pour voir si il y a rien de casser ? à la première utilisation tu as démonter et graisser le correcteur ?

Tu le prends en main et tu le pose tu le tourne dans un certain sens et il le déboite en deux partie normalement au point de jonction des deux partie il doit y a voir un minimum de graisse la ..

Sa peut changer beaucoup quand c'est pas graisser correctement ^^

Je dis ça car je vois vraiment pas d'ou ça viens mais une chose est sûre c'est qu'avec du st6 surtout en variation les perfs sont pas la longtemps et la durée de vie est limitée ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 24 Novembre 2013 à 11:50
j avoue que l usure du mecanisme de correcteur de couple me titille fortement  ::)

j en ai jamais demonté en deux donc je te laisse faire ^^
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Le 24 Novembre 2013 à 12:07
La courroie qui dépasse de 1 ou 2mm du correcteur de couple sa me le fait aussi donc je pense pas que sa soit ton problème ! t'a rajouté des rondelle ou autre derrière ton correcteur ? sans la courroie t'arrive a ouvrir le correcteur sans aucune force ?
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Le 24 Novembre 2013 à 12:12
si sa force c est soit que sa tire trop sur la courroie , soit que la courroie se met en biais la transmi reste pas aligné et du coup sa force aussi  p!!

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