Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé ma réponse dans les autres post, je me permet de poster mon problème.
Une aprem où je suis arrivé chez moi, mon scoot à commencé à faire du bruit (le bruit de deux pièce de métal qui s'entre-choc) et impossible de le redémarrer, j'ai alors démonté le pot (celui d'origine) pour voir si le piston n'avait pas serré, et il tournait bien, du coup remontage du pot et un peut d'huile dans le cilyndre par le trou de la bougie. là, le scooter redémarre avec beaucoup de mal et le pot crachait de l'air tous les 10coups de kick (il ne demare plus a l'electronique) mais toujours avec ce bruit de métal et il calait au ralenti, j'ai alors mis la vis de richesse au maximum ce qui lui permettait de tenir un peu plus longtemps mais bon pas non plus des masse. Le bruit m'intriguant toujours, j'ai redémonté le pot et en le secouant, je me suis apercue que le problème venait de lui (j'entendais les piece de metal claquer a l'interrieur) , j'ai donc commandé un pot technigas que j'ai monté, mais toujours beaucoup de mal à démarer..
J'ai donc reregler ma vis de richesse mais il cale toujours et crache de l'air tous les 10 coup de kick le bruit de métal a quand a lui disparu, il venait donc bien du pot. Je me suis alors dis que le cylindre était peut être trop plein d'huile et décde d'aller faire un petit tour avec, mais a peine sori de chez moi, je m'apercoit que je ne depasse pas les 30 kmh..
PS : mis a part le pot que je viens de changer, tout est d'origine et je n'ai jamais eu de problème, le scoot est un vivacity de 2007 2T 50cc
PS ² : Quand j'ai changé le pot il y'avais un genre de join en zinc visiblement qui ce mettait entre le cylindre et le pot mais l'écart des trou pour les vis était trop petit du coup je ne l'ais pas mis mais j'ai laissé la genre de rondelle en cuivre et caoutchouc qui était sur mon pot d'origine
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!