Problème de démarage et d'accélération

Auteur Sujet: Problème de démarage et d'accélération  (Lu 1537 fois)

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Le 27 Septembre 2014 à 13:59
Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé ma réponse dans les autres post, je me permet de poster mon problème.

Une aprem où je suis arrivé chez moi, mon scoot à commencé à faire du bruit (le bruit de deux pièce de métal qui s'entre-choc) et impossible de le redémarrer, j'ai alors démonté le pot (celui d'origine) pour voir si le piston n'avait pas serré, et il tournait bien, du coup remontage du pot et un peut d'huile dans le cilyndre par le trou de la bougie. là, le scooter redémarre avec beaucoup de mal et le pot crachait de l'air tous les 10coups de kick (il ne demare plus a l'electronique)  mais toujours avec ce bruit de métal et il calait au ralenti, j'ai alors mis la vis de richesse au maximum ce qui lui permettait de tenir un peu plus longtemps mais bon pas non plus des masse. Le bruit m'intriguant toujours, j'ai redémonté le pot et en le secouant, je me suis apercue que le problème venait de lui (j'entendais les piece de metal claquer a l'interrieur) , j'ai donc commandé un pot technigas que j'ai monté, mais toujours beaucoup de mal à démarer..
J'ai donc reregler ma vis de richesse mais il cale toujours et crache de l'air tous les 10 coup de kick le bruit de métal a quand a lui disparu, il venait donc bien du pot. Je me suis alors dis que le cylindre était peut être trop plein d'huile et décde d'aller faire un petit tour avec, mais a peine sori de chez moi, je m'apercoit que je ne depasse pas les 30 kmh..

PS : mis a part le pot que je viens de changer, tout est d'origine et je n'ai jamais eu de problème, le scoot est un vivacity de 2007 2T 50cc

PS ² : Quand j'ai changé le pot il y'avais un genre de join en zinc visiblement qui ce mettait entre le cylindre et le pot mais l'écart des trou pour les vis était trop petit du coup je ne l'ais pas mis mais j'ai laissé la genre de rondelle en cuivre et caoutchouc qui était sur mon pot d'origine

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!
« Modifié: 27-09-2014 14:02:33 par poupounetjoyeux »
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Le 27 Septembre 2014 à 19:28
Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé ma réponse dans les autres post, je me permet de poster mon problème.

Une aprem où je suis arrivé chez moi, mon scoot à commencé à faire du bruit (le bruit de deux pièce de métal qui s'entre-choc) et impossible de le redémarrer, j'ai alors démonté le pot (celui d'origine) pour voir si le piston n'avait pas serré, et il tournait bien, du coup remontage du pot et un peut d'huile dans le cilyndre par le trou de la bougie. là, le scooter redémarre avec beaucoup de mal et le pot crachait de l'air tous les 10coups de kick (il ne demare plus a l'electronique)  mais toujours avec ce bruit de métal et il calait au ralenti, j'ai alors mis la vis de richesse au maximum ce qui lui permettait de tenir un peu plus longtemps mais bon pas non plus des masse. Le bruit m'intriguant toujours, j'ai redémonté le pot et en le secouant, je me suis apercue que le problème venait de lui (j'entendais les piece de metal claquer a l'interrieur) , j'ai donc commandé un pot technigas que j'ai monté, mais toujours beaucoup de mal à démarer..
J'ai donc reregler ma vis de richesse mais il cale toujours et crache de l'air tous les 10 coup de kick le bruit de métal a quand a lui disparu, il venait donc bien du pot. Je me suis alors dis que le cylindre était peut être trop plein d'huile et décde d'aller faire un petit tour avec, mais a peine sori de chez moi, je m'apercoit que je ne depasse pas les 30 kmh..

PS : mis a part le pot que je viens de changer, tout est d'origine et je n'ai jamais eu de problème, le scoot est un vivacity de 2007 2T 50cc

PS ² : Quand j'ai changé le pot il y'avais un genre de join en zinc visiblement qui ce mettait entre le cylindre et le pot mais l'écart des trou pour les vis était trop petit du coup je ne l'ais pas mis mais j'ai laissé la genre de rondelle en cuivre et caoutchouc qui était sur mon pot d'origine

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider!
Salut maintenant que tu a mis un pot de détente , commence par augmentez ton gicleur de 5 ou 10 point , sa seras peut être déjà mieux ;)
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Le 27 Septembre 2014 à 20:33
Citer
Salut maintenant que tu a mis un pot de détente , commence par augmentez ton gicleur de 5 ou 10 point , sa seras peut être déjà mieux ;)

Le problème est que je ne souhaite pas le débrider (mes parents ne veulent pas) Donc j'ai laissé la bride, mais il me faisait déjà ça avec le pot d'origine comme cité plus haut, j'ai pris un pot de détente car il était moin cher que le pot d'origine :)
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Le 27 Septembre 2014 à 21:39
Tu n'a pas le choix de modifier ton gicleur, le choix est simple :
- Sois tu change ton gicleur
- Sois tu aura un serrage assuré
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Le 28 Septembre 2014 à 13:36
Même si je laisse la bride dans le pot?
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Le 28 Septembre 2014 à 14:05
Même si je laisse la bride dans le pot?
Même si tu laisse la bride il faut augmentez ton gicleur sinon tu va être réglé trop pauvre et tu va serré ;)
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Le 28 Septembre 2014 à 15:13
Même si tu laisse la bride il faut augmentez ton gicleur sinon tu va être réglé trop pauvre et tu va serré ;)

D'accord, je vais voir ça, sinon, j'ai testé de démarre le scoot sans le pot, il démarre plus facillement, mais calle tout comme avec le pot en eyant fait les reglage carbu, vis de richesse à fond..

Sinon, si j’augmente le gicleur mais que je laisse la bride, je ne pourrais pas pousser à plus de 50km/h?
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Le 28 Septembre 2014 à 17:49
Même si tu laisse la bride il faut augmentez ton gicleur sinon tu va être réglé trop pauvre et tu va serré ;)

D'accord, je vais voir ça, sinon, j'ai testé de démarre le scoot sans le pot, il démarre plus facillement, mais calle tout comme avec le pot en eyant fait les reglage carbu, vis de richesse à fond..

Sinon, si j’augmente le gicleur mais que je laisse la bride, je ne pourrais pas pousser à plus de 50km/h?
Bah j'ai un pote en boost juste débride vario il pousse 70 donc avec un pot détente tu devrais dépasser 50 je pense , mais commence par augmentez ton gicleur ;)
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Le 28 Septembre 2014 à 19:19
salut, le pot qui crache de l'air tout les 10 coup de kick, c'est un problème d'allumage à coup sur.
essaye de le démarrer en laissant les phares éteins stp...
peut être aussi ta bougie qui est fatigué pour qu'il à du mal à démarrer !

J'ai aussi ce problème mais moi j'ai changé pratiquement tout le circuit électrique sauf le stator et j'ai toujours le même problème et ce n'est pas le gicleur puisque personnellement mes réglages sont parfait avec les phares éteins. et puis du moment que tu ne débride pas le pot et le vario tu n as pas à remplacer le gicleur.
le scooter prendra un peu plus de tours mais tu gagnera 10km/h grand max.
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Le 28 Septembre 2014 à 21:28
salut, le pot qui crache de l'air tout les 10 coup de kick, c'est un problème d'allumage à coup sur.
essaye de le démarrer en laissant les phares éteins stp...
peut être aussi ta bougie qui est fatigué pour qu'il à du mal à démarrer !

J'ai aussi ce problème mais moi j'ai changé pratiquement tout le circuit électrique sauf le stator et j'ai toujours le même problème et ce n'est pas le gicleur puisque personnellement mes réglages sont parfait avec les phares éteins. et puis du moment que tu ne débride pas le pot et le vario tu n as pas à remplacer le gicleur.
le scooter prendra un peu plus de tours mais tu gagnera 10km/h grand max.
Euh quand tu installe un pot de détente même bridé il faut augmentez le gicleur au moins de 5 point ;) .
Puis oui ok le problème de démarrage ne viens pas de la mais sa feras déjà une chose de réglé ;) .

Ah et @poupounetjoyeux tu nous parle des pièces de métal qui claquer dans le pot dorigine , a ta place je prendrais le temps de démonter la boite a clapet voir si rien n'est HS de se coté la , puis en même temps regarder si tu peut mieux voir l’état de ton piston . Vérifie l'étincelle de ta bougie , et sa couleur ;) et redis nous sa :)
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Le 29 Septembre 2014 à 00:16
Salut, c'est ton allumage ,volant mal serrer ou clavette cassée, paix a son âme de clavette
banni !
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Le 06 Octobre 2014 à 18:04
Désolé du temps de réponse, j'était en WEI

Alors j'ai démonté le cylindre, et j'ai séré, piston et cylindre rayé, je devrais monter le nouveau en courant de semaine

Les claquement de metal venait bien du pot et pas des clapet, avec le nouveau pot ils ont disparu et en secouant l'ancien, on peut faire des maracaces, je vais augmenter mon gicleur par la meme occas, mais n'eyant pas eu de rep je me permet de relancer, si je change le gicleur et que je laisse la bride au pot, le scooteur dépassera t'il les 50?

Merci de vos aides  ;)
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Le 07 Octobre 2014 à 21:41
De toute façon même si tu fais sauter la bride au pot sa ne sert à rien si tu n'enleves pas la bride au vario, ou tu gagnera que quelque Km/h
Yamaha Aerox 2008 noire sticker rouge:

-Kit 50 Furytech
-Pot conti racing strada
-Ressort de poussé Medium stage 6
-Ressort d'embrayage jaune Conti
-Variateur Malossi Multivar galets 7gr
-Carburateur Gürtner 12 (origine)
 

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