Bonjours pour que vous puissez me donner les meilleurs de vos réponses a propos de mon problèmes de démarrage de mon scooter, je vais étaller un peu la "vie" de mon scooter pour que vous ne loupez pas un détails, je vous remercie d'avance pour la plupart de vos réponces qu'elle seront soit adapté ou non ainsi que pour votre participation a mon problèmes.
Pour commencer: Mon demi-frere a roulé durant longtemps avec ce scooter ( Tkr furious ) avant d'avoir un soucis technique avec, il aurait sérré le moteur du aufaite qu'il remplissé toujours le reservoir d'essence et non celui d'huile ducoup il a changé le piston ainsi que d'autre pièces ( il me faudra la facture sous les yeux que je n'est pas pour l'instant ) enfin un jour il aurait laissé sont scooter dehors sur un parking de 12h à 14h et serait volé le compteur, forcé le neiman ( ne pouvant plus faire entré la clé dedans donc ne pouvant plus mettre le contact ) ainsi que volé le couvercle de maitre-cylindre, à partir de ce moment le scooter dort dans une cave peandant 3ans pas dans les meilleurs condition qu'il puisse avoir.
20/08/2013: Je récupere le scooter âpres ces 3ans de sommeil dans la cave, pour commencer je le lave pour voir quel serait son état une fois qu'il serait prope ainsi qu'en suite je démonte les carénages, puis je finir par retirer une partie du neiman suffisant pour ne pas le changer et permettre de glisser ma clé dedans et pouvoir mettre le contact, donc ensuite je met un coup de kick et un petit coup de démarrage électrique ( qui marche suite au bruit qu'il fait mais ne suffit pour démarrer le scooter ), ensuite je change la batterie, fusible, et la bougie ( donc Batterie, fusible et bougie tout neuf )
Donc avec un ami je décide de vérifié étapes par étapes les problemes:
1°) Que la bougie fait bien des étincelle et fonctionne bien en placant mon doights dessus et lui metter un coup de kick, ceux qui fait que j'ai reçu un coup de jus donc d'apres ceux que me dit elle marche ( forcement elle est neuve... )
2°) On à vérifié que l'essence arrive bien au carburateur. L'essence arrive bien au carburateur ( on en a profité pour néttoyer les glicleurs, carburateur, durite et dépression )
3°) J'ai démonter la boite a caplet et la pipe d'admission, et remettre donc ceux qui faut en place ainsi que bien remit.
4°) J'ai mit quelqu'e "gouttes" d'essence sous la bougie pour essayé de démarrer le scooter, mais rien.. il ne démarre meme pas avec ça
5°) J'ai regardé si le pointeau dans le carbu était présent, il l'est bien.
6°) J'ai aussi retirer tout les "merdes" a l'intérrieur du pot.
Par contre je tiens à dire que je n'est pas vérifié la partie des joints de spy ( car je n'ose pas démonter le vilebrequin car on dit que c'est hyper dur et sachant que je ne suis pas tres doué en mécanique ), j'ai un joints qu'est fisuré au niveau de la boite clapé, peut-etre que j'aurai 2 vis qui serait décalé dans l'allumage ceux qui ne pourrait ne pas démarré son scooter ) ainsi que ma bougie est toujours seche meme apres plusieurs coup de kick ( une vingtaine.. ) donc l'essence n'arrive pas au piston-cylindre. auriez vous différente solution a me proposé?
Je tiens a signalé que mon scooter est tout d'origine sauf le pot d'échapement qu'est un arrow
Voila ma config :
Scoot : peugeot Trekker furious
Haut Moteur :
Pot : pot arrow
Vilo ( Embeillage ) : origine
Carbu : origine
Filtre a air : origine
Variateur : origine
Embrayage : origine
Taille Gicleur : origine
Nbr et Poids des Galets :origine