Probleme de démarrage sur un scooter trekker furious d'année 2004

Auteur Sujet: Probleme de démarrage sur un scooter trekker furious d'année 2004  (Lu 1806 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Scooter Tkr furious 50cc/ Quad can-am bombardier 400c/Karting rotax 110cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:09
Bonjours pour que vous puissez me donner les meilleurs de vos réponses a propos de mon problèmes de démarrage de mon scooter, je vais étaller un peu la "vie" de mon scooter pour que vous ne loupez pas un détails, je vous remercie d'avance pour la plupart de vos réponces qu'elle seront soit adapté ou non ainsi que pour votre participation a mon problèmes.

Pour commencer: Mon demi-frere a roulé durant longtemps avec ce scooter ( Tkr furious ) avant d'avoir un soucis technique avec, il aurait sérré le moteur du aufaite qu'il remplissé toujours le reservoir d'essence et non celui d'huile ducoup il a changé le piston ainsi que d'autre pièces ( il me faudra la facture sous les yeux que je n'est pas pour l'instant ) enfin un jour il aurait laissé sont scooter dehors sur un parking de 12h à 14h et serait volé le compteur, forcé le neiman ( ne pouvant plus faire entré la clé dedans donc ne pouvant plus mettre le contact ) ainsi que volé le couvercle de maitre-cylindre, à partir de ce moment le scooter dort dans une cave peandant 3ans pas dans les meilleurs condition qu'il puisse avoir.
20/08/2013: Je récupere le scooter âpres ces 3ans de sommeil dans la cave, pour commencer je le lave pour voir quel serait son état une fois qu'il serait prope ainsi qu'en suite je démonte les carénages, puis je finir par retirer une partie du neiman suffisant pour ne pas le changer et permettre de glisser ma clé dedans et pouvoir mettre le contact, donc ensuite je met un coup de kick et un petit coup de démarrage électrique ( qui marche suite au bruit qu'il fait mais ne suffit pour démarrer le scooter ), ensuite je change la batterie, fusible, et la bougie ( donc Batterie, fusible et bougie tout neuf )
Donc avec un ami je décide de vérifié étapes par étapes les problemes:
1°) Que la bougie fait bien des étincelle et fonctionne bien en placant mon doights dessus et lui metter un coup de kick, ceux qui fait que j'ai reçu un coup de jus donc d'apres ceux que me dit elle marche ( forcement elle est neuve... )
2°) On à vérifié que l'essence arrive bien au carburateur. L'essence arrive bien au carburateur ( on en a profité pour néttoyer les glicleurs, carburateur, durite et dépression )
3°) J'ai démonter la boite a caplet et la pipe d'admission, et remettre donc ceux qui faut en place ainsi que bien remit.
4°) J'ai mit quelqu'e "gouttes" d'essence sous la bougie pour essayé de démarrer le scooter, mais rien.. il ne démarre meme pas avec ça
5°) J'ai regardé si le pointeau dans le carbu était présent, il l'est bien.
6°) J'ai aussi retirer tout les "merdes" a l'intérrieur du pot.

Par contre je tiens à dire que je n'est pas vérifié la partie des joints de spy ( car je n'ose pas démonter le vilebrequin car on dit que c'est hyper dur et sachant que je ne suis pas tres doué en mécanique ), j'ai un joints qu'est fisuré au niveau de la boite clapé, peut-etre que j'aurai 2 vis qui serait décalé dans l'allumage ceux qui ne pourrait ne pas démarré son scooter ) ainsi que ma bougie est toujours seche meme apres plusieurs coup de kick ( une vingtaine.. ) donc l'essence n'arrive pas au piston-cylindre. auriez vous différente solution a me proposé? 
Je tiens a signalé que mon scooter est tout d'origine sauf le pot d'échapement qu'est un arrow

Voila ma config :
Scoot : peugeot Trekker furious
Haut Moteur :
Pot :  pot arrow
Vilo ( Embeillage ) :  origine
Carbu : origine
Filtre a air : origine
Variateur : origine
Embrayage : origine
Taille Gicleur : origine
Nbr et Poids des Galets :origine
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:18
Pour moi ,après avoir lu ton roman  ,tu a un problème de robinet a dépression ,si l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre ,c'est en général cette pièce qui est en cause .

Second point ,a tu vidangé le réservoir et remis de l'essence propre ? Point important a vérifier ,l'essence perd ses caractéristiques passé 3 mois ,donc n'est plus inflammable comme celle fraiche de la station .

Au bout de 3 ans c'est mort ,c'est sur . p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Scooter Tkr furious 50cc/ Quad can-am bombardier 400c/Karting rotax 110cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:03
Oui, mon roman ( c'est pour bien expliquer le soucis ) le robinet de dépression ah bah merci, oui j'ai vidangé et remit de l'essence propre, 3 ans c'est mort ? tu parle du scooter ? tu pense qui ne redémarre pas un jour? :/
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:04
Non ,il n'est pas mort ,je parle de l'essence qui est morte  p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Scooter Tkr furious 50cc/ Quad can-am bombardier 400c/Karting rotax 110cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:08
Ah ouf j'ai faillit avoir une attaque *rire*, donc je regarderai dans la journée pour le robinet de dépression Totooto, et je te dirait quoi :)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:11
Ok ,change déjà sa ,les robinet a dépression ne supportes pas les longs séjours sans servir . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Scooter Tkr furious 50cc/ Quad can-am bombardier 400c/Karting rotax 110cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:33
D'apres ceux que je viens de voir sa ne serrait pas ça, mais plutot les segmentations qui aurait soucis ( Car l'ex propriétaire a eu un soucis de jour au lendemain, le scooter démarrer plus donc sa ne peut pas etre le robinet puis j'ai regardé aussi )
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 12:39
Démonte le haut moteur a ce compte la ,comme sa tu change les joints ,segments et cage a aiguille .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Scooter Tkr furious 50cc/ Quad can-am bombardier 400c/Karting rotax 110cc
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 13:33
D'accord, donc je vais achété une cage a aiguille, plusieur segments, et c'est des joints de quoi par contre? :)
malgres tout les conseil je viens de l'envoyé en réparation, c'est sur qu'il risqué pas de redémarrer avec un piston mort et un moteur explosé, ducoup je le change moteur et piston merci quand meme :)
« Modifié: 03-09-2013 22:11:43 par bannisseur »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire