Problème de démarreur électrique (Slider)

Auteur Sujet: Problème de démarreur électrique (Slider)  (Lu 2080 fois)

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Le 05 Août 2010 à 13:42
Quand ma batterie et mon fusible ont claqués je les ai changés. Seulement, j'ai beau avoir mon feu arrière branché, freiner, il ne se passe rien quand j'essaye de démarrer à l'électrique...
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Le 05 Août 2010 à 13:47
C'est de la merde les demareur de toute facon, Peut étre que il à grillé ;)
Yamaha Bw's Naked 2007

Haut moteur Conti type Origine Fonte
Pots Bidalots S3R
Variateur Malossi Multivar : 5 GRAM
Carbu 17.5 Gicleur de 95
Environ 85-90 Km/h sur plat :)
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Le 05 Août 2010 à 15:42
Dans ce genre de problèmes, commence toujours d'amont en aval. Branche ton démarreur en direct sur la batterie. S'il ne tourne pas, démonte le.
Si il tourne c'est que le soucis est au niveau du relais (c'est un relais 4 broches). Le principe de ce relais est simple. Tu as une masse (fil noir et blanc le plus souvent) et une alimentation (fil fin souvent de couleur rouge et blanc) que tu actives sur 2 des broches. et une alimentation (gros fil souvent rouge) qui va au relais et la dernière broche (également gros fil rouge) c'est le fil qui va au démarreur.
Quand le courant passe dans le fil rouge et blanc tu excites le relais qui se ferme et laisse passer le courant entre les deux gros fils. quand tu alimentes le fil rouge et blanc tu entends le relais qui fait "claque".

Si le relais marche en alimentant directement le fil rouge et blanc c'est que le problème vient de l'excitation.
bon courage, l'électricité c'est un joyeux labyrinthe  ;)
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Le 05 Août 2010 à 16:27
Merci encore de ton aide mon ami, mais le souci ne vient pas de l'exitation, je n'ai pas de petit clac, comme si la batterie était foutue. Et elle a été chargée et marche sur un autre scooter. Mon klaxon marche mais j'ai pas de feu arrière, c'est pour ca que je pense que le souci vient du capteur au niveau du frein.

Qu'en pense tu ?
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Le 05 Août 2010 à 22:18
Au niveau du frein il s'agit d'un simple interrupteur de sécurité. Le circuit est en principe le suivant. Le + de la batterie va à l'interrupteur du frein. Lorsque le frein est mis, l'interrupteur laisse passer le courant jusqu'au bouton poussoir de démarreur que tu as soit sur le neiman, soit sur la fourche. Après c'est le relais qui est alimenté par ce courant. Le relais est traversé par le courant qui va vers la masse ( le - de la batterie) . Le relais est un bobinage qui se transforme en aimant lorsqu'il est traversé par un courant. Il faut que tu le repères ce relais. Comme ça tu testes si le courant arrive. Si tu n'as pas d'ampèremètre utilises une ampoule avec un fil que tu branches sur le - de la batterie et l'autre fil sur la connection . Si l'ampoule s'allume c'est que le courant passe. Si ça vient de l'interrupteur du frein, shunte le, de toute façon il sert pas à grand chose sauf pour les débutants
 

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