Problème de régulateur Baotian

Auteur Sujet: Problème de régulateur Baotian  (Lu 1770 fois)

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Le 09 Janvier 2015 à 23:01
Bonjours à tous,c'est mon premier poste sur ce forum,donc excusez moi d'avance s'il y a des erreurs ou des oublis.

Mon probleme semble simple sur papier,mais en pratique c'est plus complexe..

Je possède un Baotian Victory Lane que j'ai acheté il y a 2ans (il avais 1300km,et aujourd'hui il en a 16000),je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici. A force d'utilisation,et pour une raison inconnue (peut-etre les vibrations..?) la partie de mon bas moteur servant à fixer mon pot s'est cassée,devant le prix des réparation,j'ai préféré acheter un scooter a un ami (sans CG) de la marque yinying,un aerofox50 (moteur identique au mien).
J'ai donc intervertit les deux moteurs,sauf que depuis,j'ai un gros soucis,mes feux eclairent tres mal,et pour eclairer convenablement je dois rouler environ 5km,mais après ils perdent en intensité en à peine 2min et me retrouve pratiquement dans le noir..

Un ami m'as dis que le fait que ma batterie ne se rechargeais pas et que mes feux n'elaieraient pas devais provenir de mon régulateur de tension. J'ai donc démonter ma coque avant et récupérer le regulateur de tension de l'autre scooter pour le mettre sur le mien,et là...surprise !! Les fiches de ce régulateur son au nombre de 4 alors que celle sur mon régulateur "d'origine" sont au nombre de 5...

D'après vous,est-ce possible que mon probleme d'eclairage proviennent du fait que mon regulateur soit inadapté au moteur ? Si oui,comment réctifier ce probleme ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
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Le 09 Janvier 2015 à 23:19
Salut voisin Morbihannais!  ;)
Tu dois avoir de deux faisceaux élec légèrement différents donc il te faut récupérer les schémas élec des deux engins pour savoir quelles modifs tu as à faire côté connecteur du régulateur (tu devras couper le faisceau élec...)
Pour mieux diagnostiquer la panne je peux te conseiller en premier quelques tests:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
Afin d'éviter des bidouilles je te conseils plutôt d'acheter simplement le régulateur qui va en lieu et place si c'est bien lui qui est mort.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Janvier 2015 à 00:25
Merci beaucoup,apreès avoir consulté le lien que tu m'as fourni et tes explications,mais soupçons se renforcent,je pense racheter un autre régu,car le mien (celui d'origine) est légerement oxydé..mais je ne penses pas que ça vienne de ça etant donné que ça marchais tres bien avant de changer le moteur..

Je suis pas très callé en elec.. et j'ai cherché des schema...sans succes...

Saurais-tu où je pourrais en trouver ?

(la solution facil serais de changer les faisceau entier,mais mettre 60 alors qu'en "bidouillant" je pourrais ne rien depenser ça fait un peut mal.. :/
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Le 10 Janvier 2015 à 00:41
Après recherche,j'ai trouvé un faisceau a 30euros.. Il me semble que sur la 4eme photo il sagit du branchement pour le regulateur (celui que j'ai en reserve).. D'après vous,devrais-je l'acheter ou non ? Si oui pourquoi,et si non pourquoi ?

http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/pieces-jonway-solana/faisceau-electrique-principal-solana/prod_1717.html
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Le 10 Janvier 2015 à 10:17
déjà es tu certain que ton régulateur soit mort?
t'as testé la tension aux bornes de la batterie moteur en route?
si c'est vraiment le cas achètes un régulateur neuf et basta, ne vas pas te lancer dans le changement complet du faisceau.

ps: évites les double post; faut modifier ton message pour le compléter afin de ne pas faire deux messages successif en moins de 24h.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 10 Janvier 2015 à 10:24
Non je n'ai pas de testeur,mais le probleme reste le meme,admettons qu'ils est defaillant,si j'en rachete un autre à 5 fiches alors que ce moteur est initialement prevu pour 4 fiches est-ce un soucis ?

Ps: dsl pour le double post,je ferait attention a l'avenir
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Le 10 Janvier 2015 à 13:19
et si le régulateur était bon?...avec une batterie morte et en cours jus tu peux aussi avoir des problèmes...faut tester avant de bidouiller.
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Le 11 Janvier 2015 à 10:38
Je vais envoyer le scooter chez mon garagiste,mais etant donné que mon scoot recharge un petit peut la batterie mais qu'elle se vide tres vite ça vient peut-etre de ça.. à voir.

Merci pour tes réponses :)
 

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