problème de transmission ou autre? trekker

Auteur Sujet: problème de transmission ou autre? trekker  (Lu 1470 fois)

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Le 05 Avril 2014 à 11:18
Bonjour,

Alors voilà j'ai un trekker depuis 1 an, j'ai acheté un pot stage 6 replica et un vario stage 6.

Depuis plus de 3 mois il roulait nikel mais depuis 2 semaines il doit rouler à 40 - 50 km/h maximum.

quand j'accelere il part bien, mais je sens que le moteur ce fatigue, il ce met à ralentir tout seul, ou l'impression qu'il fait plus de bruit plutôt qu'il avance.

Je pense que sa vient sois de mon embrayage, sois de mon vario qui a un problème, ou peut etre (j'espere pas) la transmission (pignonerie) de la roue arrière.

à oui je précise aussi que sa me fait sa depuis que j'ai remplacé ma jante arrière du scoot, car mon pneu (jante) était mort.

merci d'avance de votre aide.
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Le 05 Avril 2014 à 13:07
'lut

Vérification de ta segmentation


Puis, tu donne une piste dans ton sujet, depuis ta roue arrière que tu as changé...

Essaie avec une autre, ou alors tu as remonté ça pas comme il faudrait, démonte, remonte, parfois on est trop sur de soit  p!!

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Le 05 Avril 2014 à 13:22
bah je pense aussi aux segment mais j ai aussi remplacé mon embrayage. et il m'a fait sa d'un coup.

la segmentation, je ne sais pas trop car le HM est neuf de 3 mois.
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Le 05 Avril 2014 à 15:07
En espérant que tu ai fait un bon rodage alors, je t'invite quand même a vérifier, même si c'est chiant je te l'accorde !

Et la vérification de routine, galet, courroie, le variateur en lui même.
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Le 05 Avril 2014 à 16:11
pour info le HM est un TNT pourrit acheté à l'arrache.
j'ai remplacé ma jante arrière et j'ai l impression qu'il y a du jeu quand je tourne.j'ai verifié pourtant tout est normal.peut etre pignonerie (qui est fragile sur les trekker)

quand je roule il roule bien, il demarre d'un seul coup de kik meme electronique, tout nikel.
donc je monte dessus, je commence a partir, (bonne patate) et là, sa fait comme si le vario ou l'embrayage ne faisait pas son travail, le scoot geule mais n'avance qu a 30 40kmh. du coup les flics me regarde d'un air inquiet. lol, et moi du coup bah sa m'enerve de faire autant de bordel pour ne pas avancer.
puis au bout de 5bornes, on sens que le moteur ce fatigue, il commence à ralentir.(surement parce qu'il est chaud) puis il s'arrete, et hop roue libre.

donc je m'arrete sur le bas-coté puis clac, un coup de kik et c'est reparti, mais à 30km h. pas top surtout en grande ville, paye l'affiche.

donc voilà un peu la petite histoire. PS: il c'est eteind qu'une fois en 2 semaines, car du coup j'évite de dépasser les 5bornes sans l'eteindre, mais avoir un scoot pour faire 5 bornes autant y aller à pied. 
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Le 05 Avril 2014 à 16:54
Il y a quelques signe de pré-serrage, je dis bien quelques signes, je n'ai pas la vérité absolue ^^

Sinon, si je me base juste sur les faits, je dirai côté transmission, essaie de voir les pièces que tu as changé, si tu as encore les anciennes.

Ensuite, j'insiste, vérifie les segments et tant qu'a faire, piston cylindre. Même si ça devrait pas être ça.

Et comme je disais, la vérif de routine, galets, courroie, l'état du variateur et ton embrayage (si t'as l'ancien remet pour voir)
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Le 05 Avril 2014 à 17:01
re, bah voilà je viens de remetre mon encien embrayage et mon encien vario, toujours pareil, donc pour moi sa vient de la jante que j'ai remplacé, ou la pignonerie (transmission arrière).

parce que là quand je le demarre que je met le scoot sur le coté, et que j'accelere, le moteur tourne bien, il ce lance bien et dans la boite à kik on entend un ronflement, comme si la courroie frotte contre quelque chose.
ou comme si mes plaquettes de freins frotaient la jante, enfin tu vois le genre... jespere lol

bref il y a un truc qui frotte et qui doit tirer sur le moteur à haut régime car sinon jusqu à 30 c'est comme d'ab, mais il ne va pas plus loin.

je vais aller voir mon pro lundi matin avant d'aller au taf (je serais en retard dans les 2 cas lol)

comme sa, il va l'essayer et me dire le problème, et le résoudre sa serait vraiment top.

par contre si il y a d'autres idées en attendant lundi, je suis preneur mais pour le moment je ne peux pas remplacer mes joints ni segment a rennes les pro sont fermé a par 1 mais qui est un gros C... qui prend 20euro pour une pochette de joint ou 55 euro pour une courroie... bref, je prefère attendre
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Le 05 Avril 2014 à 22:59
Voila, maintenant qu'on a mis des pistes K.O on peut se concentrer sur ce qu'il reste, ta roue.

Là a part te dire démonter, vérifier, remonter, je vois pas trop (freins, pignonnerie..)

De plus si tu as une impression de jeu dans la roue...
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Le 05 Avril 2014 à 23:36
bah j ai pas la clé pour la démonter ici, je vais la prendre la semaine prochaine, mais rien que là je sans au moin un ptit milimetre de jeu sur l'axe, mais je pense que c'est normal, l'écrou est bien vissé. je démonterais puis je verrais sa, de totue façon je pense me commander un kit 50 malossi avec un dellorto 17.5 parce que là, j'ai le pot et le vario donc je vais metre le prix dans le HM en ésperant que sa sera mieu. PS: je prend en fonte le cylindre lol :) j'ai plus de 50km à faire desfois donc vaux mieux, l'alu ne m imspire pas confiance.
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Le 06 Avril 2014 à 00:32
Oui pour les longues distances c'est toujours mieux.

Même si l'alu maintenant est de mieux en mieux protégé avec différent vernis assez spécial..

Moi qui fait que de la ville, je me prendrais un alu (quand le mien rendra l'âme), pour un poil de perf et surtout pour faire chauffer plus vite et correctement, habitant dans le nord, y a des matins ou c'est pas facile la fonte...

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Le 12 Avril 2014 à 13:10
reglage gicleur carbu
Aiguille du carbu
boisseau
volant magnetique
cylindre piston 

ta le choix 
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Le 12 Avril 2014 à 18:50
bah vous allez rire, quand j ai remplacé mon vario, j'ai pas remis la rondelle contre la buter du vilo donc du coup mon vario n'est pas centré. apparement ça causerait ce problème...
 

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