probleme débridage kymco dink

Auteur Sujet: probleme débridage kymco dink  (Lu 2807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 19:26
Bonjour a tous :),
voila je vous explique la situation jai un kymco dink 50 4t
jai installer un vario malossi multivar+ressort d'embrayage:
http://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-scooter-minarelli-vertical-booster-bw-s/2657-variateur-malossi-multivar-vario-ressort-scooter-minarelli-booster-ovetto-nitro.html
Depuis son installation je le trouve encore plus lent a l'acceleration je suis desesperé !!! et je monte qu'a 60 je suis un peu desespéré pour un vario a ce prix la  :'( :'(  :'(!!! alor que jai vu un dink  avec un canon lisse simple (bride qui est soudé au canon du vario il faut donc le changer pour un canon lisse) monter a 70!!
bref mon gargiste me conseil d'installer un cdi mais jai peur de ce ca defonce le moteur si je monte haut dans les tours !! d'apres mon pro il n'y a pas de probleme a ce sujet donc j'hésite!!
moi je voudrai juste gagné en acceleration pacque la je trouve que c'est pire qu'avant la monte du vario, avant quil soit débrider qoi!! il accelere normal jusqu’à 30 et après cest plus lent qu'avant et le moteur crie un peu!! faut- il que je remette mon vario d'origine en changeant le canon?
bref aidez moi svp !help !help !help !help !!  je préfère évité de changer le cdi mais bon....!
merci par avance
« Modifié: 14-10-2013 21:57:07 par ben31009 »
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • spirit 2004
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 21:41
salut pour avoir de l aide il faut te presenter

il faut d'abord se presenter:
http://forum.mobcustom.com/presentation/

puis lire les règles:
http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

ensuite nous t'aiderons ;)
Les obstacles n’ont pas a vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne vous retournez pas et ne jetez pas l’éponge. Trouvez un moyen de le franchir ou de le contourner.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 21:53
je le fais tout de suite merci
  • Membres
  • *
  • 168 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • spirit 2004
    • Voir le profil
Le 14 Octobre 2013 à 23:37
ressort quel couleur  carbu  de combien galet  il nous faudrait plus d info
Les obstacles n’ont pas a vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne vous retournez pas et ne jetez pas l’éponge. Trouvez un moyen de le franchir ou de le contourner.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 07:43
le carbu est d'origine
avec le vario malossi il y avait des galet de 7g que j'ai installé
par contre le ressort de poussé je ne sais c'est celui qui etait livré avec le vario !!
mais je vais essayer de me renseigné
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 21:30
c'est un ressort blanc malossi.. c'est tout ce que je sais
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 21:47
faut savoir qu'un 4t si tu veux avancer autant qu'un 2T débridé va faloir allonger, c'est pas avec un simple vario la dessus que tu pense espérer dépasser les 60, ton cdi doit etre bridé aussi voir le carbu tout un tas de chose!

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 08:51
MERCI pour la reponse
oui je le sais bien mais c'est encore pire qu'avant je ne m'attendais pas à une avancé exeptionnel c'est pour ca
mais j'ai entendu que débridé le cdi entre une monté dans les tours et que pour un 4t c'est très mauvais pour le moteur et que donc il faut se limité a 8500 tours/ min
donc ca m'inkiète un peu..
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 21:43
 !help !help !help
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 22:04
MERCI pour la reponse
oui je le sais bien mais c'est encore pire qu'avant je ne m'attendais pas à une avancé exeptionnel c'est pour ca
mais j'ai entendu que débridé le cdi entre une monté dans les tours et que pour un 4t c'est très mauvais pour le moteur et que donc il faut se limité a 8500 tours/ min
donc ca m'inkiète un peu..

Aucun risque ,et il faut savoir que d'origine ,tu plafonne a 6000 tr /min ,donc avec cdi racing ,tu sera pas limité .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 22:21
merci !la pour l'instant mon compteur mindique 7000 tours donc ce me pren un peu la tete de devoir toujours vérifié si je dépasse 8500 tours ? ya vraiment aucun autre moyen pour gagner un petit peu d'acceleration
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 22:32
Pour moi ,c'est difficile de rendre un moteur 4 temps plus rapide .A part l'augmentation de la cylindrée et un réglage de variation au top ,faut pas espérer avoir un avion entre les mains .Même avec mon moteur bien équipé (la totale ) j'ai l'impression de me trainer .Le problème c'est que ces moteurs ont une montée en régime linéaire ,c'est pas comme du 2 temps ou arrivé a un certain nombre de tr'min ,tu a l'impression de prendre un coup de pied au cul . :) . Le plus dure c'est d'arrivé a réglé le poids des galets ,avec la dureté des ressorts de contre poussée et d'embrayage .Sa fait 5 ans que j'ai mon scoot ,et mon réglage est toujours pas au top .C'est pas évident . :-X Fait plusieurs test avec des galets plus ou moins lourd .

ps :j'ai le même vario que toi ,avec des galets de 7 g ,je pense que tu peut mettre des 6 g ,c'est l'idéal quand tu est avec le moteur d'origine . p!!
« Modifié: 17-10-2013 22:35:19 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 22:54
merci mais tu a mi le cdi toi ?
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 12:57
OUI p!!
banni pour foutage de gueul* !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire