Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)

Auteur Sujet: Problème démarrage Gilera DNA (Kit 50 top perf noir)  (Lu 6801 fois)

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Le 25 Septembre 2011 à 15:46
Bonjour à tous.

J'ai acheter ce vendredi un petit kit 50 top perf noir pour ma Gilera DNA de 2004.

elle a toujours bien roulé, même avec un cylindre et un piston rouillé et rayé à mort j'arrivais à roulais à 90 voir taper des pointes a 105 en dessente

j'ai des galets de 4,5g (x6)

un carbu d'origine dell orto de 17,5 mm

un gicleur d'origine de 65

un pot inconnus (mais j'ai de bonnes perf pour taper du 90 en origine je trouve ça pas mal :D)

la bougie a moins de 1000 bornes et elle est noir au niveau de l'éléctrode, elle fournit bien une étincelle.

bref au garage il m'ont mit mon kit 50 top perf noir, ils ont tout changé, donc moteur casi neuf, j'avais une fuite du liquide de refroidissement juste au dessus de la bougie donc elle fumait quand une goutte tombé sur le pot d'echappement mais ce problème est résolut, elle tenait mal le ralentis.

en la sortant du garage elle tournait nickel tenait bien le ralentis, je suis en rodage comme je m'y connais pas trop et que j'ai eu 3 version différentes j'ai décidé d'y aller vraiment molot ! 30 à 50kmh maximum ! et je dépasse pas les 8000 tours (sur 11 000 tours ateignable facilement) (max à 13 000 tours compteur)

donc elle tournait impeccable, je l'ai bien fait chauffer le temps de fumer une clope je laisse tourner le ralentis, je roule avec, et environ 5 minutes , je me suis arrêter devant des pietons qui passe, ensuite j'accelère pour relancer la bête, arrivé à 8000 tours elle commence à brouter et se coupe, la roue arriere pouvait tourner facilement, j'en déduit que je n'ai pas sérré, le piston monte et dessend bien (j'entend le "cligue" quand j'essais de démarrer, ma bougie a bien de l'essence, l'essence arrive bien , mon carbu à était réglé au garage ...)

Bref j'ai essayé pendant 4 heures de démarrer hier à coup de kick (la seule façon de démarrer, le ralentis tiens pas plus de 13 secondes, ce matin je la redemarre, impeccable !), elle tient le ralentis, elle accelere bien (toujours sur bequille), j'ai de la fumer blanche abondante qui sort du pot, jusque là rien d'anormal, puis en donnant quelques coup de gaz pas trop fort, pfiou, elle se recoupe, j'en ai déduit que j'ai encore noyé mon moteur.

j'ai donc démonté le filtre à air, il sentait l'essence, j'ai trouvé un peu d'essence dessus et dans la boite à air qui est d'origine, il y a une bule d'air asser grosse dans ma durite d'essence (l'espèse de tube orange qui arrive jusqu'au carburateur) des bules s'échapent quand j'essais de démarrer à l'éléctrique ....


je ne sais vraiment pas quoi faire, j'en ai absolument besoin pour aller travailler et le garage ne réouvre que mardi, le kit à environ 30 bornes !

donc j'espère qu'ils ne m'ont pas saboté le boulot car j'en ai eu pour 292€50 !

j'ai 2 pneus neuf michelin dessus qui ont pas plus de 250 bornes, tout est impeccable, des fois elle arrive démarrer mais tiens pas longtemps, je suis déséspéré et j'ai le molet droit en feu à force de kicker ...

quelqu'un aurait-il une solution et pourrait aussi me dire comment effectuer un rodage de bonne qualité avec ma DNA qui n'est pas débridé et peut atteindre une vitesse importante ?

le moteur est de chez piaggio, elle est automatique car  c'est un moteur de scooter.

je n'ai pas de photos à vous fournir mais si besoin j'en ferais, donc la j'ai démonté la bougie pour laisser le moteur à l'air, j'ai démonter le filtre à air pour tout laisser secher et elle dort au soleil là.

merci de votre aide !
« Modifié: 25-09-2011 15:48:18 par Helden57 »
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Le 25 Septembre 2011 à 17:22
il ne faut pas que tu touches à quoi que ce soit parce que les travaux réalisés par un garage sont sous garantie. et s'ils voient que t'as démonté quelque chose tu peux avoir tout perdu. remonte tout bien comme c'était et amène la au garage. ils doivent te la réparer.
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Le 25 Septembre 2011 à 17:35
Je ne peux pas la faire remorqué ... ça devrait être à eux de se bouger les fesses pour venir me la chercher, en tout cas j'en ai besoin pour le travail moi :(

mais merci de ta réponse.

sinon as tu une piste ?
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Le 25 Septembre 2011 à 17:50
C'est très bizarre. J'aurais pensé à un problème de robinet d'essence mais si tu me dis qu'elle coule bien...

Si tu as encore la facture de ton mécano (je pense que oui) tu les rappelles et tu te fais offrir le dépannage.

Malheureusement pour toi, je pense que tu devras attendre un peu avant de retourner au taf avec...
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Le 25 Septembre 2011 à 18:54
J'espère qu'ils me remorqueront ! car là je trouve ça abuser ! je les appels mardi matin ... elle démarre mais pas moyen de lui faire tenir le ralentis, pourtant demain matin, 2 coups de kick et elle repartiras ... je vais me pendre --'

mais merci de ton aide :)
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Le 25 Septembre 2011 à 18:58
C'est un garage spécialisé dans le deux roues de petite cylindrée ?
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Le 25 Septembre 2011 à 19:01
Garage spécialisé dans les 2 roues, petite et grosse cylindré, mais un pote qui y a fait un stage m'a dit qu'ils monter des kits n'importe comment, lorsqu'ils change le kit, il la démarre et vont faire un petit tour avec sans la faire chauffer, j'ai déjà peur ... comment puis-je vérifier la qualité du travail ? car quand elle est sortie du garage elle tournait nickel !

les DNA c'est assé rare, les pieces moteur on les trouve facilement, je roule pas sur l'or et j'ai pas envie de m'en débarasser :/

si j'arrive toujours pas à la faire réparer mardi je me débrouillerais par mes propres moyens.

y a t-il des précautions à prendre lorsqu'on démonte un haut moteur ? car retirer les boulons devant la culasse et tirer ça c'est pas compliqué.

mon scoot c'est ça :



merci de ton aide :)
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Le 25 Septembre 2011 à 19:06
elle est superbe ta DNA !!

Non mais sans déconner si c'est un vrai garage, ils sont censés te monter les pièces correctement. Et s'ils ne veulent pas procéder à un dépannage gratuit, tu les chopes a deux mains et tu leur gueule dessus !! tu as payé cher quand même ! tu as gardé la facture ?

ET NE TOUCHE PAS AU HAUT MOTEUR ! car si tu fais une betise la pour le coup tu pourras pas etre dédommagé.
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Le 25 Septembre 2011 à 19:10
Merci quand j'aurais finit elle sera encore mieu ;)
je compte mettre un cornet, car le filtre à air d'origine fait pite

mettre un carbut de 19 pourquoi pas ? ma DNA chauffe un peu à mon goût :/ ! avec le nouveau kit en fonte elle chauffera plus hélas ...

changer le gileur ? mettre de combien ? je ne sais pas :(

j'appel mardi pour savoir ...

je compte la repeindre en vert kawa ou rouge :D enfin bref on verras, en tout cas merci pour ton soutiens ;)

aurais-tu un bon tuto pour un démontage du carbu et du haut moteur ? si ils m'envoient chier mardi va bien falloir que je le fasse moi même ...


ps : le moteur est un Hi-Per 2 PRO
« Modifié: 25-09-2011 19:13:35 par Helden57 »
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Le 25 Septembre 2011 à 19:20
tu ne sais pas d'ou viens la panne. Attends d'avoir d'autres réponses. Et ils sont obligés de se déplacer, il y a une garantie sur les pièces quand elles sont montées en garage !!

Seconde chose : un carbu de 17,5 suffit largement sur un kit 50 en fonte, le 19 va te faire consommer plus pour rien. tu ne gagneras pas beaucoup en perfs avec un carbu de 19.

Troisième chose : le changement du gicleur est inutile si elle tourne correctement avec celui là. mettre un plus gros gicleur risque de rendre difficile le réglage carbu.

Quatrième chose : le cornet, à oublier si t'as pas un kit 70 etc etc... ca va te faire consommer à max, faire un bruit d'aspirateur, et tu pourras pas rouler sous la pluie. J'ai fait la betise d'en mettre un sur mon scoot, j'ai serré deux semaines après. j'avais pourtant augmenté le gicleur et fai le réglage, mais ca aspire plus de merdes, ca tient mal (le mien était tombé), ca prend la flotte, et c'est pas très beau.

Après la peinture c'est question de gout.

Mais si tu veux rester fiable, garde la comme ça.
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Le 25 Septembre 2011 à 20:06
merci du conseil :) elle dort au taf j'attends mardi mais ça me fait chier !
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Le 25 Septembre 2011 à 20:41
tu fais comme tu veux hein pour ton moteur. Après, j'ai pas mal d'expérience en matière de galère sur 2 roues et j'te conseille vraiment de laisser d'origine un max.

Quand tu trafiques, il te faut deux choses : de solides conaisssances mécanique (qui passent par l'apprentissage sur une bonne vieille mob etc etc...) parce que maintenant les mécanos ne montent plus de pièces "racing" et un portefeuille bien garni (les pièces mécaniques coutent cher).

de plus avec le controle technique au 1er janvier...
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Le 25 Septembre 2011 à 22:36
Non mais c'est vrais lisse le d'origine deja quand tu va vouloir le vendre la personne intereser va voir qui les pas trafiquer et sa c'est plus facile un engin d'origine sa cote plus chere et dit toi trafiquer sa sert a rien apaet depencer de largent et de tomber en panne tous les 50kilometre
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 25 Septembre 2011 à 23:14
surtout les DNA , ca vaut un paquet de sous, d'origine, ces machines là. Super moteur et esthétique a part
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Le 26 Septembre 2011 à 09:16
c'est pour ça que j'ai choisis un petit kit ... c'est ou kit 50 en fonte donc techniquement fiable et fait pour rouler tout les jours, juste je vais bien galerer à terminer le rodage ... le cylindre d'origine est vraiment très très robuste ! il en a bien pris dans la gueule :D

mais je l'aime ma DNA et je compte pas la vendre de si tôt :)

EDIT : Je viens de me renseigner, leur contrôle technique ils peuvent se le foutre au cul ! et je ne mache pas mes mots, yen a marre de se faire taxer, qu'ils ayent pomper quelqu'un d'autre ...

quoi que j'aurais juste à racheter un pot d'origine ça ne me prendrais que 20 minutes tout les 2 ans mais ça me gâcherais 60€ ... fuck la france !


mais merci de ton aide :)
« Modifié: 26-09-2011 09:42:34 par Helden57 »
 

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