[Résolu]Probleme demarrage trekker

Auteur Sujet: [Résolu]Probleme demarrage trekker  (Lu 2268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2014 à 19:11
Bonjour, bonsoir

Voila, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé. Mon fils a eu un accident de la circulation qui eu pour effet de plier la fourche et cassé toute la face avant.

Donc j'ai tout reparé, mais au moment de demarrer il ne veux rien savoir. J'ai l'essence qui arrive, et il y a une etincelle a la bougie (blanche) d'ou cela pourrais t-il venir. Le trekker est de 2000
« Modifié: 24-09-2014 17:48:46 par Kat4Na »
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 23 Septembre 2014 à 08:08
Bonjour, bonsoir

Voila, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé. Mon fils a eu un accident de la circulation qui eu pour effet de plier la fourche et cassé toute la face avant.

Donc j'ai tout reparé, mais au moment de demarrer il ne veux rien savoir. J'ai l'essence qui arrive, et il y a une etincelle a la bougie (blanche) d'ou cela pourrais t-il venir. Le trekker est de 2000
Salut
Bougie Blanche = Trop pauvre ( risque de serrage , si cela n'est pas fait lol )
Je te conseille de démonté la culasse , mettre le piston point mort bas et vérifié si le piston & le cylindre non pas de trace ( intérieur ) ce qui pourrais causé une perte de compression .

Vérification µ+ Nettoyage carbu .
Vérification des clapets ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 10:14
salut

normalement lors d'un choc frontale, ça ne modifie en rien la carburation ::)

étincelle bougie blanche  ??? ??? normalement c'est bleu qu'il faut, c'est plutôt du coté allumage qu'il faut regarder ;)

j'ai eu la cas d'un scooter accidenter de l'avant, étincelle faible voir inexistante parfois, après avoir passé 3 jours a chercher la panne et a tester des pièces d'allumage etc, la panne venais de en-dessous du contacteur a clef (neiman), un fil c'était dessoudé lors du choc (cette photo n'est pas de moi mais l'un des fils de cet endroit était tiré et dessoudé)



 
 si ça persiste, commence par changer de bougie, ensuite vérifie le circuit d'allumage, installe avant un fil électrique du moteur au cadre, si ça ne change rien change anti-parasite, puis regarde fil d'anti-parasite, bobine haute tension, boitier CDI 

au pire pense a tester/changer le neiman,  car ça peut aussi pèter dedans lors d'un choc sans que tu  le voit

bon courage p!!
« Modifié: 23-09-2014 10:17:23 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 16:47
Ok merci de vos réponses je vois ça. par contre pas compris un fils du moteur au cadre?
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 17:49
Bon le scooter a démarré c'était le cdi qui rendait l'âme. par contre il a tourné 1 minute et il s'est arrêté et la impossible a démarrer.
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 19:15
Bon sa y est il démarre mais quand j’accélère il s’étouffe et s’éteint
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 21:13
dans ce cas la, fait un nettoyage carbu et boite a air, vérifie si les durites (essence et depression)  sont intactes, que ta boite a air soit bien branchée ;)
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2014 à 17:48
Je vous remercie a tous de votre aide. Maintenant c'est ok le scooter tourne nickel. En faites j'avais fais la betise du debutant, J'ai oublié de mettre le gigleur principal  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire