probleme demarrage Trekker

Auteur Sujet: probleme demarrage Trekker  (Lu 3579 fois)

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Le 20 Juillet 2013 à 22:29
Salut à tous, voilà je viens d'acheter un nouveau scooter non roulant. j'ai donc remplacé
- l'allumage + bougie B8HS neuve = bonne étincelle, allumage bien calé (cleavet)
- cylindre piston + bas moteur démonté, joint remplacés pour nettoyer.
- pipe + carbu PHVA 17.5 delorto gicleur d'origine remplacé d'abord par un 72 puis 75 puis 60 mais rien y fait.
- la seule pièce que je n'ai pas remplacé c'est les clapets, qui ont été nettoyés. ils ne sont pas cassé et les joints ont été remplacés lors du remplacement de pipe.
- Pot yasuni cartouche rouge
- Vario polini
- cornet polini

donc le scoot à bien l'essence qui arrive au piston, il y a l'etincelle au bon moment (et je rajouterais "une belle étincelle") je pense que la vient sois de l'essence, qui etait déja dans le réservoire quand je l'ai acheté, ou les clapets, ou reglage carbu, mais il ne démarre pas, il pete 2 fois puis beuhhhhh....

j'aimerais connaitre le plus d'avis possible...je connais bien les 50cc mais là je vous avoue que sa me dépasse, j'ai passé 2h à kiker sans résultat...bien sur, noyé... mais il pete quand meme.

(PS: je viens de regarder un peu dans le forum, apparement il faut que je met un gicleur de 80 à 85 voir 90... je testerais demain...)
n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce p...in de scoot lol...

Denières nouvelles :

- robinet de depression (reservoir) bouché, donc j'ai soufflé dedant, maintenant la depression ce fait bien.
mais toujours pas de démarrage.

il pete, mais ne demarre toujours pas...

SVP donnez votre avis car là je crois que j'ai tout essayé...
« Modifié: 21-07-2013 22:11:39 par bibi35140 »
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Le 22 Juillet 2013 à 20:15
up svp
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Le 22 Juillet 2013 à 21:16
Pour moi réglage carbu ! Déjà vire ton cornet et remet une boite a air  p!! Ta dépression marche bien au moin ? Quand t'enlève la durite d'essence sa coule ou pas ? sinon c'est ta dépression qui est morte et qui noie ton scoot

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Le 22 Juillet 2013 à 21:35
salut, tu est sur de ton allumage toi même tu c'est qu'il peu te jouer des tours avec sa belle étincelle et être mal caler c'est un allumage origine?
moi sa me faisait sa il y a 1 moi de sa.... 
après c'est du neuf que tu as mis dessus ?
la bougie se noie ou sèche quand tu kick ?
« Modifié: 22-07-2013 21:36:50 par cheyenne »
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Le 22 Juillet 2013 à 23:07
salut, merci de vos réponses sa fait plaisir.

alors ma depression fonctionne très bien, l'essence arrive au carbu, meme au moteur. il ce noie. pour le filtre à air, j'ai remarqué ce soir que à la longue de donner des coup de kik, le carbu bave de l'essence coté filtre à air. je pense aux clapets ( c'est la seule chose qui n'est pas neuf).
je pense regarder l'allumage, en effet, j'ai pas regardé si il etait calé correctement vu que je l'ai acheté en l'etat.j'ai aussi fait le changement d'essence, et toujours pas de résultat. il pete 2 fois mais demarre pas.
Ah oui j'ai remarqué quelque chose hier, quand j'enleve la bougie, de la fumé sort du trou de la bougie...

j'essaye d'en dire un maximum pour etre le plus precis possible mais c'est loin d'etre évidant.

et.... oui toutes les pieces sont neuve. et en plus à la longue de kiker, le cylindre commence à avoir des ptites rayures fines...

la bougie ce noie quand je kik donc je pense aussi maintenant à l allumage pas calé, mais j'avais pas de clé à pipe de 16 :) maintenant j'en ai une donc je ferais sa demain...si vous avez d'autres pistes, je suis demandeur.

je vous tiendrais au jus demain pour vous dire ce que donne le callage de l'allumage.

merci encore à vous d'essayer de m'aider
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Le 23 Juillet 2013 à 00:19
salut
Alor voila Jai eu le même problème que toi ai enfaite javai une masse a l'allumage
ai la fumer sais normal par contre ton cylindre si il commence a avoir des rayure commence a envisager de le changer d'ici peut moi sa mai arriver mai après sais toi qui décide
ton allumage sais un origine??
 ou pas si oui tu a pas besoin de le caler
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Le 23 Juillet 2013 à 00:30
met un gicleur 95 dans le doute , et essai avec le starter !!! desfois ca y fait beaucoup le starter !!
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Le 23 Juillet 2013 à 14:12
salut, je reprécise que je l'ai acheté en l'etat, donc je ne sais rien de ce qui a été fait dessus a part que j ai plus de pompe à huile, c'est un cache noir à la place.l'allumage est (je pense) d'origine. mais on ne sait jamais au cas ou la personne d'avant aurait enlevé la cleavet... ya des nazes donc je prefère vérifier malgré que j'ai regardé ou etait le piston lors du passage du repere sur le volant magnetique et le piston est normal, il est en haut.
sinon gicleur 95 j'ai essayé 90 il ne fait rien non plus... comme je l'ai dit, franchement je comprend pas d'ou vient le probleme (peut etre du starter, qui est manuel, je vais tester avec le auto.
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Le 23 Juillet 2013 à 14:25
Tes clapets démonte les et regarde a l'intérieur si tu voir un jour il sont mort mais pour moi sa vient soient de l'allumage ou réglage carbu ta esseyer avec un autre carbu ?

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Le 23 Juillet 2013 à 15:51
mes clapets n'ont pas de jours... donc je pense pas que sa vienne de sa, maintenant je vais essayé avec le vieux carbu, pour voir si sa vient de là. je vous redit dans 2 ou 3 h.

Voilà, je viens vous dire les nouvelles:

Carbu d'origine remis dessus, il a démarré (obligé poigné à fond) et petaradé avant de s'éteindre et maintenant il ne demarre plus du tout. meme pas de "pete".
il fait un truc du genre tac tac tac tac tac ect... quand le moteur à demarré, donc je pense que l'allumage est décalé, sa peut venir que de là car j'ai Zéro fuite...
j'attend une clé à pipe de 14 pour demonter mon volant magnétique, je vous redirais ce soir si il démarre enfin, ou si quelque chose est cassé.

en attendant si vous avez d'autres idées, laissez un message.
« Modifié: 23-07-2013 17:07:58 par bibi35140 »
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Le 23 Juillet 2013 à 18:13
avec ce que tu décris sa ressemble fortement a un problème d'allumage...
essaie quand même de tiré un fil du bas moteur au chassie et de vérifier si ya pas du jeu entre le ressort du starter le starter et le cable peu etre mais bien souvent même avec un souci de réglage carbu le scoot démarre quand même!! donc pour moi le souci est coter allumage, cdi.
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Le 23 Juillet 2013 à 21:10
merci cheyenne, je pense aussi à sa donc je n'ai pas le bon arrache volant j'irai en acheter un demain.
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Le 25 Juillet 2013 à 22:29
salut, donc j'ai fais plusieurs tests sur le scooter.

haut moteur rempalcé (car il avait des fines rayures.
carbu remplacé par celui d'origine (nettoyé )
clapets remplacé.
bougie neuve
filtre à air nettoyé.

il ne reste que l'allumage mais j'ai pas d'arrache volant... donc j'irais samedi en acheter un pour voir si il y a clavette ou pas.

si le volant est calé correctement, alors là je serais vraiment perdu car sa peut venir que de là.

l'essence arrive au cylindre, et il y a étincelle, peut etre décalé (jespere), et il y a compression et arrivé d'essence.
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Le 26 Juillet 2013 à 12:58
t'as remonté tes clapets avec des joints neufs ?  ???
sinon ton allumage est claveté ya pas de raison qu'il soit decallé on te l'as dit . . .
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Le 26 Juillet 2013 à 16:25
Oui les clapets on des joints neufs et justement le scoot je l ai acheté non-roulant (comme je l ai écris plus haut ) donc je ne sais pas si il y a une clavette !

Bougie :
http://www.youtube.com/watch?v=1lb9u5AbngE&feature=youtu.be

essai :
http://www.youtube.com/watch?v=Qafv6DVPiTE&feature=youtu.be

Je viens donner des nouvelles, j'ai demonté l'allumage et il y a une clavette! donc là je suis vraiment perdu!

le scooter demarre pas, il a une belle étincelle. par contre la bougie est pas très humide.
j'ai aussi remarqué que de l'essence sortait du filtre à air.

pouvez vous m'aider svp sa fait une semaine que je galère.
« Modifié: 27-07-2013 14:14:49 par bibi35140 »
 

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