Mobylette

Auteur Sujet: Problème démarrage zip 50 t 2  (Lu 168 fois)

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Le 10 Juillet 2018 à 17:34
Bonjour,
je suis plutôt novice mais le scooter démarre si je lui mets de l'essence directement dans la culasse, bougie neuve, et carburateur "nettoyé" comme j'ai pu. D'après moi l'essence n'arrive pas. Avez-vous une idée ? Branchement des durites sortie essence ?  j'ai récupéré ce scooter et mon fils s'est fait flashé à 62 au lieu de 50.
Depuis démarre plus, j'ai changé la durite sortie essence, l'ancienne était fissurée...
Merci pour votre aide             
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  • Motobécane M7 (1977)
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Il y a 6 jours
Bonjour,

À la vue du problème, je ne suis pas certain que le flash à 62 soit directement lié à ta panne  ::) (je plaisante).
Si tu as un doute sur ton arrivée d'essence, dans l'ordre :
• Débranche ta durite de ton carburateur et ouvre ton robinet. Est-ce que ça coule ?
Le problème vient du robinet ou de ta durite.
• Tu peux rebrancher ta durite et tenter un démarrage. Est-ce que ta bougie est humide ?
Le problème peut venir d'un gicleur bouché.

Si ta bougie est humide, peut être que celle-ci ne produit plus d'étincelle ?? Vérifie déjà ton circuit d'essence et l'on continuera le diagnostic si nécessaire.

À bientôt.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds.
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Il y a 5 jours
Bonjour Flamby27,
tout d'abord merci de t'être arrêté...
Je vois ça ce matin, je pense que je me suis mis dedans quand j'ai rebranché les durites...je vais joindre une photo s'il redémarre pas. Te tiens au jus  ;)
A très vite
En revanche j'ai un Typhoon de chez Piaggio...de 93. Y'avait pas grand chose à faire, roule bien mais qu'à ....50.
Je vois pour le ZIP d'abord.
Merci
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Il y a 1 jour
Bonjour,
Mon précédent message n'est pas parti. A priori l'essence n'arrive pas au carburateur et la durite est bonne.
Cependant, de la sortie de mon réservoir, il n'y a pas de robinet, juste un rond avec un téton de sortie qui va vers un autre rond qui a 2 tétons latéraux et un derrière : j'ai pas noté les branchements quant j'ai tout démonté donc perdu je suis. En branchant directement la durite sortie essence vers le carburateur et en bouchant avec la main la sortie air du carburateur, le scoot démarre comme à fonds et s'arrête.
 Voilà, si quelqu'un a une idée avant que cela que coûte un oeil...je suis preneur
Merci