probleme démontage culasse vclic

Auteur Sujet: probleme démontage culasse vclic  (Lu 3084 fois)

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Le 19 Mai 2012 à 19:41
bonjour la communauté,

j'aurais besoin d'aide....voici mon problème :'(

mon fils a démonté le variateur de son vclic PEUGEOT, moteur 4t, pour enlever la plaque arrière afin de débrider celui ci..pour ce faire il a utilisé un bloque piston (place a la place de la bougie) pour pouvoir démonter le volant de démarrage électrique.

depuis qu'il a remonté le scooter, celui ci ne veut plus démarrer...
j'ai tout tester,
- bougie neuve, allumage ok (fait des étincelles lorsqu'on actionne le kick)
- essence, le moteur et la bougie sont pleins d'essence après un dizaine de coup de kick, donc ça arrive.

- ensuite, je me suis dit il a dû tordre la bielle ou l'arbre de piston, mais l'allumage parait bien calé, le curseur du volant magnétique arrive pile sur la cale lorsque le piston se trouve au point mort haut ( donc je pense que c'est bon)

- ensuite j'ai eu peur qu'il n'ai percé le piston, mais j'ai regardé il n'a qu'une petite écorchure sur le dessus, mais pas assez pour le percer. et de plus il y a de la compression (enfin je pense, lorsque je bouche le pot d'échappement avec mon doigt, de l'air le repousse).

donc pour en être sur, je me suis attelé a démonter les carénages pour atteindre le moteur, que j'ai aussi commencé a démonter, mais je me suis arrêté a la culasse qui comporte les deux soupapes et surtout une chaine de distribution, et CA, ça m'a fait peur donc je me suis arrêté là. !help
j'ai tenté de chercher comment trouver les repères pour démonter cette chaine de distribution et surtout pouvoir la remonter exactement au même endroit histoire de ne pas décaler la distribution, a moins que cela n'ai aucune importance vu qu'il n'y a que deux soupapes et un seul piston....

d’où ma venue ici pour poser la question a des pros du pot qui j'en suis sur saurons m'orienter et m'expliquer quoi faire pour remettre en route de scooter de M....

voila, merci d'avance pour vos réponses. Grodidou. :P
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Le 19 Mai 2012 à 20:34
Salut.
Arrête là pour le démontage tu vas tout bousiller si tu n'as pas un minimum de connaissance en moteur 4t.
Je ne pense pas que tu puisses abimer un piston comme çà, ton problème est ailleurs.
J'espère que vous n'avez pas trop forcé et ainsi décalé la distribution en faisant sauter d'une dent la chaine...il ne faut pas forcer sur les écrous de vario ou d'allumage dans le sens contraire de rotation moteur sur un 4t.
Pour le calage de la distribution ben au pire on fait des repères "maison" mais là si tu as décalé la distri...c'est rappé.
Faudrait avoir une revue technique ou un manuel d'atelier.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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