problème éléctrique nitro

Auteur Sujet: problème éléctrique nitro  (Lu 2033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 00:34
bonjour, je suis emmerdé en ce moment avec l’électricité de mon nitro.. déjà les ampoules font que griller. je sais que j'ai un fusible de 10a. mon faisceau éléctrique est dead du coup j'en est commandé un. ce que j'aimerai savoir, c'est quoi le mieux pour brancher les feux et pour qui'ls éclairent bien? déjà quand je les branches normalement, ils ne s'éclairent pas si je met juste le contact, il faut démarrer. Pour qu'il s'éclairent directement, il faut les brancher sur la batterie ? et c'est mieux sur batterie ou sur l'allumage ? j'ai fais ce schéma sur paint, pouvez vous me dire si il est cohérent ? ^^' merci de vôtre aide! :)

« Modifié: 16-09-2013 12:55:30 par ssbroly »
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 18:17
up!
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 18:27
provisoirement ton montage sa passe a l aise  p!!

elecriquement parlant c est ok  p!!

apres met ca sur la batterie comme ca la batterie fait tampon entre l eclairage qui consomme et l allumage qui fournit  p!!

parce que si tu branche direct sur l allumage c est pas terrible du tout  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 18:58
d'accord merci :) je serai bien tenté de les brancher sur la batterie, mais certains me disent que sur batterie ça va la vider, que c’est prévu pour être branché sur l'allumage mais sur l'allumage ce qui fais chier c'est que mes feux s'éclairent mal au ralentit, et le ralentit il baisse quand je l'est met =/ y'a pas une histoire avec le régulateur de tension aussi? mes feux risquent pas de griller ?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 19:45
ta batterie ne se videra pas ; on t as mal renseigné  p!!

parce que en meme temps que tes feux tirereronts du jus de la batterie quand ils seronts allumes quand tu rouleras , bah pendant ce temps la , l allumage va recharger la batterie au passage  p!!

donc c est pour ca que je dis que la batterie sert de tampon , de reserve entre l allumage et les accesoires electriques  p!!



juste comme ca  ::)


meme si y as pas de raisons que ca arrive

par contre assure toi quand meme que le faisceau electrqiue apporte bien du jus a la batterie une fois le scoot demarré , sinon ta batterie se videra mais elle se remplira pas , et un moment bah t auras plus de jus  p!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 19:52
aa d'accord :) donc le schéma que j'ai fait est bon, mais je dois branché quel fil sur quelle borne de la batterie pour faire ce branchement ? et le positif et la masse d origine je l'est laisse branché à la batterie aussi ?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 19:55
fais exactement comme sur ton schema , c est tout  :)

sinon une question   ???  pourquoi deux interrupteur sur ton schema  ???

je vois pas le but , surtout ou ils sonts placés  ???  ::)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 20:01
d'accord, donc si je suis juste mon schéma, l'allumage est déjà relié à la batterie?? deux interrupteur car si les feux sont directement branchés à la batterie, même le scoot éteint, n'importe qui pourrai les allumer et niker ma batterie =/ donc je pensais en cacher un deuxième quelque part, comme ça l'interrupteur du commodo n'éclairerait pas les phares si le deuxième caché et en off. seulement je sais pas si ça fonctionnerai si je le laisse sur la masse, autant je devrai le laisser sur le + le deuxième aussi non ?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 22:32
ok j ai compris le but du deuxieme interrupteur  p!!

et sinon , non le jus qui provient de l allumage et qui arrive a la batterie n est pas representé sur ton schema  ???
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 03:14
ouep, j'ai pas représenter l'allumage sur le schéma :) mais comment je dois faire pour le relier à la batterie? il n'y est pas déjà relié d'origine?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 17:13
si il est deja relie d origine  p!!

mais assure toi que le faisceau fournit du jus au niveau des cosses de la batterie  p!!  pour etre sure que lle se rechargera en meme temps que tu rouleras comme je t ai deja raconté  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 17:28
ok, mais oui logiquement le faisceau fournit du jus à la batterie, mais pour l'allumage comment je peut savoir si il en fourni aussi à la batterie ?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 18:19
l allumage fournit le jus au faisceau qui le redistribue ensuite a la  batterie  p!!

donc si le faisceau donne du jus a la batterie c est forcement qu il en recoit de l allumage  ::)  simple logique  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 19:35
huum oui :) donc c'est bon j'ai reçu mon nouveau faisceau, je vais faire des tests avec l'ancien, j'ai acheté deux interrupteur, donc faire un test pour brancher les feux à la batterie avec l'interrupteur du commodo et un acheté que je vais planqué pour pas qu'on me nike la batterie, et jai un néon à led, je vais faire un test pour le brancher sur le néman, comme ça il sert d'interrupteur et le deuxième acheté le mêtre je ne sais pas ou sur le tablier au cas ou y'est les flics x) tu pense qu'avec cette méthode ça peut le faire?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 19:48
si tu rachete un faisceau neuf , en gros le schema que t as fait tu le met plus en place pour tes phares mais pour des neons ?  :)

je suis pas sure d avoir bien compris  ???
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire