probleme gilera stalker qui accélère tout seul a l'arret

Auteur Sujet: probleme gilera stalker qui accélère tout seul a l'arret  (Lu 2754 fois)

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Le 09 Juillet 2016 à 20:29
salut a tous je vous contact car j'ai un soucis avec mon gilera stalker de 2006
tout est d'origine tout fonctionnais tres bien jusqu'as quelques jours ou mon scooter une fois chaud accelere tout seul alors que je suis a l'arret avez vous deja eu se probleme ?
merci de me tenir informé a+
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Le 09 Juillet 2016 à 21:50
Il sert peut que tu a une prise d'air.
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Le 10 Juillet 2016 à 17:46
une prise d'air ou ? niveau carbu ,niveau clapet ,ou niveau cylindre ?
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Le 12 Juillet 2016 à 07:04
Salut, difficile de savoir, faut faire le tour et tout resserre (pas comme un bourrin), et oublie pas les Carter moteur !!!
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Le 12 Juillet 2016 à 18:35
merci je vais voir ça car je ne mit connais pas et je n'ai envie qui lâche j'en ai trop besoin
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Le 24 Juillet 2016 à 21:19
Bonsoir apres avoir changer les clapet par mesure de prevention et avoir tout verifié et resseré (carbu ,pipe d'admis ,cylindre ,boite a air ,pot d'échappement , starter auto debrancher et rebrancher ) il y a toujours a chaud comme a froid (ce qui arrive tres peu a froid) l'accelerateur monte toujours
seul chose que j'ai remarquer c'est que le pot rougie et fait un bruit plus creux quand il est tres chaud (quand je roule a fond et quand je monte une cote )

j'ai vraiment besoin d'aide car il risque d’être vendu et perso je ne me vois pas le vendre dans cet etat
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Le 25 Juillet 2016 à 00:37
Regarde ta bougie elle doit être de couleur blanchâtre vue que elle accélére toute seul ta une prise d'air  Ou ta oublier de réglé ta vis de ralenti et la vis de richesse, pour trouver une prise d'air il ne faut pas juste resserrée les vis.
pour le pot qui devient rouge soit une est trop pauvre en carburation ou soit tu est trop riche et ta décalé l'allumage se qui provoque une combustion tardif qui fini dans le pot
mais je pensse plus a une carburation déréglé par une prise d'air.

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Le 25 Juillet 2016 à 16:26
merci de tes infos mais comment explique tu que ça ne le fasse pas tout le temps et avant tout fonctionnais correctement la bougie est neuve tout est d'origine je n'y comprend rien et je ne mit connais pas et le garage me dit que ça peux aller de 50€ a 400€ pour une verif
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Le 25 Juillet 2016 à 19:16
fais le chauffer, laisse le au ralenti et vaporise du déo sur les joints (embase, , pipe etc) et regarde si le régime monte "tout seul"
Sinon fait un test d'échancheité du moteur avec une pompe à vélo
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Le 25 Juillet 2016 à 22:46
Oui fait  ça pour l'instant regarde si ta pas de prise d'air
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Le 26 Juillet 2016 à 18:20
merci les gars mais je ne mit connais pas donc dites moi comment faire ça svp
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Le 28 Juillet 2016 à 21:16
Ben soit tu laisse la moto tourner, et tu vaporise du déo su tes joints moteur (tout le haut moteur, pipe d'admission comprises) et tu regarde si le moteur monte en régime tout seul.

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Le 30 Juillet 2016 à 18:41
salut ffix413 j'ai essayer ta methode mais ça na rien donnée   p!
J'ai été me renseigné dans un garage pour eux ça peut etre le carter moteur (derriere l'allumage) mais ça je ne veux pas y toucher c'est trop risqué pour moi
il faut aussi que je change le pot car malgré tout se que vous m'avez demander de verifié la bougie est normal mais une chicane du pot a lacher et se balade dedans par ailleurs je tiens aussi a precisé que le scooter est entierement bridé tout est d'origine

je ne sais pas quoi faire pour reparer cette panne de plus je fait mes comptes en matiere de consommation je fait 100 à 120km avec un plein normalement et depuis peu je consomme beaucoup plus j'arrive a 80km par plein si vous avez une idée de quoi faire une revision moi meme je veux bien j'ai eu le scooter a 10 000 en mars et aujourd'hui j'en suis a 13 000 depuis jeudi

je vous remercie a l'avance pour vos idée et conseils
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Le 02 Août 2016 à 20:49
hey salut les gars finalement j'ai réussi a réparer la panne est deviné quoi c’était tout con mon carbu est de travers et la vis de ralentie était collé au lèche roue arrière donc avec les bosses et les vibration sa a du la dérégler (peut être) mais j'ai juste descendu mon ralentie et du coup il n'y a plus de problème il n’accélère plus tout seul
donc sauf cas contraire ou le problème reviendrais le probleme est resolu

Encore merci les gars
 

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