Problème lors du montage piston/Cylindre

Auteur Sujet: Problème lors du montage piston/Cylindre  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 10:14
Bonjour, je possède un MBK Spirit (année 1992), j'ai acheté un cylindre Conti 50cm² et un piston adaptable à celui-ci, lors du montage j'ai complètement oublié de vérifier le sens de la flèche.
Je ne crois pas avoir merdé pour le reste, j'ai pris soin de bien le monter. Quand j'ai enfilé le cylindre il est rentré du premier coup, j'ai pas été emmerdé par les segments.
Et quand j'ai voulu le faire monter/descendre il bloquait au niveau des transferts (je crois), alors j'ai voulu l'enlever mais impossible de le faire ! Mon piston est complètement bloqué dans le cylindre, pourtant il bouge sans accroc dans les parois du cylindre mais c'est en bas, au niveau des transferts qu'il se bloque.

Donc est-ce que un montage sans respecter le sens de la flèche pourrait en être la cause ? D'ailleurs, j'ai regarder la tête du piston y'avait pas de flèche ! Pourquoi ? C'est normal ?

C'est un segment qui bloque dans le transfert ?

PS : Qu'est-ce que l'ergot ? Merci à vous.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 11:07
Ok après lecture de plusieurs cas similaires, je me fais à l'idée que j'ai merdé le montage.
Les ergots sont côté transferts, les segments bloquent dans les transferts.
Donc je vais le sortir à la manière forte et je vais tout casser, j'suis dégouté.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 12:22
salut tu peut essayer un truc comme pour ouvrir une porte avec des radios si tu vois le systeme tu lubrifie bien tout et avec une radio ou un truc dans le genre fin mais resistant tu essai de faire sortir le segment du transfert
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 13:51
Salut et merci de l'aide apportée, j'ai réussi à le sortir finalement, en le forçant vraiment, résultat; piston cassé en haut. :/ Dég quoi.
30e le piston, ça fait chier.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 14:19
et le cylindre n'a rien ?
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 14:56
Y'a aucune trace sur les parois, ni au bord des transferts donc à priori j'ai juste à racheter un piston.
Par contre j'ai regardé là y'a pas de flèche pour indiquer le sens du montage, c'est normal ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 15:10
ca arrive il faut mettre les lumières du piston cote admission
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 141 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Explose le compte tour !!
  • MBK X-LIMIT,Peugeot Vogue
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 15:50
Et oui j'ai eu le même problème la première fois que j'ai monté un cylindre mais normalement
sa ne rentre pas dans le cylindre si tu mais pas dans les ergot  ???
configue xlimit :
-kit 70 top noir
-vilo course 43mm motoforce
-carbu 21mm dell orto
-pipe mvt 12-21mm
-cdi top perf
-clapet top perf V-Force
-embrayage top perf
-pot scr sm

configue Vogue :
-cylindre d'origine
-vilo d'origine
-clapet malosi
-carbu 15mm SHA dell orto
-pot origine
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2013 à 19:17
Attention au double post  p!!

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire