Mobylette

Auteur Sujet: Problème moteur Ovetto  (Lu 612 fois)

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Le 21 Avril 2017 à 13:51
Bonjour a tous,

J'ai cherché depuis quelques jours des réponses a mon problème mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais alors j’espère que des gens ici vont m'aider a trouver quelques choses.

Tout a commencé quand ma copine a versé de l'huile dans le réservoir d'essence (au moins 1l) dans son MBK Ovetto. Avant il marchais super bien pour un origine, une bonne accélération et une vitesse d'un peut près 80km/h.

Depuis il a du mal a accélérer, a l'arrêt sur la béquille quant on accéléré a fond il monte doucement dans les tours pour arriver a son maximum. Mais sur la route c'est encore différent, il a du mal a accélérer jusqu’à 30km/h ensuite par un peut plus fort vers les 70km/h et s'arrête la. Sur du plat ça va ça pourrais le faire mais une fois arrivé sur une côte ou un faux plat il diminue de vitesse. Ont est limite obligé de descendre a côté du scooter pour le pousser.

Beaucoup de pièces sont neuves :
-Cylindre piston
-variateur et galet (5.5g)
-courroies
-embrayage ressort de pousser (30%) et ressort d'embrayage (15%)
-bougie

J'ai déjà effectué le remplacement des galets et des ressorts mais cela ne change rien. Nettoyage complet du réservoir et du filtre avec vérification de la dépression qui fonctionne parfaitement, nettoyage carburateur avec le filtre a air, j'ai essayé de le régler mais ça ne change rien.

D'où cela pourrait il venir ? Les joints du cylindre (culasse et joint d'embase) ? Boite a clapet ?

Si vous avez des questions ou des avis n'hésitez pas merci !
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
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Le 21 Avril 2017 à 23:59
Slt

Le scooter a t-il roulé avant le nettoyage du réservoir et carbu? ( combien de km)
Quand les pièces ont elles été changées après le "drame"? (combien de km)
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin
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Le 24 Avril 2017 à 11:39
Slt

Le scooter a t-il roulé avant le nettoyage du réservoir et carbu? ( combien de km)
Quand les pièces ont elles été changées après le "drame"? (combien de km)

Oui mais quelques kilomètres pour rentrer de la station à chez elle (5-10km).
Les pièces ont été changées directement après le problème.
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
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Le 24 Avril 2017 à 14:57
Slt

Change aussi ta durite d'essence car si elle est encore remplie d'huile ça peut faire un mélange trop riche en huile...

Démonte ton échappement et nettoie l'intérieur (verse de la lessive de soude dans ton pot et fait en sorte que la lessive de soude ne coule pas)
Attend 24h et nettoie l'intérieur en mettant le jet d'arrosage dans le pot et laisse couler assez longtemps pour bien rincer.
Une fois sec remonte le sur ton scoot.

Si tu ne veux pas faire comme ça met 4 cuillères à soupe d'essence dans le pot secoue bien en bouchant les sorties, débouche et met le feu.
Pour finir penche et tape sur le pot de manière à faire tomber les reste de morceaux de calamine pour les enlever.
(je pense qu'il faudrait que tu fasse ça car le moteur a tourné 5 ou 10 km avec beuacoup d'huile et ça a fait un bouchon de calamine (je pense)).

Détache ta pipe d'admission et ta boite à clapets et nettoie les aussi (à l'essence et avec un chiffon propre hein!! pas en mettant le feu  ::) ).

Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
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Le 24 Avril 2017 à 17:03
Slt

Change aussi ta durite d'essence car si elle est encore remplie d'huile ça peut faire un mélange trop riche en huile...

Démonte ton échappement et nettoie l'intérieur (verse de la lessive de soude dans ton pot et fait en sorte que la lessive de soude ne coule pas)
Attend 24h et nettoie l'intérieur en mettant le jet d'arrosage dans le pot et laisse couler assez longtemps pour bien rincer.
Une fois sec remonte le sur ton scoot.

Si tu ne veux pas faire comme ça met 4 cuillères à soupe d'essence dans le pot secoue bien en bouchant les sorties, débouche et met le feu.
Pour finir penche et tape sur le pot de manière à faire tomber les reste de morceaux de calamine pour les enlever.
(je pense qu'il faudrait que tu fasse ça car le moteur a tourné 5 ou 10 km avec beuacoup d'huile et ça a fait un bouchon de calamine (je pense)).

Détache ta pipe d'admission et ta boite à clapets et nettoie les aussi (à l'essence et avec un chiffon propre hein!! pas en mettant le feu  ::) ).

Je me posais la question aussi j'ai déjà eu ca sur ma 50 a l'époque mais la ca bloquais le moteur a 4000trs/m.

Je fais ca demain et je te tiens au courant merci;)
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)