probleme panne scooter niveau carburation

Auteur Sujet: probleme panne scooter niveau carburation  (Lu 3774 fois)

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Le 09 Avril 2008 à 14:48
Bonjour,

Je me présente je m'appelle jérome et j'ai un scoot aprilia sr50 liquide.
Piston cylindre d origine pot bidalot boite a clapet malossi mhr vario malossi mhr vilbrequin renforcé doppler et depuis peu un carbu 17,5 dell.o phbn.
Voila mon probleme:
Suite a l'ecrasement de l axe du vilbrequin d origine j'ai changé par un plus renforcé qui est le vilbrequin doppler masse pleine.
j'ai remonté les carters et tout ce qu'il faut remonter.La pas de probleme le scooter demarre j'avais seulement un trou en fin d'acceleration,pas de probleme je decide donc de changer mon carbu d origine par un de 17,5.Je le monte il demarre mais toujours un trou d'acceleration.Je le redemonte change de gicleur (le gicleur du carbu de 17,5 etait de 90) je le change par un de 100.Je damarre le scoot je fais un tour et la le scoot cale et plus moyen de le redemarrer.je rentre et je demonte le carbu pour remetre le gicleur de 90.probleme il ne demarre toujours pas.je remet le carbu d origine et pareil ne demarre pas.je demonte la pipe les clapets (les clapets que je viens de changer par les malossi mhr) et toujours pareil ne demarre pas.mon probleme est que j'ai de l essence jusqu'au carbu,elle arrive dans la cuve mais apres elle n'arrive plus dans la pipe est le cylindre.alors qu'avant tout etait ok.j'ai egalement demonté le cylindre pour verifier le segment et il est bon.
ps je deviens fou avec ce scoot quelqu'un pourrait m aider?svp
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Le 09 Avril 2008 à 15:52
t'a de l'alumage ? change de bougie

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Le 09 Avril 2008 à 15:56
salut,

oui j'ai de l allumage et oui j'ai deja changer de boogie je vais sur ce forum car je n'ai plus de solution je ne suis pas un new bi  en mécanique j'ai modifié plusieurs fois des moteurs mes surtout sur mobilette moins sur scoot et la vraiment je suis en manque d inspiration.peut etre que quelqu'un a deja se probleme et qui connait la solution.
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Le 09 Avril 2008 à 16:24
ta depression et morte ou regarde le starter......
ludix en prepa
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Le 09 Avril 2008 à 16:53
prise d'air peut etre
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Le 09 Avril 2008 à 17:34
bonjour, deja je pense pas que c'est une prise d'air au niveau du moteur car j'ai exactement ce probleme et j'ai changer tout mes joins de moteur ainsi que celui de la boite a clapet, j'ai aussi regarder ma manbrane elle est bonne donc je pense pas que sa vienne de la depression
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Le 09 Avril 2008 à 21:22
bonjour, esseye de demonter ton carter celui ou il a le kick et regarde si ta une fuite d'essence parseque moi g une fuite d'essence a ce niveau donc il y a une prise d'aire donc le scoot ne demarre pas, esseye de regarder sa en attendant, moi demain j'emene mon scoot chez mon pro je te dirai se qu'il y a a changer p!!
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Le 10 Avril 2008 à 00:57
double post

fonction modifier la prochaine fois   (c'est ton deuxieme double post ) donc averto  p!
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Le 10 Avril 2008 à 08:18
merci les gars mais j'ai deja verifier ma depression et elle fonctionne correctement.
maintenant hier soir j'ai redemonté le cylindre et la je me suis aperçu que le piston etait rayé sur le coté mais les segments non rien est ce que cela peu provenir du piston???peut etre un manque de compression???c'est vraiment bizarre...
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Le 10 Avril 2008 à 09:20
Bah, ton gicleur de 90 est peut-être bouché ... C'est celui là que tu as sur ton carbu d'origine ?
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Le 10 Avril 2008 à 10:44
non mon gicleur n est pas bouché,effectivement j'ai remis le gicleur de 90 mais quand la panne est arrivée je venais de mettre le gicleur de 100.des que je suis tombé en panne j'ai remis le 90.(mon carbu est neuf)donc tres peu de chance qu'il soit bouché.j ai tout vérifier tout est ok sauf mon piston.
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Le 10 Avril 2008 à 11:23
tu aurais une photo de la rayure ? je suis sur a 99% que tu as séré (si quand tu passe ton doigt tu le sent c'est mort)  p!
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Le 10 Avril 2008 à 11:47
alors voila la solution a ton probleme, mon pro m'a apeller pour me dire d'ou vener la panne et sa vient bien des join spy du vilbrequin, pour ton piston change passe un coup de toile aimeri (tres tres fin)si ta rayure se voie encor change ton piston mais verifie t'es join spy
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Le 11 Avril 2008 à 15:39
merci pour le conseil je crois que je vais egalement le ramener.Mais est ce que tu avais une fuite visible au niveau des joints spy car moi je n en vois pas et ce qui est bizarre c'est que mes joints sont neuf..
Maintenant pour mon piston effectivement il est rayé coté gauche mais ce qui est encore plus bizarre c'est que le cylindre n a absolument pas de rayure??segments pas cassés.
Je vais le ramener chez le concessionnaire et puis se sera mieu,merci a+
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Le 11 Avril 2008 à 17:47
j ai encore une autre question,crois tu parce que le piston est rayé que l'essence n'arrive plus dans la pipe si cela peut etre possible alors effectivement je vais le changer mais je voudrais pas le changer dans le vent.
 

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