probleme pompe a huile

Auteur Sujet: probleme pompe a huile  (Lu 3238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2012 à 21:14
Salut,
voila j'ai un petit probleme sur mon trekker d'origine avec pot conti chr v3 a froid les premieres accelerations le scooter avance mais fait une grosse fumée blanche et il y a de l'huile qui sort du pot , alors que ma bougie est couleur blanche (j'attend que mon pro recois mes gicleurs) et j'ai une fuite d'huile sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,
donc je voulais savoir si c'était ma pompe qui avait un probleme ou si c'etait autre chose ?
merci
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2012 à 21:17
PEut etre le faite justement de pas avoir le bon gicleur ( bougie blanche c'est trop d'air ) donc t trop d'air , toute l'essence et l'huile ne brule pas et se retrouve dans le pot .


Pour savoir si ta pompe est HS , tu retire la durite d'huile du carbu , tu demare ton scoot et tu regarde si de 'lhuile sort .
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2012 à 18:27
ok je verrais bien quand j'aurais les gicleurs si sa va mieux mais si il y a trop d'air sa veut dire qu'il n'y a pas assez d'essence et d'huile donc tout l'essence et l'huile devrait bruler non ?
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2012 à 20:40
up si quelqu'un sait d'ou sa vient
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2012 à 00:05
Salut,
voila j'ai un petit probleme sur mon trekker d'origine avec pot conti chr v3 a froid les premieres accelerations le scooter avance mais fait une grosse fumée blanche et il y a de l'huile qui sort du pot , alors que ma bougie est couleur blanche (j'attend que mon pro recois mes gicleurs) et j'ai une fuite d'huile sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,
donc je voulais savoir si c'était ma pompe qui avait un probleme ou si c'etait autre chose ?
merci

les moteur de trekker c est quasi les memes que speedfight je connais bien ces moteurs
si c est gras  sous le scooter du cote du pot au niveau de la bequille ,a mon avis sc est ta pompe ahuile qui fuit ou c est un joint moteur hs qui laisse echapper l essence du moteur ce qui pourrait correspondre avec ton probleme de bougie blanche signe de carburation pauvre donc peut etre de prise d air


a mon avis jette un oeuil ata pompe a huile
et regarde l etat de tes joints moteurs  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2012 à 15:25
Salut,
Il y a un joint torique rond au nivaux de l'emboitage de la pompea huile sur le carter du moteur ça peut venir de là, j'ais déja ue cette panne sur mon peugeot st.
C'est facile à changer ça prend peux de temps, tu est obliger d'enlever la pompe a huile pour le changer.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire