Problème pour installer un phare double optique

Auteur Sujet: Problème pour installer un phare double optique  (Lu 2010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 12:29
Bonjour
Voilà j'ai un bw's de 2001 et j'ai acheter un phare double optique halogène ou j'ai 4 fils qui en sortent.
Sur mon scooter j'ai le phare d'origine et c'est pas le meme nombre de fils. Quelqu'un saurait il me dire comment faire les branchements ?
Alors je suis une fille, donc je comprends pas tout, si vous pouviez m'aider soit avec un schéma ou photos et me dire si j'ai besoin de dominos ou je ne sais quoi.
Merci beaucoup d'avance.
 :-*
  • Membres
  • *
  • 308 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Une passion qui nous unit
  • dragster bi-cylindre
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 14:12
Bonjour , 4 fils qui sortent optique 2 plus et 2 moins

l'ideal sa serait d'avoir des cosses pour reconnecter le faisceau sinon un domino fera l'affaire

donc les 2 plus ensemble et les 2 moins ensemble sur le domino puis il y a 3 fil du faisceau a reconnectez

de l'autre cote du domino donc 2 plus et un moins .
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 15:17
Merci beaucoup, par contre j'aimerai des précisions car j'ai peur de pas avoir tout saisi.
Déjà comment je reconnais les 2 plus (de mes 4 fils de l'optique) ?
si j'ai plus ou moins compris je mets les 2 plus ensembles dans un trou du domino et les 2 moins ensemble dans l'autre trou à coté du comino c'est bien ca ?
et pour le raccordement des 3 fils du faisceau je l'ai branche ou car la j'ai rien compris lol?
Merci et pardon
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 15:49
tout dépend de si tu veut gardé un fonctionnement en code/plein phare ou juste allumé éteint

pour du allumé éteint,

1/ relie d'abord 2 fils de chaque ampoules ensembles (pas les 2 fils d'une même ampoule)

tu te retrouve avec 4 fils relier à 2 dominos

2/ après, il faut que tu trouve ta masse (le moins) dans les fils de ton scoot (normalement un noir)

relie ce fils à n'importe lequel de tes 2 dominos

3/ et relie un des autres fils qu'il te reste à l'autre domino. (branche et essaye avant de tout remonté, et si les feux reste tout le temps allumé, échange ce fils avec celui restant.)

par contre, si tu veut un fonctionnement code/plein phare, il faut déjà changer une des ampoules de 20W par une 50W

1/ relie seulement 1 fils de chaque ampoules

tu as 1 domino et 2 fils

2/ comme pour le allumé/éteint, et relier ce fils au domino

3/ relier chaques fils de ton scoot aux fils de l'optique restant, et vérifie si le fonctionnement correspond à la commande du bouton (plein phare 50W(éclaire plus) et feux de croisement 20W(éclaire moins))

si c'est inversé, inverse juste ces 2 dernier fils.
« Modifié: 31-01-2012 16:12:06 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 16:35
Ah ok merci beaucoup c'est plus clair comme ca je vais essayer.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire