Probleme sur mon scoot

Auteur Sujet: Probleme sur mon scoot  (Lu 1697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2009 à 23:25
Salut

J'avais un problème sur mon scoot, celui des sifflement au niveau haut moteur ! J'ai démonter le haut moteur et la je vois, la sortie d'echappement réduite de moitié par le constructeur  >:( et surtout, la culasse ( là ou il y a l'electrode de la bougie ) noire d'un côté et blanc tout neuf de l'autre côté, et mon piston est tout noir sur le dessus sauf a un endroit ou il est blanc lui aussi. C'est très étrange car les deux blancs ne sont pas au même niveau quand le haut moteur est assemblé. J'ai pensé a problème de haut moteur pour les sifflements.

Voici les photos :

Culasse blanche a un endroit :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/culasse,b76488f78c0a6bb6c94601e4423ba581.jpg.html

Culasse blanche avec du dépot noire très solide juste avant le blanc :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/culasse,3d361dfe1c932dc492cbcbab728b0a81.jpg.html

Piston vu de haut :

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/piston,5e723a707bf011159b3258b6a90b3ae3.jpg.html


Mon cylindre avec échappement réduit, on vois bien la marque de mon pot d'échappement et j'ai eu un autre problème, mon pot qui se devissais du cylindre tout seul en faisant un grand BOUM. Sa m'y fait très souvent quand on est 2 sur mon scoot. J'ai pensé a sa :


http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/cylindre,73a4d313152552690ef6fa8be09c6a52.jpg.html
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 07:16
ah oui c'est bizarre  :o  a tu était voir ton pro pour lui demander?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 15:11
il y a pas mal de calamine.

si le moteur a beaucoup de bornes c'est normal mais sinon je pense plutôt à une carburation mal réglée voire peut être un allumlage mal callé  ???

il roule bien sinon ?

les sifflements c'est pas tout simplement un roulement usé ?
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 20:15
Je viens d'installé mon kit top perf 50cc et sa siffle encore mais beaucoup moins voir plus du tout par moment. Mais j'ai fait une petite pointe d'a peine 1km pour reglé mon carbu et quand je m'arrete vers 20 km/h le scoot a calé  :o je kick, pas moyen de démarré mais j'ai reussi a démarré a l'éléctrique. Je réaccelere je cale. Je redemarre et accélere tres doucement j'arrive a avancer. Je demonte ma bougie et elle est marron, je sais que j'aurai pas du la faire cette pointe mais bon je m'en fou un peu du rodage je vais passé en 50 a boite. Ai-je fait une amorce de serrage ? Sachant que maintenent je n'ai aucun problème a démarré ( 1er coup au kick et a l'éléctrique ) et quand j'accelere il ne cale plus... si j'ai fait une amorce de serrage comment remédié a sa ? Sachant que maintenent je vais faire mes 300 km de rodage comme c'est écrit sur le papier même si c'est un peu tard... j'ai pas envi de serrer maintenant.

merci

Pour ce qui en est de mon HM d'origine, il sortait de révision donc pour les roulements je pense pas... et le moteur a 9000 km environ et pour l'allumage ben je pense pas j'ai une étincelle pi sa tournais pas trop mal.
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 20:39
le moteur s'est bloqué ou il a juste callé ?
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 20:41
Il a calé des que j'ai mit des gaz
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 20:44
il a eu un trou quoi ?

soit c'est la carburation (pourtant bougie marron)  ???

sinon une amorce ça peut être possible
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 20:47
Je pense a une amorce le kit avait 30km

C'est révérsible une amorce ? Et si je fait le rodage comme il faut j'ai aucun risque de serré ?
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 21:01
pour ne pas risquer de serrer il faut faire un bon rodage, avoir une bonne huile avec bon dosage, des pièces adaptées à la config, un bon refroidissement, des bons réglages etc...
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 21:05
et bien le faire chauffer le matin aussi ^^
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 21:11
oui, ne pas partir à froid sinon on risque le serrage aux 4 coins (piston qui se dilate trop vite)
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 21:14
A ok et donc la si j'ai fait une amorce je peut rôder pendent les 300 km et apres je pourai rouler a fond sans probleme ? L'amorce a juste fait perdre des perfs au moteur c'est sa ?
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 21:51
déjà faut trouver pourquoi il a fait une amorce alors que on cylindre n'est pas vieux
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 22:04
Je sais pas si c'est une amorce en fait car regardez la vidéo que j'ai faite juste apres : si le moteur se coupe c'est normal c'est moi qui coupe le contact

http://www.youtube.com/watch?v=S0tyIlTIMbQ


sa demarre nikel sauf au 3 eme coup car ma vis de ralentit est pas reglée
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2009 à 22:13
ah ba régle ta vis de ralenti je vois on peux pa trop voir comme sa si c'est une amorce le mieux c'est de rouler avec et voir si il a perdu de la vitesse
ps: jaime bien tes chausson ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire