Probleme sur scooter Vivacity 50 cc 4T

Auteur Sujet: Probleme sur scooter Vivacity 50 cc 4T  (Lu 1503 fois)

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Le 06 Janvier 2014 à 17:24
Bonjour,

Le 24 décembre 2013 dernier, j'ai fait une chute avec mon scooter, il a glissé sur 5 / 6 mètre
rien de bien méchant....

mais depuis le fonctionnement de mon scooter a été en se degradant

d'une légère perte de performance, je me retrouve a fond d'acceleration à pas plus de 40 KM/h sur sol plat et à 10 km/h jusqu’à à l'arrêt en monté.

je n'ai aucune connaissance spécifique en mécanique mais au vu des tuto, je pense être capable de bricoler, il y a 20 ans j'ai bcp bricolé mon 103 RCX LC

A différent endroit sur le forum, j'ai lu que le pb venait du carburateur, je veux bien, mais est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer qu'est ce qui a bien pu se dérégler suite a une chute de coté en scooter.

cela à l'air idiot comme question, je sais mais encore une fois je ne suis pas mecano

d'avance merci à tous

PS : je n'ai fait aucune modification sur mon scooter
« Modifié: 06-01-2014 17:28:52 par treize »
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Le 06 Janvier 2014 à 17:34
salut

tu peux nous dire combien de km tu a les entretiens faits et les parties moteur touchées lors de la chute et de quel coté ?
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Le 06 Janvier 2014 à 17:39
Je suis tombé du coté gauche
 j'ai du freiner brusquement sur sol humide, j'ai fait un léger travers et couché le scooter coté gauche
(la boule de la poignée de frein arrière c'est cassée)

le scooter doit avoir 8500 KM

et je suis un très mauvais élève au niveau de l'entretien. Je sais c'est mal, promis on ne m'y prendra plus

Mon principal soucis est de déterminer :

1. est-ce du à la chute, car le dysfonctionnement c'est présenté progressivement, d'une légère perte de performance, je suis arrivé à dramatique

2. Est-ce un pb d'entretien et donc ma chute n'est qu'une coïncidence.

Encore merci
« Modifié: 06-01-2014 17:50:46 par treize »
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Le 06 Janvier 2014 à 18:00
ok premièrement le plus simple est de demonter ton carter de kik il dois y avoir entre 10 et 14 vis a tete "hallen" ou "btr" c'est deux nom mais la meme clé si tu vois ce que c'est ca

http://www.alibabike.com/fr/generale/9392-kit-cle-allen-btr-xlc-to-ab02-2-25-3-4-5-6-8-10-mm-4032191656748.html

et une fois deposé tu pourra déjà controler l'etat de ta courroie a mon avis elle doit etre bien secouée
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Le 06 Janvier 2014 à 18:03
OK, je regarde ça en rentrant chez moi dans 15 mn ^^ (là je suis au taf^^)

question idiote : comment je détecte que ma courroie est dans les choux
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Le 06 Janvier 2014 à 18:13
tu le verra de suite elle sera efiloché et des dents en moins
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Le 06 Janvier 2014 à 18:48
contrôle de la courroie effectué : RAS
est-ce que le filtre à air peux engendrer ce genre de dysfonctionnement ?

je suis à ton ecoute
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Le 06 Janvier 2014 à 19:15
nettoie ton filtre a air et ton carbu et jettes un oeuil a la pipe d'admission pas fissuré ou quoi

nettoie tout bien pour commencer
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Le 06 Janvier 2014 à 20:23
voilà, le filtre à Air : RAS
le carbu, je n'ai pas eu  le temps de le décrasser, mais en même, je l'ai ouvert dans tous les sens, il est super clean

Par contre quelque curiosité par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum
sur le carburateur :

- Coté filtre à air, j'ai une petite vis qui n’était pas serré du tout, je l'ai serré à fond et desserré d'1/4 de tour.
- J'ai ouvert la cuve de mon carbu, j'ai bien trouvé les 2 vis les 2 sont serré à fond, est ce normal de base...

donc j'ai lu un 1/4 de tour par là, un tour par ci, bref la mon scooter démarre plus du tout :)

sinon, je ne sais pas à quoi ressemble un carburateur encrassé, mais partout ou j'ai démonté, remonté mon carburateur, il avait l'air qd même super clean

PS :  la pipe d'admission, là j'ai pas, je dois regarder ou ? est-ce que c'est la petite tige dans mon carbu ?
« Modifié: 06-01-2014 20:51:24 par treize »
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Le 06 Janvier 2014 à 20:55
ok donc la pipe c'est la ou se met le carbu sur le moteur et de lautre coté du carbu la BAA


si tu a ouvert ton carbu il faut faire arriver l'essence dans la cuve cela peut prendre un petit temps

cependant a tu bien rebrancher comme il faut au niveau de ton carbu durites ect ?
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Le 07 Janvier 2014 à 00:27
oui, j'ai tout rebrancher correctement, au vue de ce que j'ai ku sur le foru j'ai legerement devisser les 2 visse dans le réservoir du carbu car il était serré à mort.

le scooter a demarré puis c'est étouffé d'un coup
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Le 07 Janvier 2014 à 08:18
ok tu n'a plus qu'a demonter et les serer corectement pas trop fort mais assez pour que ca ne se devisse pas avec les vibrations
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Le 07 Janvier 2014 à 08:33
ok, je remonte le tout je les serre comme à l'origine.
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Le 07 Janvier 2014 à 10:19
oui mais pas trop fort quand meme pour pas abimer les gicleurs
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Le 07 Janvier 2014 à 10:25
voilà, j'ai tout remonté.

mon scooter à démarrer au bouton, et a calé immédiatement

ensuite plusieurs fois j'ai senti que j'avais quelque chose qui venait et j'ai noyé mon scoot.
là je suis au taf, je ferai de dernier essaie selon les conseils reçu ce soir, après tant pis au garage.

2 questions demeurent pour être sur que je suis allé au bous de mes possibilités :

1. comment régler à l’arrêt, à froid ma vis de sevrage et mon starter
(pour qu'il démarre
que j'ai au moins pas à le pousser jusqu'au garage )

2. La tige dans mon carburateur (le gicleur je croit), elle n’était pas fixe, elle gigote de gauche à droite
lorsque je la pousse, elle ne glisse pas, elle accroche un peu et redescend.

Voilà, tout ce que j'ai pu constaté, si vous avez des proposition

d'avance merci

PS : je n'ai pas serré trop fort
 

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