Problème transmission

Auteur Sujet: Problème transmission  (Lu 1392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 13:46
Bonjour à tous j'ai un problème sur mon Next au niveau de la transmission je pense .

Quand je le démmarre à froid , il à de la patate et monte à 85 km/h mais si je fais une pointe sur 3km au bout de 1.5km il baisse en régime et en vittesse comme si il peinais ( alors que j'ai la poignié à fond ) .

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 13:58
bah déja pointe sur 3 borne il doit pas forcement apprécier le pauvre ^^

apres c'est possible qu'il chauffe arrivé un moment, ou peut etre des segment usé qui une fois chaud fruit un peu

ton scoot a combien de borne?

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 16:41
et, toujours a chaud, les ressorts (de poussé + embrayage) qui deviennent trop mou a chaud peut être..
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 18:05
Meme si les ressorts deviennent mou ,sa doit pas influencer sur la vitesse de pointe ,a mon avis je dirait comme kickmania ,son moteur perd de la compression a chaud .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 19:46
Mon haut moteur à même pas un ans , j'ai du le faire au mois de octobre , les roulements de vilo aussi .

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 19:49
UP ! Problème toujours pas résolu :/
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 21:12
Meme si les ressorts deviennent mou ,sa doit pas influencer sur la vitesse de pointe ,a mon avis je dirait comme kickmania ,son moteur perd de la compression a chaud .

Ben si puisque le ressort de poussé sert justement de 35kmh à son max en km. Si le ressort de poussé est tro mou, il ne pousse plus aussi bien et donc il perd en pointe.

Alex quand tu dis il peine, il fait quoi exactement ton scoot, il Brout, il ralenti, il donne l'impression dune panne d'essence.... ?
« Modifié: 28-04-2013 21:15:12 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 19:09
Non il tourne "correctement " mais tu à  l'impression qu'il à 200kg sur le scoot et que tu grimpe au mont blanc .... Il roule à 50 km/h en bas régime , impossible de monter plus sauf si il y à une longue descente .

Pour info j'ai un ressort de poussé Malossi Blanc que j'ai monter fin d'année dernière .

J'ai un haut moteur Top perf 50 fonte , un carbu de 17.5 , une boîte à clapet conti , des galets et un pot de merde je ne sais pas ce que c'est , surment un technigas .
« Modifié: 29-04-2013 19:15:15 par Alex08 »
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2013 à 20:15
Up please .

Besoin du scoot pour aller bosser la semaine prochaine  :-X :-X
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2013 à 20:20
Il te faisait ça depuis toujours ou depuis un changement de pièces ou un réglage ou une chute ...... ?

Tes galets sont de combien ?

Sinon test avec un ressort de poussé plus dur, celui juste après le blanc de malossi.

Et enfin, la couleur de ta bougie ?


"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2013 à 21:35
Il me fait sa depuis une semaine environ , soudainement , aucun changemet de pièce ni de chute ni de réglage ( d'ailleur je dois aller faire paufiner celui de mon carbu ) .

Je crois que je vais acheter comme tu dit un ressort un peux plus dur , et je vais changer les ressort d'embrayage en même temps .

Couler bougie j'ai pas regarder mais la dernière fois que j'ai regarder ( avant le problème elle était couleur brique )
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2013 à 21:37
Ok.

Par contre pour les ressorts d'embrayages il ne te servent que pour l'acceleration (de 0 à 35kmh) et celui de poussé pour le reste (35kmh à Max kmh)
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2013 à 22:38
Ok merci , je redis quoi une fois que j'aurai changé mon ressort !
  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • nitro booster rocket mach g neos stunt
    • Voir le profil
    • http://www.scooter-shop.fr/
Le 02 Mai 2013 à 11:49
ce qui est sur c'est que ce n'est pas un probleme de transmition primaire p!!

a tu vérifie que ta roue arriere et avant ne frotte pas ou ne bloque pas?

quand tu kick tu as une bonne compression?

quel est la couleur de ta bougie?

ton refroidissement par air ( ventilo ) tourne bien?

sinon peut etre ton vario qui a un soucie ou couroie a voir..
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK Next Generation
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 18:53
Salut , alors j'ai changer mon ressort de poussé par un jaune , sane change rien . J'ai changer les bagues de mon vario car elles avait du jeu et les galets ( je suis passé de 4.8 à 5.5 ) .

Mes roues ne frotte pas , j'ai une compression normal je pense , couleur de la bougie je regarderais demain . et mon refroidissement par air c'est prévu que je changer car il y a des dents cassé sur le ventilo et le carter ne tient plus bien . La courroie est presque neuve ( changer dans le mois de janvier )

L'embrayage commence à avoir des micro fissure et la cloche des rayures un peu profonde , je doit le changer ?
« Modifié: 10-05-2013 19:06:21 par Alex08 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire