Bonjour,
Voila, depuis que j'ai ramené mon scoot du mécano (il a remplacé mon CDI car il ne tenait plus le ralentie) ! (gros incompétent)
Maintenant, mon scoot ne ce comporte plus du tout de la même manière qu'avant ! là il broute dès que je dépasse les 30km/h puis redescend vers les 10km/h.
Je précise qu' il ne cale jamais !
Donc je lâche accélérateur, et re-accélère, il repart au quart de tour jusqu'à 30km/h puis rebroute et il fait "beuuhhhh" en pétaradant de temps en temps !
depuis que je l'ai ramené du mécano, j'ai remplacé mon allumage, mon haut moteur, mes spy, mes roulements, ma bobine HT, mon carbu, ma bougie, le CDI (encore car le mécano ma mit un CDI de 103SP vraiment naze ce mécano 150€ pour ces conneries)
bref, je ne vois plus d'ou ça peut venir à part le carbu mal réglé car ce matin j'ai remarqué que ma bougie était humide(essence) !
Le carbu que j'ai est un 16 gicleur 80, j'ai un pot stage 6, vario stage 6, embrayage stage 6, HM malossi 50 (environ 1000km), clapets malossi, CDI stage 6, allumage type origine anti parasite NGK bougie BR8HS (avec la BR9HS ça broute encore pire) !
Bref tout est neuf sur le moteur !
avant que mon CDI lache (avant le mécano) le scoot tournait très bien avec une vitesse moyenne de 100-110kmh !
là je suis blazé, à l origine je l’emmenais mon scoot au mécano pour une révision simple, j'ai toujours tout fait seul et là j'ai voulu avoir un avis professionnel, un avis qui m'a coûté chère en argent, en temps (3 semaines) et en connerie qu'il a fait sur mon scooter !
je pense à un réglage carbu, qu'en dites-vous?