problème Typhoon ! Amorce de sérrage ?

Auteur Sujet: problème Typhoon ! Amorce de sérrage ?  (Lu 1310 fois)

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Le 08 Avril 2013 à 20:51
Salut les scooteux ! :P

Bon voilà, un pote a un soucis avec son scoot, un Typhoon de 2012 (je crois ou 2011 ^^)

Donc voilà je vous explique, il l'a acheter neuf, il a monté un Yasuni R comme pot, puis reglage vario, ressort de poussée... Bref voilà

Son scoot a eut 10000 bornes il y a pas longtemps, ducoup il a changer piston, segmentation, bougie et pipe d'admi ! ;)

Par la suite, son "Pro" (oui entre guillemets, je dirais plus escroc ^^ xd ) lui a dit de faire 300kms de rodage, sans trop tirer et puis 500kms sans trainer de personnes derrière, il a fait les 300 bornes de rodage, et puis il a tirer une bourre, le scoot a beuguer et s'est arreter !

Il ne voulait pas redemarer au demarreur electrique, il a repeter au kick plus tard ! ;) (sa c'était hier)

Se matin, il part au taff, le scoot fait pareil ! Donc il rentre chez lui, vas au taff, bref

Par la suite, se soir je vais chez lui pour regarder, bouge NOIR ! Mais très noir, avec un piston de 300kms tout noir aussi....

On néttoie la bougie, 1er coup de kick il démarre O_o

On le fait chauffer, ligne droite a coté de chez lui, on roule (pèpère, 60km/h), au bout de 100m, rebeug, impossible a démarrer au demarreur elec, mais au kick en plusieurs coups sec sa passe, il demarre !

Donc on rentre, redémonte la bougie, elle est marron très foncée, limite noir !


Donc Voilà, j'aimerais savoir se que vous en pensez !

merci p!!

(Désolé pour les fautes je suis sur portable)
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Le 08 Avril 2013 à 23:36
il s engorge  p!! 
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Le 09 Avril 2013 à 06:53
Oui une fois qu'il s'est éteint ! p!
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Le 09 Avril 2013 à 18:50
a mon avis vu qu il y as eue changement de pieces peut etre que le pro as mis la carburation volontairement trop riche  p!!  peut etre trop  :-X car etre trop riche en rodage c est pas plus mal pour la lubrification  p!!
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Le 09 Avril 2013 à 21:37
Ouai mais bon il a rouler nickel pendant 300 bornes avant ! Aucuns soucis p!
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Le 09 Avril 2013 à 22:51
A mon avis gicleur trop gros , du-coup il se noie regarde le gicleur qu'il a ton pote.
Avant de vouloir allé vite pense a comment tu va t'arreter !
-----Config-----
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Le 10 Avril 2013 à 21:08
Bon ben le verdict est tombé !

Malheureusement j'avais bel et bien raison !

Le pignon qui entraine la pompe a huile a laché, donc la courroie a sauté, la pompe a huile n'était plus entrainée, donc moteur plus lubrifié !

Donc il a fait une ammorce de serrage! Piston/segment=HS le cylindre est encore bon sa vas !


putain de pompe a huile de merde ! rooo (petit petage de plomb dsl ^^ )
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Le 10 Avril 2013 à 21:14
et c'est la que je dis vive le 2 temps !  ::)

jamais faire confiance a une pompe a huile, ou alors la vérifier tout les semaines pour voir l'état...
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
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Le 10 Avril 2013 à 21:26
Tout a fait d'accord avec toi ! p!!

J'ai eut ma moto le matin a 10h! A 11h elle avait un obturateur et tournait au mélange, après c'est sur c'est pratique pour ceux qui cherchent la facilitée mais bon ! Sa casse, le moteur y passe aussi ! rooo
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