problème variateur.

Auteur Sujet: problème variateur.  (Lu 2589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 13:30
Bonjour, j'ai un ludix snake 4500km au compteur tout d'origine sauf pot bidalot S2R
gicleur 62 sur carbu d'origine
donc voilà. je roule tranquillement dans la ville quand tout d'un coup je sens une perte de puissance sur le scoot je n'ai pas compris pourquoi. j'ai entendu un bruit bizzare dans le carter alors je rentre je démonte mon carter (très chaud du coté du variateur) ainsi aque mon vario les Galets sont en bon etat.(3 galets d'origine 3 galets 5.1g) j'ai remarquer une petite rayure sur le vario je ne sais pas si sa proviens de là en tout cas je n'ai rien trouver d'anormal.
la veille j'ai mis de l'huile acheter 9euro de la marque ELF. c'est pas d'la super qualité mais je ne pense pas que sa viens de la.  ???
merci de votre aide.
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • -Ludix d'origine (pour le moment) juste pot gianelli et carbu 17.5 -Rieju Spike de 2003 Tout D'origine -Ludix Trend accidenter.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 13:41
Ca me fesait pareil sur mon Ludix, et comme par hasard c'etait juste apres que je change l'huile ... Je l'ai laisser 24h dans mon garage en le fesai tourner au ralenti au maximum et depuis plus de probleme mais je ne changerai plus d'huile je garderai la meme marque. Donc essai de le laisser tourner, mais attend d'autre avis on ne sais jamais :)
Jamais plus vite qu'a fond :D
>>>>>>>Mon Ludix :D<<<<<<<

>>>>>>>Mon Nitro R.I.P<<<<<<<
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 18:00
tu me conseil de tourner avec et sa va partir ?
ou au pire j'achete de l'huile 100% synthèse et je vide l'huile de mon réservoir ?
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 19:13
C'est pas l'huile le problème  :-X  p!!
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 21:38
C'est pas l'huile le problème  :-X  p!!
Quoi alors ?
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 13:16
Si tu a perdu une perte de puissance est entendu un bruit bizar dans le carter ton probème vient pas de l'huile sa n'as rien a vor je pense ( moi je change d'huile souvent & pas de prob ) & de toute façon quand tu a mis de l'huile la veille y rester ton anciennes huile même un petit peux donc sa n'as rien avoir avec ta nouvel huile
Vue que tu entendu un bruit bizar coté carter & qu'il été très chaud ton prob vient surement de là .. soit vario , ressort ou je ne sais quoi a toi de vérifié
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 14:58
gicleur de 62 .... sa me parait bien petit si sa se trouve tu a fais une amorce de serrage moi j'avais eu sa et sa m'as fait pareil que toi
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 21:41
Stage 6:
oui, il me réstais peu d'huile j'ai rouler 10km et sa a commencer a faire un bruit bizzare en rentrant comme j'ai dit j'ai demonter mon carter et je n'ai regarder que le vario car il était brulant. je n'ai rien vu d'anormal a part une petite rayure sur la joue mobile.
je n'ai pas regarder l'embro tu pense que sa viendrais de la ?
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 22:49
Fait gaffe au double poste  :P Sinon je sais pas si c'est normal que ton vario été très chaud j'ai jamais touché au vario quand je venais de roulé ^^'
attends d'autre avis si c'est normal ou pas met si se n'est pas normal que tonv ario été très chaud ta un probème dans ton carter met rien avoir avec l'huile a mon avis  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 22:53
un problème de vario n'a rien a voir avec l'huile, un vario n'est pas graissé. pareil pour le serrage, si le problème vient du vario, ca n'a rien a voir avec le piston. ton vario est usé, change le tout simplement
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 23:38
un problème de vario n'a rien a voir avec l'huile, un vario n'est pas graissé. pareil pour le serrage, si le problème vient du vario, ca n'a rien a voir avec le piston. ton vario est usé, change le tout simplement
merci, je n'ai que 4500 bornes. j'ai 3 galets 5.1g et 3 galets 7.95g que j'ai équilibré dans le vario pense tu que sa peut etre la cause ?
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 23:47
oui surement en general c'est pas tres bien de mettres des poids different surtout avec autan d'écart de poids

sa déséquilible completement tout et surtout ton moteur

et tu me parait bien lourd commeme

tu as essaye deja que avec les 5.1?
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 08:12
C'est trop léger sa a gueuler je pense que 6 sa doit etre bon.
j''ai une question est-ce que sa peut provenir du vilbrequin ?
« Modifié: 27-01-2012 18:03:00 par AliGator »
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 20:44
up svp je galère vraiment ...
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 23:26
roulements, possible. Démonte ton vario et bouge l'axe a la main, tu devrais pas sentir de jeu. S'il y en a ne serait ce qu'un petit peu il faut changer tes roulements.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire