Problèmes vilebrequin

Auteur Sujet: Problèmes vilebrequin  (Lu 1327 fois)

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Le 11 Mars 2013 à 18:17
Bonsoir,
voila je reviens avec un nouveaux problèmes sur mon vivacity, donc j'ai acheter un vilebrequin top perf avec roulement neuf+ joins spy neuf, j'ai démonter l'ancien vilo remis le nouveaux (avec les techniques donner sur de nombreux forum) et quand je serre les vis du carter le vilo a beaucoup de mal a tourner vous me direz c'est normal faut taper au maillet faut le centrer etc... sauf que quand je tape au maillet d'un coter ou de l'autre sa ne fait rien j'ai beau taper un peu ou très fort sa ne change rien le vilo ne bouge pas d'un poil (quand je passe le jeu de cales coter vario il est plus serrer que coter allumage donc je ne comprend pas pourquoi au moment de le centrer quand je tape il ne se passe rien toujours le même écart ... je précise que des que je déserre les vis du carter il se remet a tourner correctement et que tous est neuf le vilo les joins spy et les roulements.

D'après vous sa pourrez venir d'un mauvais montage des roulements ? pas assez enfoncer ou .... ? et je précise aussi que je n'ai pas mit de pate a joins ou de joins entre les deux partie du bas moteur est ce que sa pourrait jouer sur le fait qu'il ne veuille plus tourner ?  !help

Voila merci d'avance a ce qui vont répondre   :)
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Le 11 Mars 2013 à 18:23
t arrive pas a le tourner d un poil ?  p!
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Le 11 Mars 2013 à 18:26
Salut,

Essaye ca

1 devisse les vis du carter pas trop, juste quel sois présenter.

2 Centre ton vilo

3 serre bien les vis

Normalement ton vilo doit tournée plus souplement mais naturellement pas aussi facilement que l'ancien se qui et normal.

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Le 11 Mars 2013 à 18:38
les 6 vis qui relient les deux carters du bas moteur faut les visser mi tour par mi tour des que sa commence a se mettre en place  et surtout les visser de façon equilibre  p!!

comme les culasse  p!! ( c est un exemple qui m est passe par le tete mais il doit y en avoir tant d' autres  p!! )
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Le 11 Mars 2013 à 18:41
Merci a vous deux donc pour répondre adrienc45 j'ai visser progressivement les 6 vis, et si il tourne mais très difficilement ... ok sheitan-nitro je vais essayer de faire ce que tu dit je vous direz si sa a marcher ou pas.
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Le 11 Mars 2013 à 19:02
le maitre mot : ne surtout pas forcer ; et si sa rentre pas ; c est que sa force quelque part et que sa annonce rien de bon  p!
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Le 11 Mars 2013 à 20:05
Bon ba rien n'y fait j'ai essayer ce que sheitan-nitro ma conseiller et non que dalle, donc j'ai désserer les vis j'ai centrer le vilo jusque la tout va bien, ensuite je serre les 6 vis (progréssivement) et j'arrive au même point le vilo a enormément de mal a tourner faut vraiment forcer pour qu'sa tourne et en plus de sa sa le dé-centre quand j'ai refait passer la calle il n'y avait plus le même écart et les coup de maillet n'y change rien :/
D'autre idée ? qu'est ce que sa pourrais bien être ?
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Le 11 Mars 2013 à 20:30
Tu as un roulement qui n'est pas a fond dans son logement ,
 donc
tu met les écrous de vario et d'allumage en place  ( serre les de plusieurs filets ) 
 tu chauffe le logement de roulement ou tu veux que le vilo se décale et tu tape gentiment.
 Puis après centrage du vilo a froid
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 11 Mars 2013 à 20:44
Ok merci bien, j'esseyerais sa demain.
 

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