je possède un kymco super 9
je n'est que des problème avec mais je m'amuse bien a les régler moi même
mais bon la gros problème je ne comprend pas sa fait troi jour que je cherche
rien a faire
je l'admet je me suis fait battre a plat de couture
mon scooteur juste débrider avec un pot zx
un embrayage de peugot vivacity(large plateau d'embro)
une cloche d'origine et vario d'origine (sauf bille me rapelle plus le grammage)
tout allais bien quand je roulais
(vitesse moyenne de 75km/h vitesse compteur +/- 5km/h de décalage
par rapport au boite noir qui indique la vitesse sur la route )
jai fait 10 km sous la pluie
et la il a commencer a ralentir par tranche de 10km/h
(hasard ?? en deux jour je suis deja 30km/h)
plus je roule avec plus il ralenti jai l'impression qui a un souci niveau électrique
comme si l'étincelle fonctionnai une fois sur deux(au début puis 1fois sur 3 par après)
on ma dit renettoyée ton carbu vérifie ton essence... jai tout fait
jai tout démonter boite a clapet jusque au carbu boite a air (nettoyer le moues)
bougie(grattée tout plus vérifier si l'étincelle est bonne)
ses un nouveau piston +segment qui viens de finir son rodage
mon cylindre na rien
mais anti parasite son nickel
(juste un soucy niveau embrayage quand je serre la cloche "a fond" la roue se bloque donc obliger de serrer normale"problème presque réglée je suis dessus =D")
mais le problème n'est pas encore la quand je roule les gaz a fond le scout fait des ratée genre comme si yavais quelque chose qui le freine...
arriver a une vitesse médiocre 30km/h ses comme si l'explosion ne se fessait pas
sa fessait pareil a 40 a 50 a 60 ext plus il ralenti plus ya des trous
(genre rupteur de voiture)
la panne est arrivée quand il pleuvait
jai vérifier si yavais faut contact mais jai rien trouvée
il n'acellere pas tt de suite il est lent au démarrage genre vielle voiture qui prend son temps pour s'élance maime quand la roue est hors sole
d'ailleurs quand je la mais hors sole i tourne a fond et ses nickel a par deux trois trou par moment
aidée moi s'il vous plait je devient fout
(sory pour l'orthographe ses pas mon point fort =D)
Voila ma config :perso Scoot :kymcoHaut Moteur : d'origine Pot : leovinci zx Vilo ( Embeillage ) :d'origine Carbu :dell orto d'origine Filtre a air :d'origine Variateur :d'origine Embrayage :peugeot (large plateau) Taille Gicleur :d'origine Nbr et Poids des Galets : 6 galet de
Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air, admission par clapet
Cylindrée : 39 x 41,4 = 49,5 cm3
Puissance maxi : 3,7 ch à 6000 tr/mn
Couple : 5,0 nm à 5500 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Alimentation : 1 carburateur
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : simple berceau en acier
Suspension av. : fourche hydraulique ø , déb. mm
Suspension ar. : mono-amortisseur, déb. mm
Frein av. : 1 disque ø 210 mm, étrier simple piston
Frein ar. : tambour ø 110 mm,
Pneu av. : 120/70 x 12; ar. : 130/70 x 12
Réservoir essence : 6,8 litres
Longueur : 1856 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 108 kg