Questions pour Piaggio Zip 1991 : changement amorto AR et taille jante AR/AV

Auteur Sujet: Questions pour Piaggio Zip 1991 : changement amorto AR et taille jante AR/AV  (Lu 2420 fois)

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Le 17 Avril 2011 à 20:44
Bonsoir,

 Ayant récupérer trois Piaggio Zip 50cc depuis deux ans et roulant sur le plus vieux (celui de '91), je cherche à améliorer celui-ci tout en gardant son authenticité et à moindre frais. Une commande est en cours :
-Kit Malossi 50cc sport en fonte
-Boîte à air de kart avec emboût 45°
-Cage à aiguilles renforcée pour axe 12mm Stage 6
-Carburateur Del'Orto d=17,5mm
je vais récupérer le pot d'un des deux autres Piaggio (Piaggio Zip Base AC de 1996) qui est pas trop mal pour du temporaire, c'est un LeoVinci0 SR3. Un bon décalaminage et ca sera nikel.
En début de moi prochain, je compte faire une deuxième commande :
-Boîte à clapet malossi
-Vilebrequin Motoforce "Racing" renforcé 12mm
-Variateur Malossi Multivar
et c'est la que j'ai un probleme! Je voudrais augmenter la taille des jantes ainsi que la hauteur de mon amortisseur arrière et donc commander un amorto et des pneus et/ou jantes. Sachant que mes jantes actuelles sont en 10' :
-AV : 100-80-10
-AR : 90-90-10
100 et 90 étant la largeur, 80 et90 la hauteur.
Est-ce possible de relever l'arrière grâce a l'amorto (donc de gagner un peu de place), de mettre des jantes 12' (donc de changer jantes ET pneus) sont que ca pose de problemes?

Merci d'avance.
Cherche personnes serieuses et motivees pour courir en Balagne sur diversses machines, me mp ou mail :-)
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Le 18 Avril 2011 à 04:47
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!



PS=====><=====PS
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Le 18 Avril 2011 à 10:04
salut

oui va te presenter, ensuite merci de se message tres explicite cela change :)

alors pour te repondre, pour l'amortisseur soit tu le change pour un plus grand soit tu met une rehausse ;)
pour les jantes, si ta fourche l'accepte et que ton moteur est asser de place et que le tambour sont de gros diametre, tu peux passer en jante de piaggio nrg 13p par contre je pense que des modif s'impose


pose une photo de ton scoot ;)
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Le 19 Avril 2011 à 08:36
Merci de ta reponse!
Je vous link quelques photos des scooters et je vais desuite me presenter  :)




Voila

Sinon est-ce que l'ensemble des pieces que je veux mettre est en accord?
Mettre un variateur est-il necessaire vu la config?  Vaut-il mieux que je fasse un bon reglage et bon nettoyage?
Si je met une rehausse AR pour l'amortisseur et que je le change lui aussi pour en mettre un d'une hauteur superieure, genre pour gagner 6 a 10CM, ca va pas poser de pb (niveau solidite/rigidite du cadre et le poids sera pas reparti de la meme facon?)
Et pour finir, j'ai prevu de remplacer la boite a air d'origine part une boite a air de Kart, pour plus de discretion et un meilleurs apport d'air, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos reponses!
« Modifié: 19-04-2011 23:25:30 par Kouentine2B »
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