refroidissement piaggio

Auteur Sujet: refroidissement piaggio  (Lu 1120 fois)

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Le 12 Juillet 2014 à 23:10
bonjour,
 je vais commencer à monter mon système de refroidissement sur mon rocket moteur piaggio lc mais je ne sais pas ou brancher les durites enfin surtout ou sur le radiateur (radiateur de gilera runner) et est il obligatoire de mettre les petites durites qui vont sur le carbu ou je peux les boucher car je ne voit pas l’intérêt ?

pour info le système fonctionnera sur une pompe à eau électrique.

merci,
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Le 13 Juillet 2014 à 10:25
Salut
Tu peux te passer des durites de réchauffage du carbu, elle ne sont utile qu'en hivers et encore.
Le branchement c'est simple, c'est comme tout les deux roues, la durite d'où sort le liquide chaud (culasse) doit allez en haut du radiateur et l'autre (cylindre) ben en bas...regardes sur les autres scooter ou 50cc.
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Le 13 Juillet 2014 à 14:18
je suis d'accord mais le radiateur que j'ai est bizarre, il n'est pas comme ceux de nitro donc ...
 et j'ai un autre soucis je ne sais pas ou est l'entré et la sortie de ma pompe à eau ?
« Modifié: 13-07-2014 14:21:21 par rooyal »
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Le 13 Juillet 2014 à 14:55
sortis culasse il faut te brancher en haut d'un côté.
pour aller à la pompe à eau (qui elle rebalance dans le cylindre) il faut te repiquer en bas mais de l'autre côté du radiateur.
la sortie du haut supplémentaire vas à vase d'expansion avec un bouchon de surpression; le petit raccord restant en bas tu le bouches ou tu le mets sur le bas du vase d'expansion s'il y a un raccord de dispo.

édit.
autre solution, mettre ton radiateur verticalement.
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Le 13 Juillet 2014 à 20:42
moi je l'ai fixé comme sa sauf que je suis rendu compte en le montant que le radiateur fuit  >:( ... donc soit je colle la base qui fuit soit j'en rachete un autre.

voila comment je l'ai monté ... la durite en bas a gauche va au cylindre et celle en bas à droite va a la pompe à eau es ce bon ?
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Le 14 Juillet 2014 à 12:53
de toute façon t'as pas trop le choix çà ne peux se monter que comme çà.
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Le 14 Juillet 2014 à 19:19
bon j'ai monté le circuit mais j'ai des fuites partout ... a la culasse, en dessous de l'allumage, au radiateur etc j'ai reussi à en régler qq fuites mais il en reste quand même quelque une avez vous quelque chose pour les boucher car les collier des durites sont serré à fond mais sa fuit quand même un peu
 

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