Bonjour
J'essaye de règler la carburation de mon Ovetto (1 ° modèle avec starter manuel au guidon).
C'est un scoot qui est 100% stock , immobilisé plus de 4 ans , 25000kms au compteur mais je n'ai pas l'historique (entretien réparation
?).
Je l'ai nettoyé , carbu nickel tout propre , cuve de réservoir neuve en remplacement de l'ancienne fissurée , bougie neuve , réservoir(s) vidangé(s) , pot décalaminé , il démarre bien , j'ai fait + ou - 150kms depuis la remise en route , mais ....
Problèmes : impossible de règlé "correctement" la carburation.
1 - Ralenti
La vis de ralenti
vissée à fond , le ralenti est trop bas , le moteur cale.
Si je fais un réglage hauteur boisseau en "trichant" avec le tendeur de câble d'accélérateur , j'arrive + ou - à faire un réglage richesse , il prend des tours au dessus de 2 tours de dévissage richesse et j'arrive à stabiliser un ralenti a peu près correct par cette vis de richesse. Donc le boisseau est au dessus de la vis de ralenti carbu.
2 - Premier quart d'accel en charge
bbbbeeeeuuuu ....
J'ai joué sur la hauteur d'aiguille , sur tous les crans.
J'avais un boisseau de 40 de coupe monté sur ce carbu , je disposai d'un autre boisseau de 30 , j'ai refait des essais sur tous les crans d'aiguille , même résultat , bbeeeeuuuu.
Si je mets le starter , ça marche bien.
Merci de votre aide