Réglage d'Embrayage !

Auteur Sujet: Réglage d'Embrayage !  (Lu 1277 fois)

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Le 27 Septembre 2012 à 21:35
tout d'abord, salut

Alors, bon demain je vais essayé de débridé mon pot, pour l'instant full débridée (sauf pot que je fais demain) enfin on vois la config en bas a la signature, j'ai un carbu 17.5 avec un gicleur 62 et ma bougie est toujours encore noir ! je comprend pas trop mais bon, en plus j'ai une BAA prép !?
J'ai commandé un gicleur de 66,70 et 75 qui seront au magasin demain, j'irais les chercher et je débriderais mon pot !
 a votre avis le gicleur de 66 suffira, ou faudra-t-il +? Sachant que j'en ai un de 62 et bougie encore noir ?

Bon ce que je devrais faire a mon avis, mettre un ressort de poussé + dur, lequel prendre (marque+ couleur) ? Appart le malossi blanc ? J'ai vu des Motoforce ( Blanc,noirs et bleu ) OU aussi un polini bleu ? Stage6 Noir ?

Merci de me répondre au plus vite possible :S  !help !help !help
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Cylindre 50cc fonte Motoforce (bougie B8ES)
Pot Tecnigas Q-tre débridé
Vario débridé
Correcteur de couple Top perf
Cloche d'embrayage Hebo Manston Wing
Galets mélangées 4.5g & 5g
Carbu 17.5, gicleur de 62 (ori 53)
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Ressorts de poussé jaune top perf (+16%)
Ressorts d'embrayage Origine renforcé Polini
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Le 28 Septembre 2012 à 06:53
un gicleur de 62 ou 66 c vraiment trop petit pour un 17.5
tu roule en etant trop pauvre sa va abimer ton moteur la fait attention
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Le 28 Septembre 2012 à 10:53
il peut pas etre pauvre si la bougie est noire c est un signe de trop riche au contraire  p!!

moi je te conseille ressort de contre poussee malossi jaune ( en durete c est + 50 % )
et en ressorts d embrayage des un poil plus rigides pour pas que t agrippe trop tot
et des galets 1.5 voir 1 g de moins que ceux d origine si necessaire pour que ton scoot rame moins a la montee en regime
 sa devrait bien marcher  p!!
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Le 28 Septembre 2012 à 12:49
Salut,

Débride ton pot, reprend les reglages carburation et variation de zero et change ta bougie prend une BR9HS si tu a un cylindre en fonte il ont du mal a evacuer la chaleur prend donc une bougie plus froide.

Tu commence par regler la carburation avec un gicleur principal de 75, eguille de boisso au crant du millieu.

Et tu voit se que sa donne...

Ensuite tu attaque ta variation, tu a un moteur qui j'ai envie de dire et d'origine, donc il te faut 

-Ressort de pousser Blanc Malossi et ressort d'embrayage Blanc ou jaune Malossi a voir.
-Tu peu dessendre le poid de tes galets a 4,5g les 5g sa fait vachement lourd pour ton moteur je trouve.

Remarque:

Bougie noir et signe de mauvais reglage carburation, ton moteur et trop riche a haut regime.

Sependant les bougies avec un gros depot de calamine peuve annoncer une fin de vie de la bougie


Voila.

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Le 28 Septembre 2012 à 18:20
D'abord, Merci d'avoir répondu +1 a vous ;) !

Les gicleurs ne sont pas arrivé aujourd'hui, donc je verrais sa mardi ou mercredi :D !
Ben pour l'instant j'ai encore le cylindre d'origine ^^

Ok bon pour les Malossi, ils en on pas et savent pas en commandé, y aurais-t-il pas d'autre ressort (polini, stage6, ou Motoforce ?)

4.5g ? sa change grand chose 0.5 g ? Enfin, d'accord j'en commanderais des de Stage6 ;)!
Ben j'arrive pas trop a réglé le carbu ^^ Tu peut m'expliqué un peut ?

Encore Merci :)
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Le 28 Septembre 2012 à 18:28
En faite, je viens de m’apercevoir que ma cloche d'embrayage quand je la tourne un peut a la main, est voilé :o ! Sa expliquerais peut être c'est vibration que j'ai ces derniers temps ? :o

Comment sa se fais, et ça abîme quelque chose ?
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Le 30 Septembre 2012 à 14:42
Salut,

Alors pout les ressort tu a des equivalent peut etre pas en qualiter vue que pour moi Malossi c'est le top.

Chez un pro tu peu trouver du Motoforce ou autre. Ne prend surtout pas du stage 6 la qualité et plus que mediocre.

Pour le poid des galet oui sa peu faire la différence, encore une fois prend pas du stage 6 prend plutot des galet de marque reconnue et qui on fait leurs preuve surtout pour un All days. (Polini,Malossi,Bidalot)

Pour regler ton carburateur il y a des tutos sur Crazy Moto j'ai commencer avec ca, apres sa viens avec les années, il faut de la patience et une petite apres midi de reglage pour faire Carburation et Variation.


Pour ton probleme de cloche j'ai jamais voilé quoi que se sois dans mon moteur mais sa peu etre source de perte de puissance et de vibrations.

Je pense que ta cloche a du trop chauffer et ducou a un leger voile .


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Le 30 Septembre 2012 à 14:45
Ok merci de ta réponse,
Jette un coup d'oeil dans mon autre sujet [Transmission HS ou pas ?] s'il te plait !

J'ai besoin de ton aide :/
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