roulement vilebrequin HS 2 fois en 3 semaines, possible ???

Auteur Sujet: roulement vilebrequin HS 2 fois en 3 semaines, possible ???  (Lu 1395 fois)

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Le 11 Juillet 2015 à 10:59
Bonjour à tous !

Alors je commence par présenter le scoot...

Gilera runner 50cc à carbu
2010
25000KM
pot touring
3em main

Bon, je vais devoir raconter l'historique complet, car je viens en fait chercher ici confirmation que je me fait en*uler ou pas par mon pro.

J’achète le scoot il y a 2 ans, avec 19000 km. Niveau entretien, la dernière facture du vendeur parlait des roulements de vilebrequin quelques mois auparavant et changement de pipe d'admission 1 mois avant..j'aurais p'tet du me méfier...
Je roule l'hiver tranquille et l'été je commence à avoir des problème d'accélération, en gros des trous quand j'étais à fond et aussi des problèmes de calage au feu et de redémarrage à chaud. J’emmène le scoot : pompe à huile mal réglée, petite facture.(je change la courroie, mais c'était bien stipuler par mon vendeur lors de la vente)

1 mois plus tard ça recommence, nettoyage et réglage + changement de bougie : petite facture.

2 mois après je tombe en panne au feu en allant bosser : pointeau mort...(+ dépannage du scoot)

Sauf que, après le premier passage, des amis m'avais déjà parlé du pointeau, mais pour mon pro ce n'était pas ça...donc 3 petites factures pour une seul problème mal diagnostiqué = grosse facture.

Le scoot marche nikel en gros de novembre 2014 jusqu’il y a un mois.

Un bruit d’aspirateur commence à se faire entendre, sans pertes de perf. Au début ça me fait sourire, pensant à une prise d'air, puis plus le temps passe plus les gens se retourne quand je circule. Je regarde sur les forums, je m’aperçois que c'est le même bruit que ceux qui ont les roulements de vilebrequin HS (vidéos).

je l’emmène chez le même garage, et une semaine après le verdict tombe : roulement de vilebrequin HS, 350€...il y a donc 3 semaines.

Mais, au téléphone, on me dit qu'une de mes coupelles de démarreur Electrique est morte et que mon carter de kick aussi et qu'en gros c'est "moi et ma chance" et qu'un beau jour je ne pourrais plus démarrer. N'ayant plus de pb de démarrage à chaud depuis presque un an, et trouvant ça bizarre que le kick ET le démarreur électrique tombe en rade au même moment dans la vie du scoot, je leur dit de refermer le scoot en ne faisant que les roulements.
5 jours plus tard, je roule 45 min, je m’arrête 20 mn pour manger, et la le scoot ne démarre pas, aucune compression au kick et le démarreur qui fonctionne mais ne lance pas le moteur...comme par hasard !

je le laisse reposer 3h et la il démarre, au kick, du premier coup, avec une bonne compression. Je remarque par la suite que dès qu'il tourne plus de 10 mn, je n'ai pratiquement plus de compression au kick...5 jours après un changement de roulement de vilebrequin, je commence vraiment à me poser des questions.

Jeudi soir dernier, a 1h du mat, dans des conditions climatiques idéales (20 degrés, pas de vent, pas de pluie), le scoot démarre du premier coup, roule nikel 15 mn, et d'un coup, le bruit des roulements de vilebrequin ré-apparaît, mais uniquement au ralentit : des que j’accélère, il disparaît. Par contre, grosse diminution de perf et il y a même un moment ou le scoot sentait le chaud (pendant 2 min) avec une fumée blanche au pot. mais vraiment 2 minutes seulement. Il m'a quand même ramené à bon port, mais quand j'ai essayé de kicker à chaud, c'était bien mou.....

Alors là je suis devant un mur, car appeler un expert, j'en ai pas les moyens, à 2000€ la presta c'est mort.

Je fais donc appel aux bidouilleurs, connaisseurs et aux garagistes honnêtes (car oui, il y en a !!), à votre avis, mon pro m'a pris pour un c** ou tout ça est possible, d'après vous ???

Je vais de toute manière le ramener, car 3 semaines après 350€, je ne vais pas rester sans rien faire !

Dans l'attente de vos réponses,

MERCI d'avance !

Cdt,

D.
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Le 12 Juillet 2015 à 08:05
Et ben 350€ pour 2 roulements de vilo, je vais changer de métier !!!! A mon avis, ton mécano a trouvé une bonne poire (dsl). Les 3/4 sont des voleurs et doivent bosser comme des gorets, des roulements ça se détruit pas en 15 jours, à moins de les mettre comme porc. Il t'as changé les spi au moins ? Le joint de Carter ? Mais si ça compresse plus trop a chaud, c'est qu'il y a un pb a l'intérieur. Bref, fait le tour de tes relations et change de mécano.
Le 12 Juillet 2015 à 20:31
c'est clair t'aurait du le faire toi meme sa aurait été mieux que avec ton mecano
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Le 12 Juillet 2015 à 22:28
slt  a tous c est pas le débat  mais moi je suis de Besançon il m a dit 500 euro pour montage roulement de vilo si tous ce passe bien  en plus donc j ai dessidé de le faire moi même  mais je sais pas quoi mettre j ai elystar 2013  70cc top perf si vous avez de conseil pour le vilo   je suis illimité en sous merci
banni pour démence !!
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Le 13 Juillet 2015 à 10:46
Et ben 350€ pour 2 roulements de vilo, je vais changer de métier !!!! A mon avis, ton mécano a trouvé une bonne poire (dsl). Les 3/4 sont des voleurs et doivent bosser comme des gorets, des roulements ça se détruit pas en 15 jours, à moins de les mettre comme porc. Il t'as changé les spi au moins ? Le joint de Carter ? Mais si ça compresse plus trop a chaud, c'est qu'il y a un pb a l'intérieur. Bref, fait le tour de tes relations et change de mécano.

Oui oui il a tout changé !
Le problème c'est que je ne sais pas mettre les mains dedans, même si je connais un peu les moteurs ce n'est qu'en théorie car jamais de pratique. Je bidouillais les mobylette il y a très longtemps, voilà tout !
Sur un autre forum on me dit un peu la même, que ca viendrais du haut moteur, et vu le kilométrage... Ce garage, je les connais,  j'ai des potes avec des vrais bécanes qui vont la bas depuis lgtps... Et je ne dit pas que c'est les meilleurs mais ces clients la ne se plaignent pas ! Tu penses que le kick "mou"  a chaud est en lien avec mes nouveaux problèmes de perf ?
Dans tous les cas je l'amenerai mercredi car 3 semaines après 350€.....

Merci pour vos réponses en tout cas !
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Le 14 Juillet 2015 à 07:47
Disons que si ton kick est mou, c'est une histoire de compression, si ça le fait qu'à chaud, ça peut être un joint, une culasse, beaucoup de choses en fait ..... Il faudrait tout ouvrir et bien regarder, mais ça doit pas être trop méchant.
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Le 14 Juillet 2015 à 11:40
moi je retournerai au garage et sa aurais chauffé je te le dit moi
banni pour démence !!
 

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