roulement vilo urgent please

Auteur Sujet: roulement vilo urgent please  (Lu 918 fois)

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Le 27 Décembre 2012 à 18:50
Bonjour a tous, voila mon "soucie": mon scoot et demonter et le moteur est separer du chassi pour changer le piston, jusque la tous va bien mais quand je tourne coter allumage ou avec la bielle pour simuler le mouvement du piston, le vilo tourne mais se n'ai pas fluide.
Est-ce normal?
Faut'il changer les roulement du vilo?
Le tous a 19000 km et est d'origine.
Un grand merci pour vos future reponse
le permis... en ville..... pourquoi faire !!!!!!!
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Le 27 Décembre 2012 à 18:53
Salut, si tu sent que sa force ,cherche pas plus loin ,faut changer les roulements et c'est pas le peine de remonter le moteur comme sa .19000 kms c'est beaucoup pour un vilbrequin donc soit il y a une cage a aiguille foutu ou peut etre les 2 roulements a bille.
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Le 27 Décembre 2012 à 19:04
Merci pour ta reponse.
La cage à aiguille je comter la changer en meme temp que le piston
Si je doit changer les roulement autant changer le vilebrequin ?
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Le 27 Décembre 2012 à 19:07
La cage a aiguille ,c'est celle qui assure la bonne rotation de ta bielle sur le vilebrequin ,celle la tu pourra pas la changer (a moin d'avoir du matériel ) donc faut prévoir un vilebrequin.
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Le 27 Décembre 2012 à 19:50
la cage a aiguille je l'ai retirer sans probleme ??? elle est sorti toute seul sans forcer.
Tu parle de quelle materiel?

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Le 27 Décembre 2012 à 19:51
moi je parle de la cage a aguille de qui est sur l'axe a l'interieur du piston.
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Le 27 Décembre 2012 à 19:56
moi je te parle de celle en bas qui est casiment indémontable.
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Le 27 Décembre 2012 à 20:36
A ok merci je vais mis mettre dés demain je vais changer le tout comme sa je serai tranquille
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Le 28 Décembre 2012 à 06:23
tu comptes faire marchez le commerce là.
un vilo peut faire beaucoup plus de bornes que çà même avec les roulements d'origine.
dans le doute tu peux te fendre d'un démontage mais souvent la rotation du vilo n'est pas "fluide" car on a la transmission d'un côté et le magnétisme de l'allumage de l'autre...pas évident de trouver un point dure; faut démonter l'allumage et la transmission pour savoir si les roulements ont du jeux et/ou son grippés.
c'est le jeu vertical du vilo au niveau de la bielle qui détermine le niveau d'usure (le jeu latéral aussi mais c'est moins grave) et l'éventuel grippage de la bielle sur son maneton (roulement de tête de bielle hs).
ne confond pas roulement de tête de bielle et roulement de pied de bielle.
le pied de la bielle est l'endroit où se trouve l'axe du piston.
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Décembre 2012 à 12:26
C'est ce que j'essaye de lui faire comprendre mais tu a mieu expliqué. p!!
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Le 30 Décembre 2012 à 18:22
Désolé pour l'embrouille.

Les roulement et vilo sont encore bon  p!!

J'ai changer piston et cage a aiguille du pied de bielle et tou va bien.

Merci MIKA p!!
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