Speedfight2 AC qui broute

Auteur Sujet: Speedfight2 AC qui broute  (Lu 1060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 13:05
Bien le bonjour à vous tous,
j'imagine bien (et je suis allé voir je vous rassure) que mon sujet n'est pas le premier du genre, seulement, le problème est bien particulier.
Voila 1 semaine que j'ai ressorti Mon Speedfight 2 AC du garage qui est d'origine (carbu et pot non changé) et voila le problème :
Tout allait bien durant les 5 premiers jours avec 40 ou 50 km effectués par jour. Le scooter roulait bien et avait la grande forme !
Au 6ème jour ("Dieu créa l'homme" ... euuh non je m'ecarte la) j'ai commencé à remarquer un petit ralentissement et une baisse de patate du bolide.
Le 7 ème jour, les problèmes ont empirés, la poigné des gaz à fond et le scoot broute :/
Je me renseigne un peu (ici :D) et je remplace avant tout la bougie.
Sur le coup, le scooter à repris sa forme d'antant et j'ai pu faire un trajet d'une 30aines de Km sans aucun problème !
Puis, le lendemain, sans n'avoir touché quoi que ce soit, mon scooter se met à nouveau à brouter.
je vérifie la bougie celle ci est de couleur bleu ardoise (comme celles que l'on trouve sur les toits :D), un peu sèche aussi.
Je demonte donc le carbu afin de voir l'état et celui si semble bien propre, il ne semble pas y avoir de circuit bouché, j'ai soufflé dans tous les 'orifices'...
Au niveau du carbu j'ai l'impression que c'est propre.
Maintenant, les symptomes :
Demarrage du scooter au Kick : le starter ne démarre plus mon scoot depuis longtemps : 
Il démarre facilement seulement, je remarque qu'en kickant, le kick ne remonte pas entièrement je suis obligé de l'aider à revenir en position haute.
Une fois démarré, le scoot tient bien le ralenti.
Je démarre et une fois les gaz à fond, il avance et broute puis ralenti, et réaccelère vite fait puis broute à nouveau.
Le seul moyen pour que les gaz se remettent à fond est de freiner un petit coup et d'appuyer sur le starter et là, le scoot monte dans les tours puis une fois à fond, broute à nouveau et ainsi de suite.
Cela fait que pour avancer, je dois :
Accelerer puis freiner tout en appuyant rapidement sur le starter, relacher le frein et le starter et continuer a accelerer puis repeter cela toutes les 2 ou 3 secondes ... (ca doit faire bizarre à celui qui me suis de voir mon feu stop clignoter comme cela)
Bref, voila grosso modo le recap de mon soucis.
Le scoot est d'origine, pot et carbu non modifié entre le moment ou le scooter fonctionner bien et l'apparition du problème.
 

 
« Modifié: 03-05-2016 13:50:48 par tesdy14 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire